IV : Terrible aveux.

270 21 1
                                    

                J'ouvris petit à petit les yeux et je remarqua que j'étais dans une chambre d'hôpital. Alors, je ne suis pas morte? Une infirmière plutôt jeune entra dans ma chambre.

-Comment te sens-tu Jessica?

-Mmh. Plutôt bien, j'ai juste un gros mal de tête, répondis-je.

-Oh ne t'inquiète c'est juste temporaire. D'ailleurs je crois avoir vu tes amis dans la salle d'attente. Je les fais entrer?

Les faire venir signifierait tout leurs dire. Les larmes me montèrent aux yeux, je mordis la lèvres inférieure pour m'empêcher de pleurer.

-Mais qu'est-ce qui te mets dans cet état? dit l'infirmière en s'approchant de moi.

-Je... C'est juste que j'ai peur...

-Peur de quoi? s'enquit-elle.

-De la vérité. Je les ai tellement mentis et je n'ai pas envie de les blesser...

-Laisse-moi te dire une chose. La vérité est meurtrière, elle blesse et brise des gens...

-Ce ne me rassure pas vraiment..

-Jessica, ce que je sais c'est que, l'amitié est une grande force et que les personnes qui sont dans cette salle d'attente t'aime. Si ils ne tenaient pas à toi, ils ne sauront sûrement pas là à s'inquiéter pour toi. Tu les aimes?

-Oui...

-Alors quelques soit la vérité tu dois leur dire. Jessica leur dire la vérité c'est une preuve d'amour. Maintenant, je te repose la question, est-ce que je les fait entrer?

-Oui.

-Voilà qui est fait.

-Euh madame...?

-Tu peux m'appeler Amanda.

Elle me sourit et elle sortit de la pièce. Mes meilleures amies ainsi que les garçons entrèrent dans la pièce. Thalia se précipita sur moi, ses yeux étaient remplis de larmes, elle mit sa main sur mon visage.

-Oh Jessica. Dieu merci tu vas bien, dit-elle.

-Je suis désolée les filles, dis-je.

-Ce n'est pas de ta faute, dit Sabrina.

-Jessica nous leur avons rien dit alors c'est à toi de parler, me dit Brian.

J'hocha la tête en déglutissant péniblement. Les filles me regardèrent avec incompréhension.

-Les filles je n'ai pas été totalement honnête avec vous.

Je pris une grande inspiration avant de continuer.

-Je me fais battre par mes parents depuis que je suis petite. Mon père buvait beaucoup et il me frappait. Ma mère ne faisait rien, elle préférait me regarder me faire tabassée en se marrant. Mais là ce qu'il sait passer était beaucoup trop violant pour moi. J'en avais marre et je me suis "rebellée". Mais comme vous le voyez ça c'est mal passé, dis-je en sortant un rire nerveux. Ma mère a sortie une barre en fer de nul part et elle m'a tabassé avec. C'est Kyle, Tyler et Brian qui m'ont emmené à l'hôpital.

Je pleurais en racontant mon court récit et mes meilleures amies firent de même.

-Mais pourquoi... pourquoi est-ce que tu nous as rien dit?

-J'avais peur... Je ne voulais pas que vous me repousser...

-Mais comment as-tu pu penser un truc pareil? dit Thalia.

-Jamais on aura fait ça. Tu fais partie de nous, on t'aime.

-Tes parents ont été arrêtés et on fera tout pour t'aider, dit Brian en souriant un peu sans doute pour me rassurer.

Ça fonctionne bien. J'ai un poids en moi. Mes amies me firent un câlin. Je regarda les garçons. Brian semblait apaiser, Tyler était en train de penser et Kyle avait l'air... en colère.

-Les filles est-ce que je pourrais rester seule avec Kyle, s'il vous plaît, chuchotais-je.

Thalia se redressa directement ainsi que Sabrina. Elles se regardèrent en même temps puis elles me firent un grand sourire.

-C'est pas ce que vous pensez, souriais-je.

Elles restèrent un moment silencieuse.

-Jessica si tu savais à quel point tu es belle quand tu souris, dit Thalia.

Elles se levèrent et elles poussèrent les deux autres garçons vers la sortie.

-Mais qu'est-ce que... dit Tyler.

-Tais-toi le blondinet et avance, dit Sabrina qui était en train de pousser celui-ci.

-Je te rappelle que tu es aussi blonde hein.

-Non mais Thalia... dit Brian.

-Brian fais-moi confiance, dit-elle.

Ils disparurent de la pièce et il resta que Kyle et moi.

-Kyle...

-Merde!

Aide-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant