Un matin, au petit déjeuner, Hedwige, la chouette de Harry, se posa devant lui. Elle apportait un message de Hagrid.
Il est en train d'éclore.
Ron et Cassandra voulurent aller voir tout de suite, mais, Hermione les en dissuada.
- On a un cours, là, ce n'est pas le moment de nous attirer des ennuis, et ce n'est rien en comparaison de ceux qu'aura Hagrid, quand on saura ce qu'il a fait.
- Tais toi, l'interrompit Harry.
Malfoy s'était arrêté net, pour écouter ce qu'ils disaient. Qu'avait il entendu ? Harry n'aimait pas beaucoup l'expression de son visage.Ils se mirent d'accord, pour aller voir Hagrid, pendant la récréation du matin. Lorsque la cloche sonna, ils se ruèrent à la cabane du garde chasse, qui.les accueillit tout excitations, le visage écarlate.
- Il est presque sortit. Annonça t'il.
L'oeuf était posé sur la table. Il y avait de profondes crevasses tout autour, et quelque chose remuait à l'intérieur, avec un drôle de bruit, comme une sorte de claquement.
Il s'assirent autour de la table, et observèrent l'oeuf, en retenant leur souffle.
Presque aussitôt, il.y eut un craquement. La coquille s'ouvrit en deux, et le bébé dragon s'avança sur la table, d'une démarche pataude
Il n'était pas vraiment beau et voir.
- Tout ça pour ça ! S'exclama Cassandra. Ça vaut vraiment pas les ennuis que vous risquez d'avoir, Hagrid.
- Cassandra ! La rappela à l'ordre Harry et Hermione..
- Quoi ? Vous n'allez quand même pas me dire que ce truc est beau à voir ?
- Excusez la Hagrid. Dit Harry. En lançant un regard noir à la sorcière.
Mais Hagrid ne l'avait probablement pas entendu. Trop.occupé, qu'il.etaut admirer le bébé dragon.
Il est magnifique. Murmura t'il.
Cassandra leva les yeux au ciel.
Il tendit la main pour le carresses, mais le Dragon claqua des mâchoires, en montra ses crocs d'un air menaçant.
Le brave petit. Dit Hagrid, ému, il a reconnu sa maman.
- Hagrid, il faut combien de temps, pour qu'un Norvégien à crête atteignent sa taille adulte ? Demanda Hermione.
Mais avant qu'elle ai fini de poser sa question, Hagrid se dressa union, et se rendit à la fenêtre.
- Que se passe-t-il ? Demanda Harry
- Quelqu'un regardait entrevues rideau. Un garçon, il s'est enfui.vers le château.
Harry bondit sur la porte, et l'ouvrit pour regarder au dehors. Même de loin, il était impossible de s'y tromper. Malfoy, avait vu le Dragon.Dans les jours qui suivirent, le sourire qu'affichait Malfoy, mit Harry, Ron Cassandra et qu'hermione mal à l'aise. Ils passaient tout leur temps libre dans la cabane de Hagrid, à essayer de la raisonner.
- Relâchez le dans la nature. Le pressait Harry
- Impossible, il est trop petit. Il mourrait.
Ils contempletentble dragon. En une semaine, sa taille avait triplée, et des volutes de fumée lui sortaient par les naseaux. Hagrid, trop occupé à prendre soin de lui, négligeait son travail de garde chasse, le sol était jonché de bouteille vide, et de plume de poulet.
- Je vais l'appeler Norbert.
Cassandra pouffa.
- Il.me connaît bien, mai'tenant. Regardez, Norbert ? Norbert, regarde maman.
- Il a perdu la boule. Murmura Ron à l'oreille de Harry.
- Hagrid. Dit Harry, dans une quinzaine de jours, il.sera aussi grand que la maison. Et Malfoy peut à tout instant avertir Dumbledore.
-Hagrid se mordit la lèvre.
- Je sais bien que je ne peux pas le garder pour toujours. Mais je ne vais quand même pas l'abandonner. Je ne pourrais jamais faire une chose pareille.
- Tout ce cirque pour une sale bestiole qui pense qu'à manger. Soupira Cassandra.
Comme Harry et Hermione la regardait de travers, elle soupira.
- Je sais. Tais toi, Cassandra. Dit elle.
Harry se tourna brusquement vers Ro'.
- Charly ! S'écria t'il.
- Toi aussi, tu perds la boule, dit Ton. Moi, je m'appelle Ron, tu te souviens ?
- Je voulais parler de Charly, ton frère, celui qui étudie les dragons, en Roumanie, on pourrait lui envoyer Norbert ? Charly pourra s'occuper de lui, et il.le relâchera dans la nature.
- Excellente idée, Harry. Qu'est ce que vous en.pensez, Hagrid.
Hagrid fi.it par accepter qu'ils envoient un hibou à Charly, pour lui demander de prendre en charge le Dragon.
Le mercredi soir, Harry et Hermione étaient dans la salle commune. Bien après que tous les autres eurent rejoint leur dortoir.
La pendule venait de sonner minuit.
Lorsque le portrait de la grosse dame pivota. Ron et Cassandra retirèrent la cape d'invisibilité, ils avaient aidé Hagrid à nourrir le Dragon qui dévorait des tonnes de rats mort, à présent.
-? Il m'a mordu, s'écria Ron. En.montrant sa main, enveloppée dans un.mouchoir ensanglanté. S'il me l'a pas dévorée, c'est parce que Cassandra lui a envoyé une décharge électrique sur la tête. Hagrid était furieux. Quand on est parti, il.lui chantait une berceuse. Je ne pourrais pas tenir une plume, pendant une semaine. Ce dragon est la chose la plus effroyable que je connaisse.
Il y eut un bruit contre le carreau de la fenêtre.
- C'est Edwige. Dit Harry, elle doit nous apporter la réponse de Charly.
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER TOME 3
FanfictionCassandra Fletcher à retrouvé sa mère. Et même si.son pére ne semble pas vouloir fonder une famille, elle semble enfin apaisée. Ses ennemis ont été éliminés, et elle va bientôt retourner à Poudlard, sans se douter, que dans l'ombre, un autre ennemi...