Enfin de retour chez moi le Week-end débute ! Un peu de repos ne me fera pas de mal , j'ai l'impression que mon sac fait le poids de tous le collège ! Je rentre et crie mon bonjour habituel , je retire vite fait mes chaussures , laisse tomber mon sac qui cogne mon épaule , puis de manière fluide je me dévêtis de mon manteau . Fatiguée mais toujours souriante je rejoint ma mère , toujours si rayonnante peut importe son humeur ou l'intensité de la lumière qui se dépose sur ces joues tachetaient de point marron elle me fait chaud au cœur , au grand jamais je ne veux abimé son beau sourire ou quand bien même la contrariée . Alors je prépare la table du goûter puis nous nous assoyions . Démarre les questions quotidiennes du déroulement de nos journée respective , je parle peu et laisse la parole à mon frère ... Ceci fait je débarasse et monte m'effondrer sur mon lit . Je m'oblige à prendre mon ordinateur et je ferme les yeux je ne parviens pas à les ouvrir je sent cette humidité qui colles mes paupières l'une à l'autre et me plonge dans une extase un plaisir qu'esT le repos .Je me laisse alors emportée dans les bras de Morphée , me promet de me réveiller puis au final rêve de rester dans ce monde idéal des rêve merveilleux ....
1H
2H
SUZANNE VIENT MANGER !!!! SA FAIT TROIS FOIS QU'ON T'APPELLE !
Je me réveille en sursaut encore un peu étourdi je descend vite les escaliers puis rejoint ma mère , mon frère et mon père à table en m'excusant de mon retard . Mon père venant de rentrer du boulot engage les conversation sur les points positifs et négatif de sa journée , si l'un de nous engage la conversation il faut faire attention le moindre reproche est possible en tous point . Louis (mon frère ) parle de sa petite bagarre et fait son malin avec mon père .Ma maman me regarde d'un air sceptique puis me demande si tous va bien , pour ne pas l'inquietter je lui répond d'un oui de la tête mais le nœud au ventre je raconte tous de même que mes amies parfois me font des taquineries qui me déplaise mais je leur dit de manière à faire comme si ça ne me déranger pas . Après une bonne leçon de moral , la table débarrasser je remonte m'enfermer dans ma chambre , leur en parler ne m'a rien fait je me sent toujours aussi mal voir pire qu'avant peut être que ce n'est qu'une illusion mais je pense les avoirs déçu ....
Le Week-end terminé je m'endors pour me réveillé à 6H j'arrive au collège un journée qui se répète : Clara , Bonjour , Devoirs , Claques ... A la première récrée je rejoins Clara qui me prend comme bouclier humain contre les garçons qui veulent la frapper .Comme je ne suis pas d'accord avec tous ça à chaque fois pratiquement je bloque leurs coups puis leurs donnent des coups de pieds que eux aussi bloque parfois ou simplement encaisse ce qui me donne une multitude de bleu quand à ma meilleure amie elle reste intact et rigole ...!
L'autre garçon que je connais , apprécie et déteste à la fois c'est Gaston et il est à fond sur Clara du coup il la drague et moi je traîne avec les tourtereaux . De temps en temps je parle avec son meilleur amis à lui , Loïc , il est discret avec moi et plutôt sympa en faite je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que nous somme dans le même bateau . D'ailleurs les futurs amoureux veulent nous mettre ensemble , bien entendu je ne l'avais pas envisagé mais ce n'est que par principe que je refuse de garder le silence quand ils m'en parle , puis j'ai d'autres choses à faire .. comme des devoirs ... Au midi je mange vite je m'oblige à le faire c'est déjà pas mal , ma vie me dégoute , le cours d'après le prof me rend ma copie de Latin ( sa sert à quoi sérieux elle est morte cette langue ne faite jamais ça ) un 11,5/20 ma joie se lit sur mon visage . Je profite de ce cours pour me reposer au creux de mes bras . Les heures défiles sur une valse qui me semble aussi lente que possible , puis vient l'heure de Français . Je suis avec trois filles , dont Océane et Laurine puis une autre et moi . Elles parlent sans cesse de bêtises puis autre paroles inutiles , j'adore le français alors j'aime bien écouter c'est alors que je me transforme en couteau suisse humain : si je ne leur répond pas elle me pince ou me prenne mes affaires , me tire les cheveux etc...elles ne manquent pas d'idées donc je doit avoir des oreilles partout . Quand intervient le professeur qui m'interroge car il me voit distraite par mes camarades , bien entendu pendant que j'écouter les filles et leurs répondait je faisais mes exercices les corrigeaient et écoutait donc je n'ai eu aucun mal à lui répondre . Quand sonne le GONG de la fin du combat je me lève et quoi de plus habituel que de recevoir encore une fois cette multitude de papier cette fois si je ne m'attarde pas les poings serraient je range mes affaires bien plus vite qu'elles et m'improvise une marche rapide ! Je sent les larmes montaient et je ne veux pas qu'elles me voient ainsi je baisse la tête laisse ma mèche cache mon visage . Pendant ma descente dans les escaliers j'entend les filles m'appelaient alors j'accélèrent plus vite , encore plus vite, je ne veux pas les voire , je n'veux pas....
NON !
L : SUUUUUZAAAANNNNE LE PROOOF Y T'AAAPELLLLL
DEGAGE !
L : Si tu viens pas il va te prendre ton carnet !
Rien à foutre dégage !
Je sent mes ongles qui s'enfoncent dans ma peau , s'en est trop il faut que ça s'arrête j'étouffe ... par pitié quelqu'un , quelque chose juste regardaient moi .... Je monte , essoufflée , la côte qui mène aux bus quand Loïc ma rattrape et me demande si ça va , peut importe qui c'était il fallait que je dise tous ça à quelqu'un , une fois fait il me dit quelque chose que ne comprend pas puis il me dit bien clairement qu'il fallait qu'il me parle ce soir .... Alors commence une conversation banal d'ado sur nos portable quand sur le chemin du retour je reçois... non c'est trop....un rêve .... je ne sais pas .... il faut que je relise plusieurs fois .. c'est impossible !
VOUS LISEZ
tend moi la main
Teen FictionHey moi c'est Suzanne , j'ai 13 ans et je fais ma rentrée en 4ème ... Je suis seul sans aucune amie dans ma classe et société oblige la sociabilité avant tous...