Toujours pas pardonné

814 74 192
                                    


-Je sais qu'on a des mineurs dans le tas, déclara Johnny. Mais j'ai pas envie de rester au dortoir. Jisung, prend Chenle avec toi et allez chercher les absents. Ce soir, on sort.

Un « Ouaiiiiiiis ! » de contentement général répondit aux paroles du grand brun. Mark courut se préparer avec les autres et vit, du coin de l'oeil, Taeyong lui jeter un regard brûlant mais l'ignora royalement. Après tout, il boudait encore.

Une effervescence sans nom prit la dortoir de NCT et un peu plus tard, après que Taeyong et Johnny se soient disputés parce que « tu peux prendre des décisions tout seul mais quand même, c'est moi, le leader », tout le monde était sur le pas de la porte.

-Bon, dit Taeil en levant les yeux vers Johnny. Où est-ce qu'on va ?

-Qu'est-ce que tu proposes ?

-Un karaoké ! s'exclama Yukhei avec un immense sourire.

Johnny rit et enfila son masque.

-Allez, un karaoké.

Le groupe se mit en route et Mark marcha avec Johnny et Taeil à la tête du groupe.

-Tu le boude toujours ?

-Il avait qu'à pas me voler mon bambou, répliqua Mark.

-Doucement, rit Johnny en levant les mains au ciel. Je t'ai accusé de rien. Je me posais juste la question.

-Ceci dit, ce serait cool si tu le laissais de nouveau dormir dans votre chambre, même si tu le fais dormir par terre, ajouta Taeil. Parce qu'il commence à être lourd à venir cracher son venin dans la nôtre.

-Et c'est lourd de le voir de bouffer du regard de loin, s'incrusta Jaehyun. Il commence à être en manque de toi alors je te conseille de lui pardonner rapidement si tu veux pas passer les trois jours suivant votre réconciliation à boiter comme un canard.

Mark s'empourpra.

-Et puis, fit remarquer Doyoung, à côté de Jaehyun. C'est qu'un bout de bambou.

Les yeux de Mark devinrent orageux, bien qu'il n'était pas très crédible avec ses joues rosies et son air de petit enfant énervé qui veut se faire prendre au sérieux.

-C'était mon bambou et il me l'a volé. Alors il en paye les conséquences.

Johnny éclata à nouveau de rire et attrapa le petit doigt de Taeil dans le sien.

-Heureusement pour toi que je ne suis pas aussi teigneux que lui, dit celui-ci avec un regard tendre.

Johnny lui jeta un regard amusé avant de répliquer :

-Tu es tout aussi teigneux que lui, si ce n'est plus. C'est juste que toi, tu ne t'énerves pas pour rien.

Mark le doubla en le bousculant et grogna :

-Oh, je vous emmerde.

Les rires de ses amis le poursuivirent le long du trottoir.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au karaoké et Johnny loua à ses frais une salle de quinze pour toute la soirée (ce qui lui valu une embrassade de Taeil, pour son plus grand bonheur, et une quinzaine d'autres de la part des autres membres, pour son plus grand malheur). Il commanda également une première tournée de boissons non-alcoolisées et partit en direction de la salle (après une nouvelle tournée de bisous). Celle-ci était grande, bien qu'ils allaient devoir se serrer un peu vu qu'ils étaient dix-huit et pas quinze, mais ça resterait confortable. Des canapés meublaient les murs et un espace dégagé suffisamment grand pour leur permettre de tous s'y tenir debout et danser faisait face au mur sur lequel se projetait les paroles. Des petites lumières de toutes les couleurs dansaient sur les murs, laissant la pièce dans une semi-obscurité plutôt accueillante.

Pour une pousse de bambouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant