Jayden
Deux minutes. J'ai besoin de deux pauvres putains de minutes pour reprendre mes esprits. J'aurais vraiment dû dormir plus longtemps de ce foutu avion surclassé. Mes yeux refusent de détourner le regard de l'appareil entre mes mains. J'ai envie de fumer. Le silence dans la pièce est lourd, bien trop lourd. Je me rejoue intérieurement ce que Josh vient d'hurler au téléphone avant de subitement me raccrocher au nez.
- Bien sûr que si elle est là ! Elle devait s'occuper d'un gars et...putain ne me dit pas que t'as....
Il n'a même pas fini sa phrase que l'appel s'est brusquement coupé, m'abandonnant dans l'incompréhension et un silence de mort. ''Elle'', qui c'est elle ?
Quelques heures plus tôt, il m'a abandonné sur parking en me donnant les clés d'une voiture et un pauvre flingue à peine plus grand que ma main. Maintenant il m'appelle en panique pour me révéler qu'un de ses larbins est branché sur la même mission que moi. Il a bien essayé pendant toute l'après-midi de me soutirer des informations sur la mission dès que je reçevais des messages de James ou du client mais j'ai préféré garder ça pour moi. Il ne manquerait plus que je trahisse James pour ce gamin. Dès que je l'ai entendu prononcer le ''Elle'' mon cœur s'est arrêté pendant un court instant, car ''Elle'' était potentiellement cette même personne. Mon regard se tourne sur la fille allongée devant la bibliothèque dans sa propre marre de sang. Le corps sans vie de l'autre enfoiré est à moitié étalé sur ses jambes comme s'il y avait été déposé. Pendant un court laps de temps, je sens mes doutes m'envahir. Et si elle c'était ''Elle'' ? Mes poings se resserrent, tentant d'étouffer la crainte qui me ronge de plus en plus. C'est pas possible qu'elle fasse aussi partie de...
Les mots me manquent. Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'employée de Josh n'est autre que cette fille en train de mourir. Et si c'est le cas ? Si j'ai vraiment tiré sur une meuf faisant partie de la Confrérie ?
Je m'approche précipitamment d'elle, espérant une réaction de sa part. Ses yeux sont fermés, sa bouche entrouverte. Elle est pâle, bien plus que la normale. Son costume de pseudo-super-héros est tâché à cause du sang qui s'écoule de son épaule. Là, où j'ai visé. Je m'abaisse pour attraper une de ses mains étendues sur le sol, elle est à moitié trempée de sang et froide. Pourquoi elle ne réagit pas ? Pourquoi elle agit comme si elle était déjà morte ?
J'ai fait exprès... j'ai tiré sur son épaule pour éviter qu'elle meurt rapidement, et faire ce que Josh me demande comme prévu. Alors pourquoi tu ne bouge pas comme si t'étais déjà morte bordel ?!
Je pose ma tête sur elle, espérant sentir son cœur battre. Il n'y a rien, pas un seul battement.
Si c'est vraiment elle, je suis mort. James va me tuer si Josh ne le fais pas avant. Le foutu code de la Confrérie l'y oblige. Je suis bien placé pour le savoir. En attrapant son autre poignet, je sens quelque chose de pointu sous le tissu bleu du costume. Bordel. C'est quand même ce que je crois ? Non. C'est un foutu bracelet. Faites que ce soit n'importe quoi d'autre qu'une arme. Je relève instantanément la manche, et aperçois un fin mécanisme dans lequel une lame est planquée. Mon cœur cesse de battre immédiatement. C'est bien ''Elle''. Il n'y a plus de doute possible. Ce n'est pas un foutu dommage collatéral, mais plutôt la preuve que je viens de transgresser ce foutu règlement et de tirer sur l'un des nôtres. Correction : l'une des nôtres.
Des sueurs froides m'envahissent. Des pensées se bousculent dans ma tête, la scène se rejoue plusieurs fois dans ma tête, ravivant le souvenir de mon hésitation face à ses yeux bruns qui semblèrent m'implorer.
VOUS LISEZ
Blood on the hands
Teen FictionJayden Borgue est le membre de la Confrérie le plus réputé. Vivant à New York et ne se consacrant qu'à son travail, il est loin d'être prêt au changement qui l'attend et que ce bouleversement n'est que le début de la fin. Hailey Osword, est connue p...