Partie 1

4.9K 378 279
                                    

_Izuku, tu as bien toutes tes affaires ? Tu n'oublies rien ? Nous n'avons pas oublié un de tes manuels scolaires ? Tu as bien ta cape ? Et ta baguette, elle est bien rangée dans...

_M-maman !!

Il se retourna vers elle, le doigt sur sa bouche pour l'intimer de se taire, alors qu'autour d'eux les voyageurs commençaient à les regarder de travers. Le commun des mortels n'étaient en aucun cas au courant de l'existence de la magie, et encore moins du quai trois ter qui se trouvait derrière le mur où prônait une statue d'un ancien révolutionnaire. Ils ignoraient également que ledit révolutionnaire avait été un sorcier célèbre qui avait sauvé le monde plusieurs fois.

_Oh, pardon Izuku ! Mais... Tu es sûr d'avoir tout avec toi ?

_Oui maman, ne t'en fais pas ! Mais je dois y aller pour ne pas rater le train ! Je t'enverrais des nouvelles dès que je peux, je te le promets !

Inko Midoriya sembla sur le point de se mettre à pleurer et Izuku choisit ce moment pour faire ses adieux à sa mère, lui promettant de revenir pour les vacances de Noël. Il regarda autour de lui, avant de pousser son chariot à bagages vers la statue, fermant les yeux en craignant l'impact qui ne vint jamais. Au lieu de cela, il se retrouva sur un autre quai, sur lequel attendait un train paraissant sortir d'une autre époque. Le jeune homme resta quelques instants à admirer le monstre de ferraille, avant de se faire bousculer par quelqu'un.

_Restes pas planté là, le nerd !!

_Pardon ! Je suis désolé, je...

Il se retourna vers un garçon de son âge, blond et aux yeux rouges. Il avait l'impression qu'il pouvait être tué rien que par ce regard et il fit un pas en arrière, avant que le blond ne passe son chemin, non sans lui avoir lancé un dernier regard dédaigneux.

Reprenant ses esprits, Izuku poussa son chariot vers le train, avant de se glisser à l'intérieur, traîna sa valise dans les couloirs avant de trouver une cabine libre où il prit place. Il gigota sur la banquette en cuir, observant tout autour de lui comme s'il était dans un château. Il reporta son regard par la fenêtre, d'où il pouvait apercevoir l'autre côté du quai.

_Hey, salut ! On peut s'asseoir ici ?

Il sursauta au son de la voix d'une fille avant de faire volte-face vers la porte coulissante.

Une jeune fille aux cheveux et aux yeux noisettes se tenait dans l'entrée, un sourire éblouissant sur les lèvres qui fit se figer Izuku. Il n'avait jamais vraiment parlé à une fille jusqu'à maintenant et ne se sentait pas à l'aise en la présence de la gent féminine.

_Euh, je... Je...

_Excuse-nous mais toutes les autres cabines sont prises alors on serait reconnaissants si tu nous laisser te tenir compagnie.

Il reprit ses esprits en entendant la voix masculine. Derrière la brune, se trouvait un jeune homme grand avec des lunettes carrées bien fixées sur son nez. Le jeune homme aux cheveux verts se détendit aussitôt, trouvant la force de sourire pour les accueillir.

_Oui, bien sûr ! Entrez !

_Super ! Merci beaucoup ! S'exclama la brune avant de se jeter sur la banquette en face de lui.

Izuku eut un nouveau sursaut mais tenta de ne pas se laisser déstabiliser. La jupe de l'uniforme de la jeune fille voletait légèrement sur ses jambes et il tenta de garder le regard tourné vers le haut. L'autre garçon aux cheveux bleu marine prit place aux côtés de la jeune fille, avant de lui accorder un regard bienveillant.

_Merci infiniment pour ton accueil. Je suis Iida Tenya, enchanté de faire ta connaissance.

_Je m'appelle Midoriya Izuku, enchanté aussi ! Sourit-il comme réponse.

Entre magie et alchimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant