"Je puis vivre seule, si le respect de moi-même et les circonstances m'y obligent; je ne veux pas vendre mon âme pour acheter le bonheur."
Jane Eyre_C.Brontë
***************
Je riais mais je n'ai plus envie de rire, je n'entends plus que le rire qui sonne faux, il sonne toujours faux. Je parlais mais je n'ai plus envie de parler, je ne remarque plus que les paroles vides, celles qui parlent pour ne rien dire, je ne veux jamais rien dire. Je souriais, je lisais, je me moquais, je pleurais, mais je n'en ai plus envie, tout sonnent trop faux, trop, trop faux. Parce qu'en réalité, ce n'était jamais moi qui riais, jamais moi qui parlait...
C'était... je ne sais pas... quelqu'un d'autre, quelqu'un que tout le monde aime. Mais je n'ai pas cette chance. Alors je copiais les autres, j'ai tout fait comme ceux avec qui je trainais. Mais maintenant j'ai perdu toutes traces de la fille que j'étais, je ne suis plus qu'un patchwork de tous les autres, je ne sais même plus à qui je ressemblais. Même mon physique s'est lentement endormi dans mon passé, je ne porte plus les couleurs que j'adorais, je me teints les cheveux en blonds alors que je détestais ça, je suis horrible avec ma mère que j'aime plus que tout, j'écoute de la musique que je n'aime même pas, je répète des mots qui ne sont pas de moi...
On nous dit que tout le monde est différent, mais non, pas moi, plus moi, je suis tous les autres avant d'être moi. L'image que me rends mon miroir, c'est celle des mes amis, de mes cousins.
J'ai perdue chacune de mes particularités.
Je suis... comme tout le monde.
VOUS LISEZ
9
RandomJe veux pas mourir, ne pas vivre, râter ma vie, rater celle des autres. Je ne veux pas souffrir, faire souffrir, me voir partir, être seule... J e n e v e u x p l u s a v o i r p e u r