Chapitre 8

363 19 13
                                    

-Je reviens d'ici une heure. Me crie Valentin depuis l'entrée avant que j'entende la porte se fermer.

Ce soir, on mange avec l'équipe. Je dis bien "on" parce que j'y vais bel et bien avec Val. J'ai bien l'intention de tout expliquer en sa présence. J'ai quand même un peu peur de la réaction d'Oli. Le connaissant, il pourrait aussi bien rester calme qu' il pourrait tenter de tuer mon copain.

J entends la sonnette de l'entrée retentir alors je me lève pour aller ouvrir. Après m'être brièvement recoiffer j'appuie sur la poignée pour laisser entrer une boule d'énergie qui me saute dessus un criant.

-Viiiic!

-Charles! Calme toi... Désolé pour lui.

Je lève la tête pour regarder la mère de Charles. Qu'est ce qu'elle fait la elle? Ça peux pas être la mère de Charles, pas l'ex de Valentin!

-Victoria?! Dit elle aussi surprise que moi.

-Mélanie. Dis je nonchalamment.

-Qu'est ce que tu fais ici? Demanda-t-elle en restant calme car, je suppose, Charles était à côté.

-Bah... Je suis la copine de Valentin donc maintenant cet appartement c'est un peu chez moi.

-Ah... Mais tu savais que Charles venait ?

-Oui oui. Mentis-je.

En réalité, je ne le savais pas jusqu'au moment où il s'est jeté sur moi.

-Et où est Val?

-Partis faire les courses. Répondis je sèchement.

-Oh... Il ne le fesais jamais quand on était ensemble.

-Il fait croire que tu est négative pour les hommes...

Elle grogna avant de prendre son fils dans ses bras et de me saluer pour tourner les talons et repartir.

Valentin va m'entendre. Pourquoi il ne m'avait jamais dit qui était son ex?

-Vic? J'ai faim.

-Viens, je dois bien avoir quelques chose à manger par ici.

Il court vers la cuisine quand je comprends ce pourquoi Mélanie était partie pendant deux ans: pour Valentin. Elle avait fait comme moi, ou plutôt, j'avais fait comme elle.

FAR FROM MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant