Chapitre 22

204 15 0
                                    


Lorsque les deux hommes partirent de chez elle, Elisa Gainsborough jubila. Elle allait enfin se venger de la façon dont Sebastian s'était séparé d'elle. Elle espérait cependant qu'il revienne vers elle après que la fille ne soit plus avec lui.

Personne ne devait savoir qu'elle avait été rejetée par lord Sebastian Seagrave.

Le plan de ces deux hommes était simple, kidnapper la fille une seconde fois. Il fallait néanmoins trouver une idée pour éloigner Sebastian de sa femme. Il ferait tout pour la protéger, ça, elle le savait pertinemment. Il fallait qu'ils réussissent leur mission, sinon, elle pourrait dire adieu à ses entrées à la Cour. Elle serait arrêtée et peut être même pendue pour avoir participé à cet enlèvement. Elisa était une femme à qui l'on cédait tout. Presque tous les hommes mariés d'Edimbourg éteint à ses pieds et lui quémandaient une faveur. Elle n'avait que l'embarras du choix concernant ses favoris. Elle avait jeter son dévolu sur le duc de Sutherland, espérant qu'il la couvre de cadeaux et la prenne pour épouse. En effet, avoir épousé un comte ne fut pas la meilleure chose qu'elle fit.

Ses parents n'étaient pas de la noblesse anglaise ou écossaise et malgré ses airs angéliques, peu d'hommes la courtisaient à l'époque. La dot que cédaient les parents d'Elisa était trop maigre pour intéresser un duc ou un marquis. C'est alors que le comte de Gainsborough avait fait son apparition et demandé la main d'Elisa. Il était veuf pour la deuxième fois et recherchait une jeune épouse pour lui faire des héritiers. Elisa avait été dégoûtée par l'image de cet homme: vieux, maigre, et le teint très acariâtre. Son mariage avec lui lui avait tout de même permis d'accéder aux cercles fermés des gens très riches.

Son mari était terne et trop simple. Il détestait la ville et passait tout son temps dans leur maison de campagne à élever ses chiens. Elisa détestait la campagne et avait préféré rester à Edimbourg. Son mari n'était pas au courant de ses infidélités. Et même la cour d'Edimbourg ne s'offusqua pas de cette femme qui prenait du plaisir avec d'autres hommes que son mari. Elle appela sa femme de chambre. Ce soir, elle avait un bal de prévu et il fallait qu'elle soit la plus rayonnante possible. Elle ne douta point d'être ridiculisée par les autres femmes. Bien au contraire, toutes la jalousaient pour ses splendeurs.

Elle avait les cheveux blonds presque platine accompagnées de grands yeux bleus. Elle avait un visage de poupée innocente qui trompait les gens. Aucune personne ne voyait l'aura sombre qui planait autour d'elle. Sa chambrière entra et apporta avec elle un grand bac. Des domestiques entrèrent à leur tours dans la chambre portant des seaux d'eau chaude. Après avoir versé l'eau dans le bac, ils quittèrent la chambre et la femme de chambre d'Elisa commença à la dévêtir. Malheureusement, celle-ci déchira une manche en tirant malencontreusement dessus.
Hors d'elle, Elisa la gifla avec violence.

- Idiote ! Cria-t-elle. Vois-tu ce que tu as fait ?

Elisa vit sa domestique se confondre en excuse devant elle, tenta de raccrocher désespérément la manche de sa robe. Elle la bouscula et Elle va sa robe.

- Répare cette manche et sors d'ici. Ordonna Elisa froidement. Appelle Aria pour qu'elle me prépare.

Le jeune fille sortit de la chambre rapidement. Cinq minutes plus tard, la dénommée Aria entra. Elle se dirigea vers l'armoire et sortit une robe de la même teinte que la précédente.

- Vous convient-elle Milady ? Demanda-t-elle.

- Oui. Répondit Elisa. Coiffe moi et maquille moi aussi.

La domestique s'exécuta. Pendant que sa femme de chambre la coiffait, Elisa réfléchissait à un moyen d'attirer Sebastian chez elle. Il ne devait se douter de rien. Il fallait qu'il reste avec elle un certain temps pour que les deux hommes aient le temps d'enlever la fille. Et surtout, il ne devait absolument pas savoir qu'elle faisait partie du plan.
Après avoir été coiffée, Elisa s'adressa à sa domestique.

- Laisse-moi et dit au cocher de se préparer.

La domestique sortit et Elisa se leva. Elle alla s'installer sur son bureau et en sortit une feuille. Elle la déchira pour lui donner la forme d'un billet. Elle prit la plume qui reposait sur le bureau et la trempa dans l'encrier situé à côté.
Elle avait trouvé ce quelle écrirait à Sebastian. Elle s'empressa de rédiger la missive et la replia. Maintenant, il fallait attendre que Sebastian morde à l'hameçon.

Elisa se para d'un châle et sortit de sa chambre. Elle descendit les londs escaliers en velours qui trônaient devant la porte d'entrée. Elle vit sa diligence prête devant la porte d'entrée mais elle se dirigea vers l'un de ses laquais.

- Envoyez cette missive au duc de Sutherland. C'est important.

Le laquais acquiesça et sortit. Elle sortit à son tour et monta dans la diligence en direction du bal.

Sur le chemin de l'amour  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant