6h40:terrain de foot
J'ai toujours du mal a assimilé les événements dans ma tête. Antoine à tatoué un M sur son cœur , ma mère m'a dit que mon père avait mon initial tatoué. Je ne sais pas quoi penser étant donné que j'ai vu Griezmann prendre ma mère dans ses bras dans la nuit sur la terrasse.
-Mía ? M'appela Antoine
-Je suis désolé je sais pas quoi dire je comprends pas..Je ne veux pas en tirer un conclusion tout de suite , mais il veut dire quoi ce tatouage ?
-C'est pas l'initial de mon père en gros..
-Donc, c'est mon initial ?
-Exactement..
-Je suis une Griezmann en gros ?
Antoine souris , rigole un peu et hôche la tête.
Je m'assois deux secondes pour assimiler toute les informations. Antoine me rejoins et s'assoit à côté de moi.
-J'y aurais jamais pensé..Dis-je
-J'aurais jamais pensé revoir ta mère.. et te voir toi..
-Faut que tu m'expliques..
-En gros , j'étais près à assumé mon rôle de père et de fonder une famille sauf que..
-Je sais pour mon frère. Le coupais-je
-Ah.. donc pour en revenir à l'histoire , ta mère a perdu ton frère..il laissa échapper une larme, et elle m'a fait vivre un enfer. Elle ne mangeais plus , elle me recalais à chaque fois que je voulais la consoler, et encore c'est rien par rapport à ce que je vais te dire.. Après un entraînement , j'ai vu mes valises dans le hall de notre appartement avec un mot. Il disait qu'elle ne supportait plus de me voir et qu'elle pensait que c'était à cause de moi que ton frère était mort. Donc elle m'a quitté et m'a viré de notre appartement. Pogba m'a accueillie chez lui et j'ai souffert de ne pas t'avoir connue toute ma vie. C'est pour ça que je fait cette «célébration». Il pleurait en silence.
Je le pris dans mes bras. Je voyais qu'il ne s'y attendait pas car il se crispe à mon toucher. Il se détacha et me regarda droit dans les yeux.
-Tu as mes yeux..
-Tout le monde me disait que je te ressemblais mais je n'y croyais pas.. au final maintenant je vois qu'on a la même tâche sur le bleus de nos yeux..Dis-je en le regardant et en pleurant de joie, Toute ma vie je me suis dis que je verrais mon père et que ça ce passerait mal mais putain je sais pas.. je.. il me prit dans ses bras.
-Ma princesse..Tu sais demain c'est la fête des pères donc , merci de ce beau cadeau..
Je rigola a sa remarque et il me proposa un foot. Je ne refuse jamais une partie.
13h34:sur la terrasse de l'hôtel
Je suis avec Jack et je lui raconte la discussion que j'ai eu avec mon.. Griezmann ce matin. Il est choquée mais est content pour moi. Ma mère fini par me rejoindre et me prend dans ses bras. Je ne lui parle pas de ce dont j'ai parler avec Antoine mais je lui fait comprendre que je sais. Je sais que Antoine Griezmann est mon père.
Malheureusement j'apprends que nous devons quitter la Russie car notre avions est ce soir. Je ne veux pas partir d'ici.
-Maman , je ne veux pas partir d'ici , pas maintenant..dis-je en la regardant
-Je sais mais notre avion est ce soir..
-Et si on se fait rembourser ? On repart à la fin de la coupe du monde..
-Ma chérie c'est pas responsable ça coûte cher ici et on peux pas ce permettre de rester ici autant de temps.
Je baisse la tête et lui supplie de me laisser le dire à Antoine. Elle hôche la tête. Je m'avance donc vers la chambre de Griezmann. Je souffle avant de toquer à sa porte. Je n'ai pas envie de le laisser , pas aujourd'hui alors que j'ai appris il y a même pas 8h que c'était mon père. Je me décide enfin a toquer. Il ouvris et me souris.
-Mía ? Ça va pas ?
-Non.. on doit partir ce soir.
Il perdit son sourire et s'assis sur son lit. Je m'appuyais sur son bureau quand il releva sa tête vers moi.
-Passe moi ton numéro, il est hors de question que je perde contact avec ma fille. Dit-il en ayant les larmes aux yeux
J'eu un frisson lorsqu'il a dit «ma fille» ce qui doit être normal, je ne suis pas habituée. Je lui donna mon numéro et lui fis un câlin. On a passés plus d'une heure a apprendre a se connaître , il m'a posé des questions sur mes études est était très fière de moi lorsque je lui ai annoncé le métier que je voulais faire. Je regardais ma montre et m'apperçu qu'il était l'heure pour moi d'aller faire mes valises. Je proposa a mon père de m'accompagner et il ne refusa pas. Quand on arrivait dans la chambre , Jack était en train de faire ses valises. Je m'avançait vers lui et lui fit un bisous dans le cou. Mon père pris la parole.
-Alors Jack , raconte moi un peu , ça fait combien de temps que t'es avec ma fille ?
Jack rougis et se leva pour parler avec mon père.
-6 ans , et je lui ai demandé de vivre avec moi.
-6 ans ?! S'exclama Antoine
-Oui c'est étonnant pour notre âge non ? Dis Jack avec un air de défis
Je pouffa et Griezmann ainsi que Jack tournaient leur tête. Il avait une tête extrêmement drôle , je les pris en photo.
-J'aurais jamais cru que cette scène arriverait dans ma vie. Le combat de coq quoi...
Les deux se regardèrent et me firent des guilis. Il n'aurait pas du car personne ne crains les guilis plus que moi. Je commençais à ne plus pouvoir respirer tellement je rigoler et suppliais de les arrêter.
-Si tu dis que je suis le plus beau des papas j'arrête. Dis Griezmann
-Tu.. est.. le plus moche des papas. Je lui tirais la langue
Jack avait arrêter de me faire des guilis pour nous prendre en vidéo.
Antoine me mis sur son épaule droite. Arrivés vers la piscine il me jetta dedans. Malheureusement je ne sais pas nagé. Je sentis deux grands bras me remonter à la surface. Antoine me regardait comme si j'allais mourir. J'explosa de rire et me ramena vers le bords.
-J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.. Dis Antoine en mettant ses mains sur ses genoux
Jack et ma mère , qui avait vu toute la scène, étaient mort de rire.
Là maintenant ,je me sens chez moi.