Ce matin, je me réveille avec un atroce mal de tête. J'entrouvre mes yeux doucement, en essayant rapidement de m'adapter à la lumière aveuglante de ce mois de juin. Lorsque j'y parviens, je m'étire de tout mon long dans le lit, jusqu'à tortiller mes orteils tout en baillant. Des souvenirs de la fête d'hier soir me reviennent. Les gars m'y ont quasiment amené de force, et je regrette d'avoir cédé à leur soi-disant "bienveillance". Cette soirée a été si chiante. Le peu de filles qu'il y avait se résumait à des pots de peintures en jupes bien trop courtes. Et en plus de ça, la musique était vraiment pourrie. Très peu pour moi.
Soudainement, mon regard se pose sur la porte en bois en face de moi, où quelqu'un toque durement.
« Haz, bouge-toi, on part dans vingt minutes, me prévient la voix de Liam en passant sa tête dans l'entrebâillement.
– C'est bon, je me lève. »
Péniblement, je me traîne hors du lit, et sors de la chambre. Dans le couloir, je croise Zayn qui quitte ma salle de bain. Je lui dis bonjour avant de m'engouffrer dans cette dernière, en prenant soin de fermer à clé.
Nous arrivons par l'arrière de l'aéroport. La voiture s'arrête à quelques mètres du jet privé, tandis que nous nous dirigeons hâtivement vers celui-ci. Une fois dedans, je m'installe dans un des sièges, et boucle ma ceinture sous ordre du pilote. Dover, nous voilà.
Je crois que cela fait trois heures que nous avons quitté le sol londonien. Entre temps, j'ai fini ma nuit, mais à présent, le temps me semble bien long. Après avoir écouté toute ma playlist au moins quatre fois, j'abandonne mes écouteurs pour prendre part à la conversation qu'animent Niall et Louis.
« Imagine si, au final, elles sont trop laides.
– Mec, t'es sérieux ? demande le brun alors que nous rigolons devant sa tête pensive.
– Tu crois que ça existe, des Sirènes obèses ? J'éclate de rire devant sa tête inquiétée.
– Niall, tu pars loin là, ris-je.
– Ouais... ça doit être l'avion.
– Sûrement. Ah, sacrée altitude... se moque Louis.
– Pauvre Niall, soupire-je en me joignant à la moquerie.
– Allez-y, foutez-vous de ma gueule ! »
Tout ça se termine en bagarre de coussins – qui étaient sur les sièges – avant que nous décidions d'attaquer Zayn et Liam qui dorment trop paisiblement.
Finalement, nous tombons comme des mouches sur la moquette du jet lorsque ce dernier s'apprête à atterrir. Nous reprenons vite notre sérieux en se rasseyant, tandis que l'appareil se mobilise sur la piste d'atterrissage.
Une heure de route plus tard, nous voilà enfin arrivés. L'air marin me fouette le visage dès que je passe hors de la voiture. Nous sommes sur le quai du port, devant l'immense sous-marin qui est supposé nous amener voir ce que nous attendons avec tant d'impatience : les Sirènes.
« On embarque ! »
Les moteurs hydrauliques se mettent en marche, et nous voilà à bord du bateau. Les garçons et moi sommes on ne peut plus excités. Nous entrons dans une grande pièce, pour venir nous asseoir sur deux banquettes, face à face. Mon regard divague à ma droite, où une immense baie vitrée de plusieurs mètres de large domine la salle. Derrière moi, une porte nous sépare de la capitainerie, nous laissant un peu de tranquillité. Une bonne ambiance règne, comme à chaque fois lorsque l'on est entre nous, en fait. Notre sujet de conversation ? Les Sirènes. Ça fait deux semaines que nous ne parlons que de ça. Comme Niall, je n'en reviens toujours pas. Je me souviens encore comment j'ai appris qu'elles existaient. C'était il y a environ quelques mois. J'avais simplement allumé ma télé, et j'étais tombé sur le journal. On y voyait un sous-marin qui plongeait dans les eaux de la Manche, et un scientifique expliquait qu'ils avaient découvert des ruines marines, recouvertes d'espèces de hiéroglyphes qui les avaient intrigués. Ils avaient ensuite fait des recherches, et étaient tombés nez à nez avec les fameuses Sirènes. Beaucoup de personnes disent que ça fait des siècles qu'elles sont là. Et dire qu'il a fallu attendre tout ce temps pour savoir qu'elles étaient juste sous nos pieds. À vrai dire, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait sous la mer, à part les poissons. J'avais pensé à des monstres géants, à des aliens qui pouvaient respirer sous l'eau. Mais pas à des Sirènes. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte d'en voir une, et d'autant plus pour de vrai.
VOUS LISEZ
âme indomptable ↝ h.s
Fantasy« Et si finalement... Les Sirènes n'étaient pas là pour rien ? Si finalement, elles avaient été créées pour quelque chose de bien précis ? Pour quelque chose d'encore jamais fait ? De jamais osé ? »