Si l'humeur était déjà généralement légère, l'arrivé de Donghyuk dans la salle à manger déclencha l'hilarité générale. Ses yeux étaient cernés au possible et il semblait de suffisamment mauvaise humeur pour lancer le toaster sur quiconque oserait le provoquer, ce qui contrastait fortement avec le petit nounours à câlins qu'il était habituellement.
-Eh bah mon gars, rit Jaehyun. T'as fait quoi, cette nuit, pour ressembler à un zombie à ce point ?
Johnny et Taeil, qui étaient arrivés peu avant, se jetèrent un coup d'oeil anxieux avant de se remettre à leurs fourneaux (enfin, Taeil se remit aux fourneaux. Johnny se contentait de toute façon de le regarder faire en pelant vaguement quelques carottes).
-J'ai désespérément tenté de dormir, répliqua Donghyuk d'un ton sec. Mais entre les deux ancêtres et les autres lapins, là, j'ai été servit, en matière de berceuse.
Nombreux furent ceux qui éclatèrent de rire.
-Comment ça ? s'étonna Doyoung. Je n'ai rien entendu.
-Normal, t'as le sommeil lourd comme un camion benne. Mais pas moi. Alors entre Taeil hyung qui a fait ses vocalises à trois heures du matin et Mark hyung qui a fait les siennes sept heures plus tard, croyez-moi, j'ai été servit.
Taeil leur tourna obstinément le dos alors que Johnny ne pouvait s'empêcher de pouffer.
-Commence pas, toi. Sinon, la prochaine fois, c'est toi qui es bottom.
Le sourire de Johnny fondit aussi vite que celui de Jungwoo fleurit.
-Tu n'as jamais essayé d'être bottom, Hyung ? C'est le pied, pourtant. Il suffit d'écouter Taeil hyung chanter quand vous le faites.
-Oh, ça suffit, hein, répliqua Taeil en le foudroyant du regard, bien qu'il soit aussi peu crédible que Mark à cause de ses joues empourprées.
-À part ça, demanda Kun à Donghyuk alors que Taeil et Jungwoo continuaient leur scène de ménage par l'intermédiaire de Johnny qui ne savait plus où se mettre. C'est qui, les "deux lapins" ? (NDA : Mais quel petit nénuphars rose.)
-À ton avis ? marmonna Donghyuk. Qui sont les deux seuls personnes qui n'ont pas encore quitté leur lit ?
Mais alors que Jungwoo s'apprêtait à revenir à la charge pour faire comprendre à Johnny qu'être bottom, c'était vraiment très bien, la porte s'ouvrit violemment, livrant passage à un Taeyong surexcité.
-Eh, les gars, regardez, regardez, regardez ! s'exclama-t-il d'une traite, ignorant les cris de Mark dans le fond qui lui disait de se taire.
Il leva alors la tête et pointa son cou du doigt, offrant tout le loisir au reste du groupe de voir les multiples suçons qui le recouvraient.
Un silence dans lequel les membres tentaient désespérément de ne pas se mettre à hurler de rire accueillit sa révélation, vite rompu par une veste qui passa à travers la porte pour aller s'écraser sur la tête de Taeyong suivit d'un Mark qui boitait autant qu'il rougissait (c'est-à-dire beaucoup).
-MAIS ARRÊTE, MERDE !
-Mais ! s'exclama Taeyong. C'est la première fois que tu m'en fais autant. J'ai le droit d'être content, non ?
-OUI, MAIS VA PAS LE RACONTER AUX AUTRES !
-Et tu voulais que je fasse quoi d'autre ? Vous vous rendez compte ?! Il m'a fait plein de suçons ! Une marque d'appartenance ! Pour la première fois ! Je suis trop content ! Yay !
Et il ressortit en claquant la porte derrière lui, chantonnant un refrain de chanson Disney en faisant les petits pas de mélange de claquettes et de personne-ne-savait-vraiment-quoi qui allaient avec. Mark, toujours aussi rouge que lors de son entrée dans la salle, se frotta les yeux avec exaspération et marcha, malgré la souffrance que cela lui causait à l'arrière-train, jusqu'à la table à manger, avant de s'effondrer sur la première chaise qui lui passait sous la main.
-Achevez-moi avec un couteau à beurre.
~
Et voilà, cette fois, c'est bien fini !
Désolé, j'ai pas pu résister à la tentation d'ajouter une petite scène post-crédit. 😂
Et la chanson, Crush on you de BtoB, on va pas se mentir, elle fout trop la pêche. Moi, je la surkiff, en tout cas.
Allez, je vous laisse. Bisou sur vos fesses gauches. ♥︎
VOUS LISEZ
Pour une pousse de bambou
RandomOù Mark et Taeyong se battent pour la dernière pousse de bambou. Et où les autres membres, exaspérés, les laissent se débrouiller avec leur nourriture (et la vaisselle). Petite scène de la vie de tous les jours au dortoir NCT avec le couple Markyong...