Quand j'ai raccroché, je n'ai pas hésité une seule seconde à attraper mes clés de voiture et partir à l'hôpital. Non, en fait, l'idée de refuser d'aller retrouver Harry ne m'a même pas traversé l'esprit. Je crois que j'ai rarement roulé aussi rapidement en ville. Ce qui est idiot et particulièrement dangereux, parce que je n'aurais pas pu aider qui que ce soit, si j'avais eu un accident. Pourtant, j'ai roulé sans réfléchir.
J'ai pris la décision d'aller retrouver Max et Harry sans réfléchir, ce qui en dit long sur mes intentions envers Harry, dans un sens. Je crois que mon cerveau s'est mis en mode « automatique » et que j'ai juste foncé ! Non pas parce que j'avais envie de le faire, mais parce que je devais le faire. Il n'y avait pas de question à se poser.
J'ai donc traversé Manhattan à une vitesse scandaleuse, et quand j'arrive sur le parking, je sors de ma voiture en claquant la portière. Ce n'est que lorsque je me retrouve sur cet immense parking encerclé de bâtiments vertigineux, que je réalise que je ne connais absolument pas cet hôpital ! Cet endroit est un labyrinthe. Max travaille ici depuis peu et je ne suis jamais venu lui rendre visite. Autant, sur son ancien lieu de travail, je l'ai déjà rejoint pour déjeuner avec lui certain midi, mais je ne connais pas cet hôpital-là.
Je sors donc mon téléphone et compose son numéro. Je le colle à mon oreille, priant pour qu'il ait toujours son cellulaire avec lui. Pour ne pas perdre de temps, je marche tout de même jusqu'à l'entrée principale, attendant que mon ami me réponde, ce qui ne tarde pas :
« Je viens d'arriver, où est-ce que je peux te retrouver ? je demande à la hâte.
-Je suis dans mon service, donc, quand tu es à l'accueil, tu prends l'ascenseur et tu vas au 4e. Ensuite, tu prends le couloir de gauche. Une fois là-bas, dès que tu croises quelqu'un du personnel soignant, demande-moi. Ils m'appelleront. Tu ne pourras pas entrer dans la salle où je suis, on ne te laissera pas faire.
-Ok. J'arrive. »
Je raccroche rapidement, range mon téléphone et fonce à travers le hall d'entrée encore bondé malgré l'heure tardive. Je monte dans le premier ascenseur qui arrive, et appuie sur le bouton de l'étage numéro quatre.
Je monte rapidement jusqu'au service de Max, et une fois que j'ai passé les portes coulissantes, je cherche du regard une infirmière ou une aide-soignante.
J'ai besoin de quelqu'un. Vite.
Je sens mon cœur battre à la chamade dans ma poitrine. A à ce rythme là, c'est moi qui vais avoir besoin d'aide !
Je vois une personne en blouse bleue sortir d'une chambre. Je ne réfléchis pas, et je m'approche. Je l'interpelle alors :
« Excusez-moi ! »
L'infirmière se retourne alors vers moi en fronçant les sourcils, se demandant ce que je fais ici. Elle me scrute de haut en bas, avant de croiser les bras sur sa poitrine, déjà blasée de devoir faire son discours. Je le vois dans son regard.
« Les heures de visite sont terminées, Monsieur, veuillez revenir demain. Je sais que nous sommes dans un service de pédiatrie mais...
-Non, non, non.... je ne viens voir personne. Enfin... pas un patient. Non, je cherche Max.
-Docteur Hurd ?
-Oui ! » je réponds à la hâte en hochant la tête.
Elle soupire, et attrape son téléphone de service. Je crois que je la fais chier... mais clairement, j'en ai rien à foutre. A l'heure qu'il est, plus rien ne compte de toute manière !
VOUS LISEZ
NOAH ◊ Larry.
FanfictionLouis et Harry se rencontrent sur une plage en Thailande, Harry refuse de lui révéler son nom, et se fait appeler Noah. Après sept ans de silence, ils se croisent par hasard à New-York, et Louis découvre sa véritable identité. Mais une question deme...