Dans les jours qui suivirent, Sirius prit deux heures de son temps, chaque jour, pour apprendre à sa fille, les sortilèges de son livre de cours.- Pfff, dit Harry, en la voyant jeter un Experlliarmus sur son père. Si ça continue, tu va devenir aussi douée qu'hermione.
- J'espère bien. Répondit elle, ravie.
- Ca ne te ferais pas de mal, d'en faire autant. Harry. Dit James.
- Papa, c'est les vacances.
- Laisse le profiter de ses vacances, James. Dit Sirius.
- Parce que moi, je suis pas en vacances ?
- Tant que tu n'utiliseras pas systematiquement ta baguette, au lieu de tes... capacités particulières, tu continueras à prendre des leçons avec moi.
- C'est pas juste.
- Bon, ben, nous, on va jouer au Quidditch. A plus Cass. Lança Harry.
- Papa !
- Allez, désarme moi.
- Pfff, finalement, je préférais, quand tu m'appelais gamine, et que tu me demandais de ficher le camp.
- Trop tard, fillette. Tu as voulu un père, tu en as un, maintenant. Allez.
- Maman !
- Fais ce que te dis ton père, ma cherie.
- Génial, maintenant, j'en ai deux sur le dos. Grogna t'elle.
- Bienvenue dans une famille normale, ma chérie. Lui lança Sirius , narquois.
- Je croyais que t'étais pas prêt pour ça ?
- Il n'y a que les gobelins, qui ne changent pas d'avis. En tout cas je m'amuse beaucoup.
- Experlliarmus ! Cria t'elle, rageuse.Et la baguette de Sirius lui échappa des mains, pour tomber dans celle de Cassandra
- Bien joué. Lui cria James.
- Bravo. Mais, tu m'as eu par surprise.
Voyons ce que tu peux faire, dans un duel.
Elle poussa un profond soupir.Et le jour du départ arriva.
Ils transplanèrent par petit groupe.
Arrivés à la garde King 's'cross, Sirius déposa Méredith dans un fauteuil roulant, que James avait pris avec lui, et les trois enfants poussèrent leurs chariots encombrés de leurs bagages.Ils se séparèrent.
Avant de laisser sa fille monter dans le train, Sirius lui tendit une bourse.
- Tiens, fais en bon usage. Et n'oublies pas, sers toi uniquement de ta baguette.
Elle poussa un soupir exaspéré.
- Oui papa
Puis, elle embrassa sa mère, et juste avant de monter dans le train, elle glissa à l'oreille de Sirius.
- T'es pas mal, comme père, finalement.
Il eut un petit sourire en coin, et lui ébouriffa la tête.
- T'es pas mal aussi, gamine.
Elle le foudroya du regard.
- M'appelle pas comme ça.
Il lui adressa une grimace, et elle rejoignit Harry et Ron, dans le même compartiment qu'ils avaient pris à la rentrée. Hermione les y rejoignit.
Ils se racontèrent leurs vacances, les cadeaux qu'ils avaient reçus. Harry leur montra la cape d'invisibilité que son père lui avait discrètement donnée, en lui recommandant de ne pas en parler à sa mère.
Mais ils revinrent très vite au sujet qui les préoccupait tous, Nicolas Flamel, et la chose que gardait le chien.
- Et s'il l'avait déjà volée ? S'exclama Ron.
- J'espère bien que non. Dit Harry.
_ de toute façon, on ne sait pas ce que c'est, ni ce qu'il veut en faire grogna Cassandra.La vie reprit son cours. Ils profitaient de chaque instant de liberté pour filer à la bibliothèque afin de trouver qui était ce fameux Nicolas Flamel.
Harry tenta même de fouiller dans la réserve, caché sous sa cape d'invisibilité, en vain.De plus, Harry et Cassandra étaient très sollicités par les entrainements de Quidditch. La date du match contre les Poufsouffle approchait, et Dubois mettait la pression à ses joueurs. S'ils gagnaient, cette rencontre, ils passeraient devant les serpentard, dans la course au championnat, ce qui n'était pas arrivé depuis sept ans.
Un jour qu'ils s'entraînaient, sous une pluie battante, Dubois se facha contre les jumeaux Weasley, qui faisaient exprès de se foncer dessus en faisant semblant de tomber de leurs balais.
- Arrêtez vos idioties. Cria t'il, c'est avec ce genre de choses, qu'on finit par perdre. C'est Rogue, qui va arbitrer le prochain match, et il va chercher tous les prétextes, pour enlever des points à l'équipe de Gryffondor.
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER TOME 3
FanficCassandra Fletcher à retrouvé sa mère. Et même si.son pére ne semble pas vouloir fonder une famille, elle semble enfin apaisée. Ses ennemis ont été éliminés, et elle va bientôt retourner à Poudlard, sans se douter, que dans l'ombre, un autre ennemi...