_Izuku !
Tenya surgit brusquement, appelant son nom tout en posant ses mains sur la longue table, juste en face de sa place. Le mouvement et la voix le firent sursauter, certain que son cœur dut faire un sacré bond dans sa poitrine.
_Tenya, tu m'as fichu la trouille ! Se plaignit-il, la main sur son cœur.
_Oh, je suis désolé mais je...
Le jeune homme en face de lui s'interrompit, baissa les yeux un instant avant de regarder autour de lui et de finalement s'installer sur la chaise en face du jeune Midoriya. Il portait encore l'uniforme de Cispheil, preuve qu'il sortait tout juste de l'entraînement.
_Tout va bien ? S'enquit Izuku en voyant son ami agir étrangement.
_Je... Oui, je vais bien, merci de t'en inquiéter, je...
Il s'interrompit une fois de plus, faisant arquer les sourcils d'Izuku. Depuis qu'ils se connaissaient, c'était la première fois qu'i voyait son ami à lunettes dans cet état-là. Et ils venaient d'entrer dans leur deuxième année à U.A.
_Je... Tu sais que le match de Cispheil contre l'équipe Bulgare est la semaine prochaine, n'est-ce pas ? Demanda soudainement Tenya.
_Euh, oui, répondit-il. Eijirou en parlait justement avec Kats... Il en parlait l'autre jour.
_Très bien, souffla Tenya. J'ai besoin de Veritaserum d'ici là.
_Quoi ?
Le jeune homme aux cheveux verts ne pouvait pas cacher son étonnement. Il avait beau essayer, il ne voyait pas le rapport entre le match de Cispheil et un Veritaserum.
_J'ai besoin de Veritaserum, Izuku, reprit Tenya, le regard décidé cette fois-ci. Et ne me dis pas que tu ne sais pas en fabriquer. Ce sont des livres de potions avancées que tu as en face de toi en ce moment même. Des livres qui sont seulement accessibles à des troisième année, si je ne m'abuse, mais je suppose que tu as du demandé à Mirio. Je n'en parlerai pas au professeur Aizawa si tu acceptes de fabriquer du Veritaserum pour moi.
Pendant sa tirade, Izuku avait tiré les manuels vers lui avant de les fermer le plus discrètement possible, ne sachant pas où regarder. Il savait que leur professeur principal lui passerait un savon pour lire des livres de troisième année et il ne pouvait pas laisser Mirio être dénoncé alors que c'était lui qui l'avait supplié de l'aider dans sa quête de savoir.
_Ok, Tenya, attends un peu ! S'exclama-t-il, sentant la migraine lui monter à la tête. Est-ce que tu peux au moins me dire pourquoi tu veux un Veritaserum ?
_Je... Parce que je ne pourrais jamais avouer mes sentiments à Ochako sans cette potion !
Il y eut un blanc entre eux, pendant lequel Izuku tenta de comprendre le sens de ses paroles.
Oh. Avouer ses sentiments à leur amie commune. L'histoire prenait soudain tout son sens.
_Mais tu... Tu n'as pas besoin d'une potion de vérité pour lui avouer tes sentiments, Tenya, lui fit-il remarquer. Tu es une des personnes les plus courageuses que je connaisse, ce n'est pas si dur de déclarer sa flamme à...
Il s'interrompit brusquement, réalisant qu'il n'était pas à même de lui faire ce genre de remarques. Il n'était pas exactement dans la même situation, mais lui aussi avait sans doute besoin d'une potion pour faire face à ses problèmes. Il hésitait entre boire une potion d'Amnésie pour fuir ce problème, ou bien boire un philtre de Confusion pour y faire front. Dans le dernier cas, il allait sans doute finir en charpie au pied du Saule Cogneur.
_Izuku, s'il te plaît, j'en ai besoin, crois-moi.
_Je ne suis pas sûr qu'elle sois très heureuse que tu utilises une potion pour...
_Toi et moi savons très bien que je ne me déclarerais jamais si les choses continuent comme ça. Ochako est mon amie d'enfance, je... Je sais très bien qu'elle ne comprendra pas si j'utilise mes mots pour me déclarer.
Son ami avait baissé la tête vers le bois de la table, les poings serrés. La relation entre Tenya et Ochako n'avait pas changé d'un millimètre depuis qu'il les connaissait et il se doutait que le Sang-Pur devait en souffrir. Izuku regarda autour d'eux avant de se tourner de nouveau vers son ami.
_C'est d'accord. Ce sera prêt d'ici une semaine.
_Merci Izuku ! Tu es vraiment un ami !
Il voulait lui faire remarquer qu'il lui avait plus ou moins fait du chantage avec les manuels de troisième année, mais il fit l'impasse. Tenya ne s'en était sans doute même pas rendue compte.
L'heure du dîner arriva bien vite et tout les élèves se dirigèrent à tour de rôle vers la Grande Salle. Izuku s'y dirigea en compagnie de Tenya et en chemin, il remarqua deux de ses camarades les précéder. Kyouka et Katsuki semblaient discuter, ce qui étonnait le jeune homme. Connaissant le blond, c'était sans doute la jeune femme qui l'avait abordé en premier. Il incita Tenya à accélérer le pas pour entendre leur conversation, tout en sachant très bien qu'il agissait comme un voyeur.
_Eijirou a dit que tu as fais une sacré chute à l'entraînement d'aujourd'hui mais tu n'as aucune marque ! J'aimerais bien avoir du sang de Vélane pour avoir une aussi belle peau !
_J'ai pas demandé à héritée du sang de ma vieille, grogna Katsuki, les mains dans les poches de son pantalon noir. Et pour info, c'est à cause de ce sale requin que j'ai fais une chute !
_Ne t'en fais pas, il n'a pas cherché à cacher la vérité ! Sourit Kyouka. Il a montré à tout le monde l'éraflure sur son bras ! Pour laisser une marque pareille sur quelqu'un qui a la peau aussi dure, t'es vraiment quelqu'un ! Est-ce qu'il y a une chose que tu ne peux pas faire ? C'est carrément injuste !
Izuku ne put s'empêcher de hocher la tête aux paroles de la jeune femme.
_Izuku, tout va bien ?
En face d'eux, Kyouka et Katsuki entendirent la voix de Tenya et tout deux se retournèrent dans leur direction. L'espace d'un instant, les yeux verts d'Izuku croisèrent ceux rouges de Katsuki. Dans ce genre de moments, le jeune homme regrettait d'avoir troqué ses lunettes contre des lentilles de contact. Il avait l'impression que les yeux du blond pouvaient le brûler sur place et il ne pouvait plus se protéger derrière les verres de ses lunettes.
Il détourna les yeux brusquement, se demandant s'il n'avait pas fixé l'attaquant de l'équipe de Cispheil pendant trop longtemps. Il se mit à triturer le bas de son pull, se concentrant sur la conversation qui débuta entre Tenya et Kyouka.
Oui, Katsuki était injuste. Et Izuku en savait sûrement davantage que tout le reste de l'école.
VOUS LISEZ
Entre magie et alchimie
FanfictionIzuku vivait une existence normale jusqu'à ce qu'il découvre que son père était un sorcier et qu'il avait hérité de certaines facultés. Le jour de ses 15 ans, sa vie prit un tournant lorsqu'il reçut sa lettre d'admission à UA, l'école de magie et en...