Chapitre 8 Une Quête Dangereuse.

2.4K 162 31
                                    


Harry, Hermione, et Cassandra rejoignirent Ron, dans la salle commune. Il s'était endormi, en les attendant
Ils se vautrèrent dans les fauteuils, et Cassandra leur raconta sa rencontre avec Voldemort.
- Mais, dit Ron, il est mort ?
- Non. Elle peut pas le tuer. Expliqua Cassandra.
- Pourquoi ? Demanda Harry.
- Je sais pas.
- En tout cas, dit Harry, qui leur raconta sa rencontre avec Voldemort et les centaures, je sais pourquoi Rogue veut la pierre. C'est pour la donner à Voldemort.
- Mais, dit Ron, qu'est ce qu'il en ferait ?
- L' élixir de longue vie. S'écria Hermione.
- Bien sûr, s'écria Cassandra. Comme il n'a pas réussi à m'avoir, il va vouloir la pierre, pour l'élixir.
- Mais, c'est pas tout. Voldemort m'a  attaqué, moi aussi, juste avant de s'en prendre vous. Firenze, le centaure, m'a sauvé, mais il n'était pas sensé le faire. Bane était furieux...Il disait qu'il ne fallait pas intervenir, dans ce que decident les planètes. Elles doivent sûrement montrer que Voldemort est de retour.
Et Bane, pense que Firenze aurait dû laisser Voldemort me tuer...je suppose que ça aussi, c'était écrit dans les étoiles.
- Arrête de prononcer ce nom, Dit Ron, d'une voix sifflante.
- Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que Rogue vole la pierre, et la donne à Voldemort. Pour qu'il en finisse avec moi
Comme ça Bane sera content.

'Hermione était terrifiée, mais elle tenta de le rassurer.
-  Harry, tout le monde dit que Dumbledore est le seul sorcier dont tu sais qui a jamais eu peur. Avec Dumbledore, il n'osera pas te toucher.
Et d'ailleurs, qui te dit que les centaures ont raison ? Ils parlent comme s'ils lisaient la bonne aventure, et d'après le professeur Mcgonagall, c'est une branche très douteuse de la magie.
- Et puis, je suis là, moi, dit Cassandra.
- C'est ça, comme ça, on sera deux à mourir.
- J'ai pas l'intention de mourir. Dit Cassandra. Et Vélia non plus.
- Vélia ? Demandèrent ils en coeur.
A ce moment là, la silhouette ornée de flemmes apparut. Ron recula.
- Je vous présente vélia. Dit Cassandra. C'était le nom de la première fury.
La silhouette leur fit signe.
- Elle vous dit bonjour. Et...C'est mon amie. Dit Cassandra.
Vélia s'éleva dans les airs, effectua une pirouette. Et disparut.
- Ou est elle allé ? Demandais Ron ?
- Elle est retournée dans ma tête. Tu n'as rien à craindre, Harry. Vélia n'a pas besoin de dormir. Elle veillera sur la pierre, et sur toi. Et maintenant, si vous voulez bien, j'aimerais aller me coucher.

- Elle a été impressionnante. Avoua Hermione..

Les examens furent une torture, pour Cassandra. La grande salle était surchauffée, et elle avait l'impression d'avoir tout oublié. Les plumes neuves qu'on leur avait fournies étaient dotées d'un sortilege antitriche.
Hermione la faisait réviser tous les soirs, et Vélia menaçait de la brûler vive, ou de rejoindre Voldemort, si elle continuait de harceler Cassandra.

Harry redoutait de voir Voldemort débarquer pour le tuer, et ils s'attendaient à ce que Rogue vole la pierre, d'un jour à l'autre. Mais les jours passaient, et Touffu, était toujours là.

Puis, ce fut les examens pratiques. Le professeur Flitwick  les fit entrer un par un, et leur demanda de faire de faire danser un ananas sur la table.le professeur Mcgonagall demanda de métamorphoser une souris en tabagisme. Elle ajoutait des points si la tablature était belle, et en enlevait, si on distinguait une moustache. Ils étaient tous paniqués devant Rogue, qui les surveillait de près, tandis qu'ils préparaient une potion d' Amnésie.
Le dernier examen, était celui du professeur Binns. Ils durent passer une heure à répondre à des questions sur des sorciers un peu fous, qui avaient inventés un chaudron qui se remuait tout seul.
Puis, il furent enfin libres, pendant une semaine, en attendant les résultats de leurs examens.
Lorsque le fantôme du professeur Binns leur dit de poser leurs plumes, ils poussèrent des cris de joies.

