Partie 7

4.9K 434 258
                                    

Izuku était sur le point d'entrer dans la bibliothèque pour emprunter de nouveaux livres de potions, avant que quelqu'un ne l'attrape par derrière et le traîne à sa suite. Il eut beaucoup de mal à garder son équilibre et faillit trébucher sur ses propres pieds lorsqu'il réalisa que son agresseur n'était autre qu'un certain blond.

_K-Katsuki ? S'étonna-t-il.

_Suis-moi sans faire d'histoires le nerd, on a des comptes à régler toi et moi.

Pendant un instant, il ne comprit pas de quoi il voulait parler, jusqu'à ce qu'il voit le rictus moqueur sur les lèvres de son camarade. La nouvelle année avait commencée sans que le jeune homme aux cheveux verts ait l'occasion de remplir la page de son carnet au nom de l'hybride Vélane. Il comprit que c'était ces comptes-là dont il voulait parler, mais il ne comprit pas où il le traînait de la sorte.

Son cœur menaçait déjà de sortir de sa poitrine lorsque Katsuki l'entraîna dans une des tours du château, s'asseyant sur l'espace réduit du rebord de la fenêtre avant de lui faire signe de s'asseoir à ses côtés.

Il n'allait pas survivre à cette entrevue, il en avait la certitude.

_Alors ? Commença le blond. J'attends tes questions de nerd.

_Euh, je...

Izuku s'empressa de sortir son carnet du sac qu'il transportait avec lui et l'ouvrit à la page concernée, les mains tremblantes. Il sentait que ses joues étaient en train de chauffer mais espérait qu'il soit le seul à s'en rendre compte.

_C-Comment marche ton sang ? C'est à cause de ton sang de Vélane que tu cicatrises facilement ?

Il avait commencé par une question facile, qui ne promettait pas de réponse trop compromettante.

_Ouais, souffla Katsuki en mettant ses mains dans ses poches. Les Vélanes sont censés avoir une peau douce sans traces, donc aucun des coups que je prends sur le terrain ne reste plus de trois heures. Si j'étais sérieusement blessé, ça ne ferait pas de miracles par contre, c'est pas comme si mon sang en lui-même était un élixir de guérison.

_Est-ce que les hommes qui naissent avec du sang de Vélanes sont si rares que ça ? Reprit Izuku tout en prenant des notes.

_Apparemment. Ma vieille a un cousin qui a du sang un peu plus dilué que moi, mais on dirait que c'est plus une exception qu'autre chose. Pas que ça change grand-chose à mon quotidien d'avoir un sang pareil.

Hormis que ça te donne un pouvoir d'attraction sur la moitié de l'école.

Izuku se mordit la lèvre inférieure pour retenir ces mots à l'intérieur de son crâne, alors qu'il n'était pas encore prêt à poser des questions sur son aura. Il prit davantage de notes avant de passer à la prochaine question. Il espérait pourvoir en finir rapidement et ne plus avoir à supporter le contact de l'épaule de son camarade contre la sienne, quand bien même leur uniformes lui épargnait tout contact direct.

_Il paraît que les Vélanes deviennent hideuses quand elle s'énerve. C'est le cas de ta mère ? Est-ce qu'il y a des changements physiques de ce genre chez toi ?

_Ma vieille fiche la trouille à tout le monde quand elle est énervée, grimaça le blond, semblant se souvenir d'un épisode en particulier. Elle a une voix stridente et on pourrait presque la confondre avec une Gorgone. Crois-moi, tu ne veux pas voir une Vélane en rogne !

Sa dernière réplique arracha un rire à Izuku, avant qu'il n'arrive à se reprendre.

_Alors ça veut dire que tu n'as pas hérité de ce genre de choses ?

Entre magie et alchimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant