Mamamoo - Decalcomanie (La chanson que j'ai écouté pendant l'écriture, si vous voulez vous mettre dans la même ambiance que moi. :3)
(Je vous raconte pas les heures que j'ai perdu à fixer Moonbyul bouger. Sérieusement, les mouvements de ses cheveux gris sont hypnotiques et en plus, c'est ma bias, alors ça a été dur de la quitter des yeux pour écrire, jpp.)
~
Chenle avait un jour raconté à Mark qu'il adorait vivre au dortoir et celui-ci n'avait pu qu'être de son avis.
Alors certes, c'était sans cesse le bordel, il y avait un brouhaha constant, des affaires appartenant à tout le monde trainaient partout, Taeyong râlait, donc les autres râlaient, donc Taeyong râlait encore plus, donc c'était encore plus le bordel, c'était la guerre pour faire le ménage, la vaisselle, la lessive, tout le monde piquait les affaires de tout le monde (Sicheng se faisait imposer de force des affaires qui ne lui appartenaient pas depuis que tout le monde savait qu'il n'avait jamais piqué d'affaires à personne, raison pour laquelle Mark ne l'avait plus jamais vu avec un pull à sa taille depuis la fameuse soirée où il avait fini ivre mort), les chargeurs disparaissaient plus vite encore que les desserts oubliés au frigo, et la liste était loin d'être finie.
Pourtant, il y avait quelque chose de chaleureux dans ce bordel, quelque chose d'intime dans ce fouillis sans nom. Et puis, les avantages compensaient largement les inconvénients. Taeyong cuisinait tout le temps donc ça voulait dire que c'était festin tous les jours, il suffisait de prononcer le début de l'esquisse de l'ombre d'une demande d'aide que tous les gentils hyungs se précipitaient pour voir comment ils pouvaient se plier en quatre pour apporter ladite aide, on pouvait s'endormir partout et être certain que même s'il y avait une faible probabilité de se réveiller avec des dessins sur le visage (selon si Lucas était passé ou pas), on allait aussi être enroulé dans une couverture avec un coussin sous la tête et bien sûr, le plus important, c'était beaucoup trop cool de vivre avec tous ses meilleurs amis (et son petit copain, en ce qui concernait Mark).
Mais Chenle avait confessé à Mark que ce qui lui plaisait le plus, et il n'était pas être le seul à avoir cet avis, c'était les coulisses. Pas les coulisses de scène, non. Les coulisses de la vie d'idole. Il était aux premières loges puisque lui-même en faisait partie.
Cela faisait beaucoup rire Heechul qui le croisait souvent dans les couloirs, car Chenle se promenait beaucoup dans l'agence et ses séances de promenade lui avaient fait découvrir beaucoup de secrets, comme l'existence du Norenmin.
Il les avait surpris dans une salle de danse, alors que Jaemin et Renjun réconfortaient un Jeno en pleurs qui avait du mal avec la pression de leurs activités. Ils étaient alors en train de lui faire un énorme câlin et Chenle, qui n'y avait vu, au départ, qu'un innocent câlin de meilleurs amis, n'avait pas jugé bon de les déranger en leur signalant sa présence et s'était contenté de récupérer son téléphone qu'il avait oublié là. Cependant, lorsque Renjun avait soudain embrassé les lèvres de Jeno et que Jaemin lui avait chuchoté un « je t'aime » que Chenle avait plus lu sur ses lèvres qu'entendu, il n'avait pas pu s'empêcher de lâcher un couinement de surprise qui avait interpelé le petit groupe.
Mark était hilare lorsque Chenle lui raconta qu'il était de difficile de savoir qui avait été plus surpris entre Renjun et Chenle et qui avait été plus paniqué entre Jaemin et Jeno. Cependant, avant qu'ils ne puissent dire un mot, Chenle leur avait fait comprendre que peu importe, s'ils étaient contents, tout allait bien, avant de faire un rapide câlin de réconfort à Jeno et de partir en s'encoublant dans ses pieds et en leurs faisant des coeurs avec ses bras.
VOUS LISEZ
Pour une pousse de bambou
RandomOù Mark et Taeyong se battent pour la dernière pousse de bambou. Et où les autres membres, exaspérés, les laissent se débrouiller avec leur nourriture (et la vaisselle). Petite scène de la vie de tous les jours au dortoir NCT avec le couple Markyong...