Chapitre Ⅸ

24 5 17
                                    

Je rentre chez moi complètement dévastée, je ne prend même pas la peine d'enlever mon manteau que je me dirige en pleurs vers mon lit, je m'écroule sur celui-ci et laisse mes larmes couler sur l'oreiller...

En fuyant St-Louis j'y ai laissé tous mes Démons mais également Kevin, il m'en veut et je ne peux pas l'obliger à me pardonner. Je ne peut rien, rien faire...

Ma respiration devient irrégulière, je suis en train de faire une crise. Je me met assise, haletante, j'inspire et expire mais à l'inspiration je sens que peu d'air rentre dans mes poumons. Je reste là, défiant la mort, à me demander si je prends mon inhalateur. Pour quoi faire ? J'ai tout détruit, tout, je n'ai plus personnes... L'air manque dangereusement à ma respiration, je me couche, regarde l'inhalateur à côté de moi, mes yeux se ferment et s'ouvre doucement, au fil du temps ils mettent plus de temps à s'ouvrir, je regarde à nouveau l'inhalateur à côté de moi, je me penche avec le peu de force qu'il me reste et tend la main pour le prendre, je tombe du lit et me cogne la tête contre la table de nuit, je suis au sol, je regarde le plafond avec une angoisse immense, je ne peux plus rien faire, je n'ai presque plus d'air, une larme coule le long de ma joue, je ferme mes yeux définitivement...

"Bon, action ou vérité ?
-Action. Je réponds rapidement.
-Ok, tu dois aller lui parler, à lui. Me répond Louane en le pointant du doigt.
-Non, pourquoi lui, je répond toute stressée.
-Parce que c'est le jeu, allez."

Bam !

Je soupire mais obéit, je m'approche de lui, tape sur son épaule, il se retourne et je rougis, il est devant moi, avec son ballon de football, tenant la jupe de sa mère.

"Oui ?
-C'était action ou vérité, j'ai choisis action. Voilà !"

Je tourne les talons et vais rapidement vers Louane.

"Voilà, c'est fait. J'annonce fière.
-Dimitry, viens ici s'il-te-plaît."

Je me retourne et le vois partir. Je lui fais un signe de la main, il me le rend et s'éloigne, accompagné de sa mère.

Mathilde !

"Bon, à 3 on y va, 1...2...3."

Je bois cul sec le verre d'alcool que je tenais dans les mains. La boisson coule le long de ma trachée, cela me brûle et je tousse. Je regarde Dimitry et Louane en rigolant.

"Moi c'était pas la première fois ! Se vante Dimitry.
-T'es sérieux ? T'as menti ? Je réplique en lui courant après."

Louane nous suit, en rigolant également. Dimitry trébuche sur son sac à dos et moi sur lui. Un fou rire éclate entre nous 3...

Mathilde ! Non !



Je me réveille en sursaut, ayant enfin de l'air. Je regarde autour de moi, des machines faisant un bruit monstre m'entourent. Je suis sans surprise dans une chambre d'hôpital. Un médecin rentre dans la chambre et s'approche de moi.

"Comment vous sentez-vous ? Il me demande.
-Mal, je répond dans un souffle.
-C'est-à-dire ? Physiquement ou moralement ?"

Une larme coule le long de ma joue.

"Les deux, j'ajoute en reniflant.
-Je comprends, nous ne pouvons malheureusement rien faire, seul l'opération peut vous apaiser. Il me répond avec un air désolé."

Il m'annonce qu'il repassera plus tard et sort de la chambre.

Une autre personne rentre, je m'aperçois que c'est Dimitry, il s'approche rapidement de moi et me prend dans ses bras.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je suis arrivé à l'hôtel et tu répondais pas ! J'ai du défoncer la porte et je t'ai retrouvé au sol, la tête en sang, complètement inconsciente, tu m'as fait peur je te jure. Il commence complètement affolé.
-Je suis désolée.
-Non, c'est pas de ta faute. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu es allé voir Kevin ?
-Oui.
-Et ?
-Ça s'est très mal passé, il ne veut plus me voir. Je répond les larmes aux yeux.
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Je... Je l'ai trop fait souffrir."

Dimitry ne répond rien.

Il me prend juste dans ses bras.

"J'ai prévenu Kevin, il me chuchote.
-Quoi ? Je m'exclame en m'écartant de son étreinte.
-Je pensais que ça s'était arrangé alors mon premier réflexe ça a été de le prévenir. Il était paniqué au téléphone, il ne devrait plus tarder.
-Non ! Je ne peux pas !
-Je suis désolé je pensais que c'était réglé.
-Dimitry je suis malade !
-Quoi ? Mais non t'es pas malade.
-Si Dimitry, j'ai une tumeur."

Il me regarde, les larmes aux yeux.

"Je suis désolée, je voulais te le dire plus tôt mais je savais pas comment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


"Je suis désolée, je voulais te le dire plus tôt mais je savais pas comment...
-Tu as une tumeur ? Il me coupe.
-Oui, une tumeur de la trachée. Je répond les larmes aux yeux."

Il se retourne et passe ses mains sur son visage, il s'approche de la porte et met un grand coup de poing dans celle-ci.

"Dimitry...
-Pourquoi toi ? Pourquoi ? Il s'exclame en pleurant."

Je ne répond rien et baisse la tête.

Il s'approche brusquement de moi et me prend dans ses bras.

"Pardon, pardon..."

"Qu'est-ce qu'il se passe ? S'exclame une voix essoufflée que je reconnais."

Dimitry se retourne et m'annonce qu'il me laisse seul puis il sort de la chambre. Je peux enfin voir Kevin.

"Je suis venu aussi vite que j'ai pu.
-Pourtant tu ne voulais plus me voir.
-Ecoute Mathilde, je suis désolé, j'ai réfléchis et...
-Je ne pars pas Kevin. Je le coupe.
-Quoi ? De quoi tu parles ?
-Quand je t'ai dis que je n'avais plus assez de temps, ce n'était pas parce que j'avais un vol à prendre, c'est parce que j'ai une tumeur, Kevin.
-Attends quoi ?"

Je baisse la tête, cachant les larmes qui me montent de plus en plus.

Il s'approche de moi, s'assoit sur le bord du lit et lève mon menton.

"Je suis là."

Puis il m'embrasse...

To be strong and to fight [Réécriture - Grandes modifications, sortie ~fin 2019]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant