Il y aura toujours une raison pour laquelle une personne rentre dans ta vie;
Soit cette personne changera ta vie, soit tu seras celle qui changera la sienne.
-Top.citations.proverbes.com***
Précédemment dans le chapitre 5:
Yassir s'est assis sur le capot de ma voiture alors que je détachais la ceinture de chacune des fillettes.
En sortant, elles se sont tenues la main et ont commencé à sautiller comme des folles. Elles avaient l'air vraiment heureuses, Layane la première, et cette image qui m'attendrie particulièrement, me fit légèrement sourire.
Je les ai laissé à côté du coffre où se trouvaient leurs sacs à dos, et m'approcha de Yassir.
Arrivée à ses côtés, je me pose à mon tour sur le capot.
Il regardait droit devant lui et avait encore l'air énervé. Ça me fit rire, et après mon rire, il commença à sourire. Très légèrement.
Yassir: en ouvrant ses bras très largement, bienvenue au quartier des Trytons princesse.
***
Je ne réagi pas, ne dis rien. J'étais fascinée par la vie qui s'émanait de ce quartier pauvre. Je vis sur une partie visible de l'immeuble centrale, un mur tagué mais je ne voyais pas ce qui était écrit. Je me promet d'aller jeter un coup d'œil.
Yassir: On y va?
Moi: Oui. Les filles, venez, tenez vous la main et mettez vous à côté de nous.
Comme par hasard et pour s'enfoncer dans le cliché, Yassir se dirigea vers l'immeuble où se trouvaient le plus de rats.
Il marchait sans se poser de questions et je fis comme si de rien n'était. Je regardais les 3 petites filles devant moi.
Arrivé devant l'immeuble, Yassir commença à saluer les garçons, un à un, alors qu'ils doivent être un trentaine à vue d'oeil.
Moi: Yassir
Ils se sont tous tus. Et m'ont regardée, du moins je sentais leurs regards sur moi.
...:M'dame Amri, qu'est ce vous faites chez nous?
Yassir: D'où tu la connais?
Je releva les yeux et vis Yanis, Kaïs, Ahmed, Hikmet, Brandon et Yeraz Parmis tous les garçons, ils étaient près des boîtes aux lettres, qui d'ailleurs étaient toutes cabossées, je ne les avais pas vu à cause de celles ci.
Moi: Re-bonjour les garçons. Mohim, Yassir je monte chez toi avec les petites.
Layane: MAMAAAAN Tu connais ces garçons?
Déjà, c'est une chose que je déteste chez elle, elle aime trop crier quand elle m'appelle après elle parle calmement.
Moi: Oui, mais tais- toi s'il te plait on est pas à la maison alors tu ne cris pas comme ça, ou sinon tu n'iras pas chez ta copine et on rentre* (*Néerlandais)
VOUS LISEZ
{Dis moi ce que je ne sais pas} Nephthys-Azmiyah
Ficción General~Une vie peut en cacher une autre~ ~L'interdit attise l'envie, oblige moi à te détester, je vais encore plus t'aimer~ Nephthys est une professeur de Mathématiques de 23, sa vie n'est pas nette sans aucune encombres, elle a souffert et maintenant se...