Dans le parc, ils se retrouvèrent à leur endroit habituel, un peu en retrait, sous les arbres, près du lac.
Hermione ne parlait que des examens, qu'elle passait en revue.
Ron et Cassandra manifestaient  leur soulagement, que ce soit enfin terminé. Elle tut le fait que vélia l'avait beaucoup aidé, à répondre aux questions. Sachant qu'hermione,  n'aprécierait pas.
Seul, Harry semblait ailleurs.
- Tu devrais être un peu plus joyeux, Harry. Dit Ron. On a une semaine devant nous, avant de savoir tout ce qu'on a fait de travers. Pour l'instant, plus la peine de s'inquiéter.
Harry se frottait le front.
- J'aimerais bien savoir, ce que ça signifie. S'écria t'il soudain, avec colère. Ma cicatrice ne cesse de me faire mal. Ça m'était déjà arrivé, avant, mais Jamais aussi longtemps.
- Va voir madame Pomfresh, suggéra Hermione.
- Je ne suis pas malade, je crois que c'est un avertissement, le signe d'un danger, qui menace.
- Détends toi, lui conseilla Ron. Hermione à raison, il n'y a rien à craindre, pour la pierre, tant que Dumbledore sera là. D'ailleurs, on a aucune preuve que Rogue ait trouver un moyen de passer devant Touffu sans se faire dévorer. Il a déjà failli se faire arracher la jambe, une fois, il n'est pas prêt de recommencer tout de suite. Et le jour où Hagrid laissera tomber Dumbledore, Neville jouera au Quidditch dans l'équipe d'Angleterre.
Cassandra révassait. Le matin même, elle avait reçu un hibou de sa mère. Méredith lui avait annoncé qu'ils emménageaient dans un magnifique cottage, en Cornouailles, près du manoir Potter. Ils allaient enfin former une vraie famille.
Harry se leva d'un bond, la faisant sursauter.
- Ou tu vas ? Lui demanda Ron, d'une voix ensommeillée.
- Je viens de penser à quelque chose. Dit Harry, d'une voix livide. Il faut que nous allions voir Hagrid, immédiatement.
- Pourquoi ? Demanda Hermione.
Harry se hatait déjà vers la cabane.
Avec un soupir, Cassandra se leva et le suivit, imitée par Ron et Hermione.
- Vous ne trouvez pas bizarre, vous que Hagrid qui a toujours rêvé d'élever un dragon rencontre justement quelqu'un qui a un oeuf de dragon dans sa poche ? Vous en connaissez beaucoup, vous des sorciers qui se balladent avec un oeuf de dragon dans leur poche, alors que c'est interdit ? Étrange que celui là soit justement tombé sur Hagrid, vous ne trouvez pas ? J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt.
- Qu'est ce que tu racontes ? Dit Ron.
Mais Harry ne répondit pas, et se hâta en direction de la forêt.
Hagrid était assis dans un fauteuil devant sa cabane, il avait relevé ses bas de pantalons et ses manches, et coupaient des petits poids dans un grand bol.
- Alors, dit il, c'est fini ses examens ? Vous voulez boire quelque chose ?
- Non, répondit Harry. On est pressé. J'ai quelque chose à vous demander le soir ou vous avez gagné Norbert aux cartes, à quoi ressemblait le voyageur qui vous la donné ?
- Je ne sais pas, répondit Hagrid. Il a gardé sa cape avec son capuchon sur la tête.
En voyant l'air stupéfait des quatre enfants, Hagrid haussa les épaules.
- Ce n'est pas aussi étonnant que ça, dit il, il y a des gens très bizarre, la bas. C'était peut être un marchand de dragons.
- Que lui avez vous dit ? Vous lui avez parlé de Poudlard ?
- C'est possible que ce soit venu dans la conversation. Dit Hagrid, en fronçant les sourcils pour essayer de se souvenir de la conversation. Oui, c'est ça, il m'a demandé ce que je faisais comme travail, et je lui ai dit que j'étais garde chasse. Il m'a posé des questions sur les animaux dont je m'occupais, et là, je lui ai dis que j'aimerais bien m'occuper d'un dragon. Après, je ne me souviens plus très bien...Il n'arrêtait pas de me payer à boire. Voyons...ah, oui, il m'a dit qu'il avait justement un oeuf de dragon, sur lui et que je pouvais essayer de le gagner aux cartes..Mais il voulait être sûr que je saurais m'en occuper, je lui ai dit qu'après Touffu, je saurais m'occuper d'un dragon.
