***Moi: Je suis votre professeur, et non votre copine, donnez moi votre carnet de correspondance, allez chez la CPE, votre tuteur en sera informé et viendra me rendre visite, la rencontre aboutira à une sanction au vue de votre comportement inadmissible ainsi que déplacé envers moi et vos camarades.
***
...: Madame, vous savez c'est difficile de se faire comprendre par les profs étant donné qu'ils nous apprennent les choses, ils détiennent un savoir que nous n'avons pas et beaucoup en profitent pour nous rabaisser, rétorquer violement ou vulgairement c'est notre seule façon de se faire entendre.
***
Je les regardais avec une certaine fierté. Ils travaillaient. Aucun d'entre eux ne fixait le vide. Ils avaient tous l'air concentré et c'est à la vue de cette image que j'ai compris. J'ai compris que j'avais remplie ma mission. Vous savez le but même d'un professeur n'est pas de rabaisser l'élève en face de lui.
J'ai choisi ce métier car je savais certaine chose. Des choses qui m'ont peut être pas sauvé la vie mais qui m'ont aidé à comprendre ce que je voulais faire plus tard. J'ai toujours eu une admiration palpable pour certains de mes professeurs. Vous savez ce prof, qui vous donne l'envie d'apprendre et qui vous fait aimer une matière que vous détestiez. Je voulais être ce genre de personne.
Autour de moi, mes camarades en classe, ont tous eu du mal en mathématique, alors que moi c'était mon truc. À vrai dire dans toute ma scolarité, mes professeurs n'étaient pas fameux et leurs explications peu compréhensibles. Alors le soir, j'en appelais deux ou trois en leur proposant mon aide afin de leur montrer la façon dont moi je voyais la matière et de quelle manière je l'assimlais. Ensuite de la seconde à la terminale, avec certains de mes camarades, je passais et leur accordait mon mercredi après-midi.
Pour dire que mon but avec la totalité de mes élèves est d'approfondir leur savoir et non les rabaisser, j'ai toujours aimé faire cela, et j'espère que cette année à mes côtés les a aidé.
***
Moi: VA TE FAIRE FOUTRE! TU OSES REVENIR VERS MOI? APRÈS TOUT ÇA? MAIS QUI ES TU MAINTENANT FACE À MOI? QUE PENSES-TU REPRÉSENTER?
Je repris mon souffle difficilement mais tenta de me calmer tout de même. Je repris d'une voix basse.
-:Si tu penses que ta vie à une valeur réelle à mes yeux, tu peux te crever les tiens.
***
...: Je t'aime.
Moi: Je ne te crois pas.
***
...: Merci pour tout.
Moi: Merci à toi. À vous.
***
...: Je sais que c'est chaud d'en parler, mais c'est vraiment fini? Il vous aime. Il n'est plus rien depuis que c'est fini entre vous.
...: Au vue de son comportement, il n'a jamais rien été. Je ne vais pas cracher sur son dos, mais il ne mérite pas d'attention.
VOUS LISEZ
{Dis moi ce que je ne sais pas} Nephthys-Azmiyah
General Fiction~Une vie peut en cacher une autre~ ~L'interdit attise l'envie, oblige moi à te détester, je vais encore plus t'aimer~ Nephthys est une professeur de Mathématiques de 23, sa vie n'est pas nette sans aucune encombres, elle a souffert et maintenant se...