2 mois après le début de leur rituel permettant Zitao de faire des nuits reposantes, un incident se produit dans l'enceinte de l'hôtel.
Passablement éméché, le père de Zitao rentre dans l'hôtel en maître des lieux. Par chance Mei, l'ami de Zitao, discutait à ce moment-là avec la réceptionniste. Elle s'empresse donc de prendre les choses en main et de conduire l'homme d'âge moyen au bureau de son fils. L'homme s'arrête devant le bureau de Yifan et le pointe du doigt.
- Toi! dit-il. C'est toi son nouveau secrétaire qu'il a ramené de Corée! C'est toi le nouveau mec que mon fils se tape!
Yifan le regarde sans comprendre et question du regard Mei. "Le père de Tao" articule t-elle sans émettre le moindre son.
La compréhension se fait dans l'esprit de Yifan et il s'adresse à l'homme en face de lui.
- Vous faites des idées monsieur, votre fils et moi n'avons pas ce genre de relation.
- Tu mens! Il couche avec tout le monde et déshonore la famille!
En entendant tout ce boucan, Zitao sort de son bureau et lance un regard colérique à son père.
- De quelle famille parlez-vous père? De celle dont je ne fais plus partie? Comment est-ce que je peux déshonorer une famille qui n'est plus la mienne depuis bien longtemps?
- Parle-moi sur un autre ton espèce de fils indigne!
- Fils indigne... vous n'avez que ce genre de mots à la bouche! Qu'attendez-vous de moi? Non, en fait je m'en fiche royalement à présent! J'en ai assez de votre comportement irrationnel, ne pouvez-vous pas simplement me laisser vivre ma vie!
- Tu es mon fils!
- NON! JE NE LE SUIS PLUS PUTAIN! Tu as signé toi-même les papiers! Ça suffit, je ne veux plus jamais te revoir et ne t'avise pas de me rappeler! Tu sors par tes propres moyens où j'appelle la sécurité?
Son père lui lança un regard noir avant de se diriger vers la sortie accompagnée par une Mei satisfaite de la tournure des événements. Depuis le temps qu'elle lui dis de complètement coupé les ponts avec son bon à rien de père!
Zitao retourne dans son bureau, la tête haute et enfin débarrassé de ce poids. Quand ils essaient de refermer la porte derrière lui, Yifan la retient avant de s'introduire à son tour dans le bureau puis de fermer la porte.
Le secrétaire prend son patron dans ses bras avant de lui caresser les cheveux et celui-ci se laisse faire, des larmes silencieuses coulant sur ses joues rosies.
******************
2 mois encore après ça, Zitao sors de leur chambre en sautillant. Yifan installé sur le canapé et regardant une émission sur la télévision lève la tête vers lui et fronce les sourcils.
- Que fais-tu dans cette tenue? demande t-il.
- C'est à moi de te poser cette question, pourquoi n'es-tu pas encore en tenue? Je te rappelle que c'est ce soir que nous allons en boîte!
- Ah... C'est ce soir.
- Ben ouais! Ne me dis pas que tu as oublié!
- Ben si!
- Tu ne viens pas?
- Pas très envie.
- Ok, j'y vais alors.
- Attends tu ne vas quand même pas y aller dans cet accoutrement!
- Qu'est-ce qu'elle a ma tenue?
VOUS LISEZ
Sera-t-il Viré? [TaoRis]
FanfictionLe directeur de la filière Chinoise d'un grand hôtel vire ses secrétaires les un après les autre. inutile! dit-il avant de les metre à la porte. Pas assez productifs! dit-il avant de les virer. Il propose un deal à son ami, tenter le coup une der...