- Et...Il...Il s'est intéressé à Touffu ? Demanda Harry, qui s'efforçait à rester calme.
- On ne rencontré pas beaucoup de chien atrium tête, dans la région, alors je lui en ai un peu parlé. je lui ai dit que Touffu était doux comme un mouton, quand on savait s'y prendre. Qu'il suffisait de lui jouer un air de musique, pour qu'il s'endorme
Hagrid, sembla soudain horrifié.
- Je n'aurais jamais dû vous dire ça. Dit il. Oubliez le. Hé ! Ou allez vous ?
Harry, Ron Hermione et Cassandra ne s'arrêtèrent de courir que lorsqu'ils arrivèrent devant le hall du  château.
- Cette fois, il faut aller voir Dumbledore. Dit Harry. Ce voyageur, c'était, soit Rogue, soit Voldemort, et Hagrid lui a révélé le moyen de passer devant Touffu. J'espère au.moins que Dumbledore va nous croire. Firenze nous aidera peut être, si Bane ne l'en empêcher pas. Ou est le bureau du directeur. ?
Ils regardèrent autour d'eux. Comme s'il espéraient trouver un.panneau indiquant le bureau du directeur. Ils ignoraient ou il vivaient, et ne connaissaient personne, qui ai été conduit dans son bureau.
- On n'a qu'à...Commença Harry.
Mais une voix résonna soudain dans le hall. C'était le professeur Mcgonagall, qui traversait le hall, en.pirtantvune énorme pile de livres dans les bras.
- On.veut voir le professeur Dumbledore, dit courageusement Hermione.
- Voir le professeur Dumbledore ? Répéta le professeur Mcgonagall, comme si elle trouvait l'idée particulièrement saugrenue. Et pourquoi donc ?
- C'est...C'est un secret. Dit Harry. La réponse n'était pas très habile, pensa t'il, en voyant le professeur Mcgonagall plissé le nez.
- Le professeur Dumbledore est parti il y a dix minutes. Il a reçu un hibou du ministère, et il s'est immédiatement envolé pour Londres.
- Il est parti ? Dit Harry. D'une voix fébrile.
- Le professeur Dumbledore, est un grand sorcier, Potter, il est très sollicité.
- Mais, c'est très important, ce que j'ai à lui dire.
- Vous avez quelque chose de plus important à lui dire que le ministre de la magie, Potter ?
- Écoutez, dit Harry, en renonçant ajouté prudence. Il s'agit de la pierre philosophale.
La pile de livre que tenait le professeur tomba lourdement sur le parquet, mais elle n'essaya même pas de se pencher pour les ramasser.
- Cômment savez vous...balbutia t'elle...
- Professeur, je crois...non, je sais...que Ro...Quelqu'un va essayer de voler la pierre. C'est pour ça qu'il faut que je parle au professeur Dumbledore.
Elle parut à la fois,  stupéfaite et méfiante.
- Le professeur Dumbledore sera de retour demain, dit elle, enfin. Je ne sais pas comment vous avez fait pour connaitre  l'existence de la pierre, dit elle, mais soyez rassuré, personne ne peut la voler. Elle est trop bien protégée.
- Mais...professeur ?
- Potter, je sais ce que je dis. Répliqua t'elle sèchement. Puis, elle se baissa pour ramasser ses livres.
- Je suggère que vous retourniez dehors, pour profiter du soleil.
Mais ils restèrent là.
- C'est cette nuit, que ça va se passer. dit Harry, lorsqu'ils furent certains que le professeur Mcgonagall était trop loin pour pouvoir les entendre.
Rogue va essayer d'ouvrir la trappe. Il a tout ce qu'il faut, pour y arriver. Et il s'est arrangé pour éloigner Dumbledore. C'est lui, qui a envoyé cette lettre. Ils vont être étonné au ministère de la magie, en voyant débarquer Dumbledore.
A ce moment, Hermione étouffa un cri.
Ron, Harry et Cassandra firent volte face. Le professeur Rogue, se tenait derrière eux.
- Bonjour, leur dit il d'une voix douce.
- Ils le regardèrent avec des yeux ronds.

CASSANDRA FLETCHER TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant