Mon portable vibre sur la table de chevet, je tends la main pour l'attraper et décroche.
- Où en est tu ?
Cette voix sèche et pressante me fait me redresser dans mon lit. Je regarde l'heure : 1h25. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu au téléphone. Je marmonne avant de répondre :
- ça avance doucement comme la dernière fois où l'on s'est appelé.
- Tu dois trouver qui commande pour que l'on puisse traiter directement avec lui. Reprend la voix tranchante.
- Je sais. Tristan ne me fait pas tout à fait confiance car il a peur que je lui prenne sa place.
Je me frotte la barbe qui est apparue sur mes joues ces derniers jours. Je réfléchis à une autre approche car mon besoin de faire partie du business devient primordiale.
- Il n'est pas si bête finalement... Il sait très bien que tu peux le faire disparaitre du jour au lendemain si tu te montres plus habile que lui.
Mon interlocuteur me presse et je n'aime pas ça. Je ne réponds pas à sa dernière phrase en espérant qu'il mette fin à la conversation. Mais ce n'est pas son intention.
- J'ai l'impression que tu as d'autres choses en tête. Tu t'es engagé, Ash, et tu ne peux plus faire marche arrière, tu le sais ? Tu ne dois avoir qu'une priorité pour l'instant. Siffle la voix dans le combiné.
- C'est ce que je fais !
- Non. Ce n'est pas ce que tu fais. Tu n'as pas avancé d'un pouce... Rapproche toi de lui... On va trouver une solution ensemble...je te recontacte bientôt...
Le signal de fin d'appel retentit à mes oreilles et je repose mon appareil avant de me rallonger.
Il a raison.
Eden me manque tant...
J'ai passé toutes les vacances à penser à elle, à penser à ce dernier soir où elle m'a vu dans sa cour et où elle s'est détournée de moi. J'ai cru qu'elle avait réagi de manière impulsive pour donner suite à notre baiser. Je pensai que le lendemain elle ferait comme s'il ne s'était rien passé. J'ai attendu qu'elle revienne mais elle m'a sciemment évité alors j'ai voulu aller la voir directement chez elle.
Quelle a été ma surprise quand personne n'a répondu quand je suis arrivé devant sa maison. Savoir qu'elle passait sa soirée ailleurs m'a clairement irrité alors je me suis occupé en attendant son retour et j'ai passé mes nerfs sur son sac de frappe.
J'ai cru que mon coeur se brisait quand elle m'a vu et m'a fui comme si j'étais le diable en personne.
J'ai pourtant cru qu'elle ne me laisserai pas après s'être ouverte à moi un peu. Je me suis confié à elle car je pensai pouvoir lui faire confiance. J'ai l'impression de tourner en rond. Je ne sais plus quoi faire avec elle.
∞
Nous sommes mardi, j'ai croisé Eden hier, elle ne m'a même pas regardé et cela m'a fait mal. Elle porte toujours des fringues trop grandes et trop masculine pour elle mais elle est si gracieuse que cela ne m'importe pas. Je dois penser à autre chose alors je me secoue et regarde autour de moi.
Je suis installé sur le capot de ma voiture, Tristan a quelques mètres de moi. Il vient juste de finir une transaction matinale avec un habitué. Un habitué qui devrait d'ailleurs ralentir sinon ,soit on va lui pomper tout son fric, soit il va finir en cure de désintoxe.
Je vois le proviseur adjoint venir dans notre direction, d'un pas décidé, et siffle discrètement en direction de mon ami pour le prévenir. Ce dernier connait le signal et range rapidement sa came avant que le chef d'établissement nous rejoigne.
VOUS LISEZ
Tout S'écroule
RomanceAlors que tout s'est écroulé autour d'elle, Eden essaie tant bien que mal de garder la tête au dessus de l'eau. Lorsqu'un bel homme mystérieux croise son chemin et se rapproche d'elle, Eden perd pied et ne sait plus comment faire confiance de nouvea...