Lentement, tout mon corps entoura le jour. Mes jambes enserraient son corps, serpent s'enroulant autour de sa proie, rageusement mes ongles marbraient de Rouge son dos. Il s'était réveillé en sursaut, comme étouffé, les yeux hurlants de terreur. Il n’avait pas compris. M’avait dévisagée, comme si j’étais une ombre juste tout contre la sienne, la nuit, dans une ville lointaine, l’Amérique peut être. Je l'avais fixé, longuement, avait dévoré chaque détail de son visage. Tout cela, cet empire de joie, allait succomber. Tout contre mes mains. Il avait décomposé son regard d'une certaine manière. Je sentais ses mots brûler, sa peur enfler, seconde après seconde .
Il avait tenté de se débattre. Ses grandes mains frappaient mes côtes. Le jour était fort. J'ai bloqué son poids sous le mien. Il gémissait. Le temps toussa de plus en plus fort. Le monde hurla. Je sentais l'aube pousser sur l'horizon, lacérée de terreur. On le tuait. On le tuait. Partout j'entendais les mots, grondants, lourds, on le tuait on le tuait le jour est mort le jour mort jour le mort jour le. On, c'était moi. Je suis l'abeille.Lentement, j'ai embrassé ses lèvres. Je sentais ses larmes couler le long de ses cils. Le jour pleura. J'entendais le ciel hurler.
Nuit blanche sur mains nues, j'ai étranglé son cou. Sa peau mate brûlait sous mes doigts. Avril sifflait derrière les fenêtres, celles qu'il aimait, avec les stores striant le dehors. Ses lèvres maintenant étaient Rouges.
Je me souviens du silence. Avant. Pendant. Après. Des milliers de hurlements retentissant entre les murs de ma tête. Seulement le crissement de mes ongles. Sa peau. Son souffle haché, amputé. Les mouvements des draps. Ses yeux révulsés. L'inclinaison de sa gorge.
Je me souviens d'avoir senti mes ailes faner, le long de mon dos. Mon ensemble de soie se déchirant sur son corps. Silences au corps à corps, mort et douleur gisant côte à côte. Je n'avais rien dit. Le jour non plus.
Deux larmes avaient roulé de mon œil droit. Se sont engouffrées dans ma bouche encore brûlantes de lui. Mes mains elles continuaient, serraient, broyaient ce cou.
Enfin, le jour était tombé. Raide.
Sous moi.
Ses yeux blancs, ses paumes, Mortes.