Chapitre 15

19 0 0
                                    

~La vie est semblable à un nomade, trimbalant son baluchon de problèmes sur l'épaule. ~
-Moi

***

Précédemment dans le chapitre 14:

Layane est en train de jouer avec quelques uns de ses jouets dans notre ancienne chambre. J'embrasse la photo de ma mère, Mehdi et Leyla a l'anniversaire de ses 18 ans (de Leyla) c'est moi qui l'ai prise. Je la récupère et la met dans mon sac qui est encore dans la chambre de Mehdi. Je range tout ce que j'avais jeté par terre. Ferme mon sac et appelle Layane. Ça fait mal, même après 6 ans.

Elle dit au revoir à ses jouets, et me tends la main. Je tiens sa main, nous sortons de l'appartement rapidement. Je verrouille la porte et appelle l'ascenseur.

***

Je sèche mes larmes une fois de plus. Quand l'ascenseur arrive, il est vide, ça me rassure. Je me met face au miroir et vérifie que mes yeux ne soient pas trop rouges. Malheureusement si et je ne peux rien y faire. Pendant que l'on descend Layane me rappelle que l'on doit aller chez les triplés.

Moi: Je sais Layane, on y va maintenant t'inquiète pas.

On descend et je ne jette même pas un œil au hall, j'avance en regardant mes pieds uniquement.

Normalement y aller à pieds serait plus rapide, mais je n'ai pas envie de revenir pour chercher la voiture, alors on monte dedans et en 3 Minutes à peine on arrive en face de leur immeuble. Leur parking est assez petit et je remarque immédiatement la dizaine de gars posée en face de l'immeuble. On est samedi après midi, rien d'étonnant. Mais je les connais tous, j'ai grandis avec la plupart d'entre eux, j'allais à l'école avec eux même.

Je sors et Layane sautille, elle est tellement impatiente et j'ai hâte de voir leur réaction car ils ne savent pas qu'elle vient. J'avance à reculons presque, tellement j'ai peur et honte. Je suis partie sans prévenir personne si ce n'est que la mère des triplés. Je ne sais pas comment ils vont réagir, car ces hommes sont des gros durs et des agneaux à la fois.

J'avance et baisse la tête, je tiens toujours la main de Layane.

...: Layane? Nephtys?

Silence, plus aucun d'entre eux ne parle et je lève doucement la tête. Ils sont tous choqués, et étonnés même. Je les regarde un à un.

Layane: Coucoooou

Moi: hmm bonjour les garçons. Je suis désolée, je dois monter.

J'avance rapidement en tentant de ne pas croiser leurs regards.

Alors que j'étais au milieu, je sens que mon bras est retenu.

Fakhir: T'as pas honte? T'es partie sans prévenir personne. Tu reviens comme si de rien n'était. Dans vingt minutes tu redescends.

Moi: Mais...

Imran: Y'a pas de mais, tu redescends dans vingt minutes, on sait où tu vas de toute façon.

Moi: Non mais...

Imad: Tu veux pas comprendre. Je monte avec toi. Les gars on revient, Nephtys je vais pas te lâcher.

{Dis moi ce que je ne sais pas} Nephthys-AzmiyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant