Johnny avait fini, après plusieurs interprétations des plus foireuses, par passer la main et donner le micro à Chenle qui avait reprit l'animation. Mais, en bon evil presque maknae qu'il était, il avait proposé de laisser une musique quelconque tourner en fond pendant un moment et plutôt faire des jeux à boire. Car ce serait plus drôle de chanter et danser en étant pompette, qu'il disait. Puis, pour que Taeyong ne leur fracasse pas tous le crâne sur la table pour se liguer ainsi contre lui, il avait ajouté que les punitions ne seraient valable que pour les majeurs, faisant râler quelques majeurs mauvais joueurs. Il fut alors décidé que les mineurs perdants auraient un petit verre puis, lorsqu'il serait vide, devraient payer une tournée de leur poche et tout le monde fut content.
-Le jeu est simple, dit joyeusement Chenle. On dit des trucs du genre « qui a déjà dormi en combinaison de ski ? » et ceux qui l'ont déjà fait boivent...
-Mais c'est ultra basique, comme jeu ! protesta Yuta.
-... Sauf que c'est Jisung et moi qui posons les questions et les autres n'ont pas le droit de protester.
Bien entendu, il y eut une tempête de protestations parmi lesquels l'argument que les mineurs ne perdraient jamais ressortait souvent mais Chenle, en bon animateur qu'il était, coupa court à ces protestations.
-Ne vous inquiétez pas, mes petits Hyungs chéris, vous n'y êtes pas perdants. On va faire un chapeau à idées. Jisung et moi mettrons nos questions dedans et vous pourrez aussi en poser une chacun. Comme ça, tout va bien. J'ai pris du papier et des stylos, ils sont dans mon sac.
-Vous me semblez bien préparés, glissa Mark à l'oreille de Jisung alors que tout le monde se mettait à réclamer parler avec tout le monde pour les mots à mettre dans le chapeau.
-Y a juste deux-trois trucs qu'on veut vous faire dire, dit Jisung avec un sourire démoniaque. Tu sais, vos vies privées nous intéressent beaucoup. Mais du coup, il va falloir qu'on vous dévoile un de nos petits secrets.
Jaemin, qui était assis à coté de Mark et avait écouté, perdit soudain son sourire.
-Eh, attend, quel secret ? C'était pas prévu dans le plan, ça.
-Patience, petit Hyung. Tu vas bien voir. Pose juste tes fesses sur le canapé et écoute Evil Chenle et Evil Jisung faire leur show.
Mark rit alors que Jisung se levait pour rejoindre Chenle et que Jaemin le fixait avec des yeux de poisson mort de défenestration. Autour d'eux, les majeurs avaient fini leurs papiers et discutaient allègrement alors que Jisung et Chenle s'organisaient.
-Bien, déclara Chenle en allongeant exagérément la dernière syllabe. Premier tour. Tout le monde a son verre plein ?
Le mineur et les tout juste majeurs, qui avaient réussi à négocier leur verre avec leur diabolique mèr- leader (car Taeyong était réticent à ce que Donghyuk, Renjun et Jeno boivent malgré qu'ils soient majeurs), acquiescèrent joyeusement. Chenle tendit la casquette qui leur servait de boite à papiers à Jisung et celui-ci farfouilla dedans avant d'en sortir un et de le tendre à Chenle.
-Première question, dit celui-ci en dépliant le papier.
Ses yeux s'écarquillèrent de surprise à la vue des mots inscrits dessus et il ne put retenir un éclat de rire en tendant le papier à Jisung. Celui-ci le lut, rit aussi et prit le micro.
-Alors, c'était pas du tout prévu, mais on commence en grande pompe. La question est : qui s'est déjà fait pénétrer ?
Des rires résonnèrent de tous les côtés alors que Yukhei s'était mit à hurler de rire dans un coin.
VOUS LISEZ
Pour une pousse de bambou
RandomOù Mark et Taeyong se battent pour la dernière pousse de bambou. Et où les autres membres, exaspérés, les laissent se débrouiller avec leur nourriture (et la vaisselle). Petite scène de la vie de tous les jours au dortoir NCT avec le couple Markyong...