-Mais va y! Ça te coûte rien d'y aller... Tente de me convaincre Yanis. Et comme c'est ton anniversaire, je te paye l'entrée.
Je souffle.
-Ok, on y va... Sarah tapé dans la main de Yanis.
-Mais sérieusement, pourquoi tu veux pas y aller? On sait tous ici, le bébé y compris, que t'aimes encore Valentin... Demande Sarah en s'asseyant sur le canapé aux côtés de Yanis.
-J'ai couché avec lui y'a 2mois. Il m'a dit des choses qui... j'ai même pas les mots pour vous dire a quel point... Il m'aime. Il est amoureux de moi.
-Attend, y'a deux mois?! Mais vous étiez plus ensemble ! S'exclame Sarah.
-Tout a fait Sherlock. L'embuscade était parfaite... J'ai pas su, j'ai pas pu résister.
ELIPSE DE LA JOURNÉE
Bien sûr, Yanis à décidé de nous placer devant. Mais quand je dis devant, c'est debout au bord de la scène. Rappelez moi qu'il faut que je le tape un de ces jours.
Très clairement, je ne veux pas qu'il me voit. Retour au concert de Flo et Oli mais, cette fois-ci, avec Vald. C'est super!
Une instru débute et Val s'avance sur la scène. Son regard croise le mien. Rien. J'aurai du m'en douter. Il est passé à autre chose.
1 heure de show. Il reprend des musiques des anciens albums. Du dernier, au premier.
-J'aurai besoin d'une fille et d'un gars.
Des cris occupent l'espace et des bras se lèvent. Étonnement, je me retrouve sur la scène avec Yanis, Valentin au centre. J'ai dit étonnant, n'est ce pas?
L'instru résonna dans la salle.Putain, pas celle là.
-Je t'aime encore,
Je t'aime jusqu'à la mort,
Je t'aime comme si tu étais moi,
Je t'aime comme si tu n'étais plus là.
Je t'aime encore,
Je t'aime jusqu'à la mort,
Je t'aime comme si tu étais moi,
Je t'aime comme si tu n'étais plus là.
Il prend ma main droite avec sa main libre puis, me regarde dans les yeux.
Je t'aime encore, ma chérie, je pense à toi, l'alcool dans la vessie.
Je bouffe d'autres chattes, mais j'n'ai pas d'appétit. Jalousie bonjour !
Dans la vraie vie, ces mots d'amour, j'ai tant d'mal à les dire; je suis agressif.
Quand on m'demande des câlins, je les tire par les tifs, quelle tragédie.
Mais je t'aime encore, mon amour.
Deux putains je baise, il n'y a qu'elles qui font l'amour.
Je ne sais plus faire la cour
Mon cœur a fermé sa douve; parfois, je rêve de ta fouffe
Comme l'équipe de France de la coupe. Je ris, il sait que je trouve cette phrase drôle quand il l'a dit devant moi .
Si quelqu'une parle de toi, je la coupe.
Notre passé commun m'éclabousse.
Salope, j'l'étouffe dans la douce.
Mais je t'aime encore, mon bébé. Je souris au coin des lèvres. Ma partie préférée.
Je n'pense pas qu'le temps et l'argent vont m'aider.
Personne ne m'comprend, je peux l'confesser.
Il n'y avait qu'toi qui savais m'compléter. Il pose sa main sur ma joue et je ferme les yeux pour ne sentir que son contact de sa paume contre ma peau.
Je vis la lumière comme un sombre été.
J'peux faire n'importe quoi, combien d'gens vont m'aimer?
Je sais qu'jusqu'à mon décès,
J'te réserverai la place du mort à bord de mon Féfé.
Car je t'aime encore, ma belle.
On peut tout recommencer sur un seul appel. Cette nuit...
J'ai croisé la bonne, et je sais c'est laquelle. Et c'est MOI!
Aucune tasse-pé ne pourrait apaiser ma peine.
Même quand elle m'dit: "J'vais t'faire tout oublier".
J'réponds: "Ferme ta gueule, il faut qu'j'me rappelle".
On m'importune à peine que l'on cite ton nom.
Mon cœur porte une attelle, depuis j'trouve le temps long. Sa main se retire de mon visage et j'ouvre les yeux pour le voir me regarder. Il me sourit furtivement.
Je t'aime encore, mon ami, je t'aime à mort et à vie.
Le temps efface tout qu'on a dit. Il n'a rien effacé.
J'vais mourir affichant complet.
Vous donnerez mon corps à la science.
J'ai laissé mon cœur à ton chevet.
J'ai croisé un ange en avance.Instru. Plus de paroles. Ses lèvres sur les miennes.
Putain, ça m'avait manqué.
Le place mes mains dans sa nuque alors que les siennes se posent dans la bas de mon dos. Des cris et des sifflements retentissent dans la salle. Il sépare ses lèvres des miennes avant de rapprocher sa bouche de mon oreille pour me chuchoter:
-Joyeux anniversaire bébé.
VOUS LISEZ
FAR FROM ME
FanficElle est partie. Elle les a laissé derrière elle. Elle a essayé de l'oublier. Elle ne s'en ai jamais remise. Et lui non plus. Suite de FAR FROM YOU. Allez lire la première partie avant de lire celle ci.