Chapitre n°14

3.7K 284 97
                                    


Je pénètre dans le salon de mes deux amis et je me retiens de le traverser en courant pour me jeter sur les lèvres de Harry. Je crois que ce serait malvenu et légèrement malpoli pour les autres invités de cette soirée. Mais, qu'est-ce qu'il a pu me manquer ces derniers jours. L'avoir au téléphone ou par SMS n'étaient décidément pas assez. Qu'est ce que ce sera quand il sera de l'autre côté du pays... je n'ose pas y penser.

Je fais donc l'effort de m'arrêter saluer Matthew, Eleanor et Zayn au salon, puis je peux enfin aller vers Max et Harry. Je commence par saluer mon ami, avant de me retourner vers Harry. Il se mord légèrement la lèvre inférieure et il m'observe avec une tendresse qui me fait littéralement fondre sur place.

Je m'approche de lui et il passe un bras autour de ma taille. Je viens me lover contre son torse et il embrasse ma tempe avec douceur. Je crois que c'est la première fois qu'il se comporte de cette manière avec moi en public. Mais... après tout, c'est aussi la première fois que nous nous retrouvons ensemble avec des personnes autres que Vanessa et Niall. Je suis content qu'il ose avoir ce comportement là face à mes amis. Je ne leur cache rien de toute façon, et ils auraient sûrement trouvé bizarre de nous voir autrement lui et moi.

Il tourne la tête vers moi et me dit :

« Liam m'a invité à venir passer la soirée avec vous.

-C'est une merveilleuse idée » j'approuve en hochant la tête.

Je relève ensuite les yeux vers Max et il me sourit avant de prendre la parole :

« Je viens d'apprendre que mon nouveau collègue partait déjà...

-Oui, effectivement, mais c'est pour une bonne cause » je dis en regardant Harry.

Harry hoche la tête pour approuver. Après ce que Max a fait pour lui, je suis content de voir qu'Harry a pris le temps de lui parler de son prochain départ et de ses projets pour l'avenir. Voir que Harry s'ouvre petit à petit me réchauffe le coeur. Je ne sais pas s'il avait une vraie vie sociale avant tout ça. S'il avait des amis à qui parler et se confier, hormis Niall, parce qu'il ne compte pas vraiment. Le voir parler et échanger avec Max, et je l'espère les autres personnes de cette soirée est un très bon point ! J'espère qu'à la longue il retrouvera une vie normale.

Il le mérite après tout ce qu'il a vécu.

« J'espère que nous aurons la chance de retravailler ensemble Harry, parce que malgré tout, tu faisais du super boulot, et les gamins t'adorent. J'en connais plus d'un qui vont être tristes d'apprendre ton départ. Tout comme certaines infirmières... avoue Max en souriant en coin.

-Les infirmières ? Je demande en me tournant vers Harry, légèrement suspicieux.

-Oui, je l'avoue... » me dit Harry en faisant une moue désolée.

Je sens mon regard changer et mes lèvres légèrement se pincer.

Moi ? Jaloux ? Possessif ? NON. Pas du tout. J'ai juste attendu de retrouver Harry pendant sept longues années, alors je ne compte pas le laisser filer à la première occasion !

Maintenant que je l'ai, je le garde. Non mais oh.

Max pouffe en me voyant réagir aussi vivement et il enchaîne :

« Si ça peut te rassurer Louis, il n'est jamais entrer dans leur jeu. Chaque arrivée devient une nouvelle attraction pour elles ! Ce n'était pas forcément propre à Harry. Et puis cette pauvre Olivia était clairement ridicule. Elle ne sait pas s'arrêter, réplique Max en roulant des paupières.

-Et que faisait donc cette chère Olivia ? je demande en les regardant tour à tour.

-On dira qu'elle pouvait être très insistante, me répond simplement Harry.

NOAH ◊ Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant