Chapitre n°11

3.8K 299 177
                                    


Notre discussion sur la terrasse a été interrompus par Samuel, dont l'estomac criait famine. Ce n'est que lorsque nous sommes revenus dans la cuisine que nous avons réalisé l'heure qu'il était. Effectivement, Samuel aurait dû être couché depuis un bon moment.

Nous nous sommes dépêchés de faire le repas et dîner. Puis, Harry a pu aller mettre Samuel au lit alors qu'il commençait à s'endormir à table. Donc, nous avons rangé la cuisine dans le plus grand des silences avec Niall.

J'ai bien senti qu'il hésitait à reprendre la parole, pour reprendre notre discussion où nous l'avions arrêtée tout à l'heure. Mais j'ai fermé les yeux devant tous ses signaux. Je n'avais aucune envie de continuer d'en parler avec lui.

S'il y a quelqu'un avec qui je dois m'expliquer, c'est Harry.

Pas lui.

Une fois la cuisine rangée, je lui souhaite bonne nuit, et je me dirige vers ma chambre. Quand je pénètre dans la pièce, Harry est déjà assis sur le rebord du lit, en train de déboutonner sa chemise pour se déshabiller et se mettre sous les draps.

En m'entendant entrer dans la pièce, il tourne la tête vers moi, me fixant de ses pupilles émeraudes. Je vois un voile de tristesse se dessiner dans son regard, comme si une nouvelle partie de lui avait été brisée après la prise de conscience qu'il a eu en entendant les mots de Niall. Je serais prêt à donner n'importe quoi pour qu'il n'ait rien entendu. Il n'avait pas besoin de ça. Pas avec tous les doutes qu'il avait. Mais il était important que MOI je l'entende pour réaliser les choses, et pouvoir les rectifier. Parce que, même si Niall a raison sur le fait que nos habitudes sexuelles n'avaient rien de saines ces derniers jours, le reste était vrai. Les sentiments que nous éprouvons l'un pour l'autre, notre relation, notre confiance... tout ça est vrai.

« Tu m'en veux. » murmure-t-il d'une voix enrouée.

Malgré tout ce que je viens d'apprendre, mon cœur se brise toujours en l'entendant me parler d'une voix teintée d'autant de tristesse. Je me rapproche de lui, me glisse à ses côtés et je passe un bras autour de ses épaules pour le rapprocher de moi.

Instinctivement, il vient poser sa tête dans le creux de mon cou et je réponds en toute sincérité :

« Non, je ne t'en veux pas et non, je ne te déteste pas, j'ai juste... mal. J'ai mal parce que je n'ai pas été à la hauteur. J'aurais dû comprendre ton comportement, et t'aider autrement qu'avec ça. Quand je me suis engagé envers toi, je connaissais tes soucis, et je t'ai promis de t'aider Harry.

-Je ne m'en suis pas rendu compte, Louis... Je n'ai pas réalisé ce que je faisais, je m'en veux... tellement ! Si tu savais combien je voudrais revenir en arrière et effacer tout ça et avoir un autre comportement avec toi. » murmure-t-il avant de fondre en larme contre moi.

Je secoue la tête, le cœur en vrac et le serre de toutes mes forces. J'embrasse son front, lui caresse le dos, et murmure des mots apaisants pour le réconforter comme je peux. Même si je comprends les reproches de Niall, il ne peut pas nier qu'il y a bien quelque chose qui nous lie Harry et moi. Il y a une alchimie que je n'ai jamais eu avec personne d'autre, que je n'explique pas. Notre relation est forte, et intense. Elle a été destructrice par le passé, parce que trop passionnelle, mais aujourd'hui nous apprenons de nos erreurs, et nous ouvrons les yeux sur nos problèmes. Nous pouvons y arriver, j'en suis certain.

Je me redresse lentement en glissant une main contre sa joue, avant de finalement prendre son visage en coupe et de le fixer droit dans les yeux. Je caresse ses joues ruisselantes avec mes pouces et je presse mes lèvres contre les siennes avec une douceur infinie, comme si, par ce baiser, je pouvais aspirer ses chagrins et ses peines. Je prends une grande inspiration avant de finalement reprendre la parole :

NOAH ◊ Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant