19/Eden

49 12 0
                                    

Je suis furieuse.

Furieuse contre Hélène qui a osé venir me parler pour la deuxième fois depuis le drame. Cette garce n'a pas réussi à rester chez elle pour me laisser me reconstruire loin de tout ce désastre. Elle est toujours aussi jolie et sure d'elle comme avant alors que je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Furieuse contre Tristan de n'être qu'un sale abruti. Ce type est un escroc, je le hais et je déteste savoir qu'Asher et lui sont amis. Ce type est une ordure qui ferait mieux de passer sa vie en prison. Je déteste savoir qu'il fait du mal à tous ceux qu'il touche.

Furieuse contre Asher qui est resté à observer la scène comme simple spectateur. Je ne comprends par son comportement, si protecteur parfois, et si détaché lorsque nous ne sommes pas seul.

Mais je suis surtout furieuse après moi. Furieuse de n'être pas plus forte, furieuse de ne pas avoir vidé mon sac et furieuse que cette fille soit ici et que je ne puisse rien y faire.

Je suis assise sur mon lit, en pyjama. Je suis restée silencieuse sur tout le chemin du retour et je remercie mentalement Charles pour avoir respecté mon souhait. Il m'a juste dit de l'appeler si j'avais besoin et qu'il passerait demain pour me voir, juste avant que je ne referme la portière de sa voiture. J'ai quand même réussi a relevé les coins de ma bouche, espérant arriver à lui faire un semblant de sourire qui ressemblait surement plus à une grimace.

Mon frère était déjà couché, cela m'a évité de lui cacher ma rencontre avec Hélène. Je me suis rapidement démaquillée et douchée avant de m'affaler sur mon lit.

Mon cahier m'attendait à sa place habituelle, je tourne les nombreuses pages et je vois défiler la même phrase, douloureuse et amère.

J'essaye de faire le point sur les 4 mois bientôt écoulé depuis mon arrivée ici. J'ai évolué, c'est certain ! Je ne suis plus aussi pessimiste et déprimée. Il me reste tant de chemin à parcourir mais je me sens plus combative. Malgré mes essais infructueux de ne m'attacher à personne, j'évolue maintenant parmi des gens qui comptent pour moi. Cela m'aide à avancer et la peur ne me domine plus à chaque instant. Lorsque je ne suis pas seule, et notamment avec Asher, je pense que je pourrais continuer.

Asher.

Voilà un garçon que je ne m'attendais pas à rencontrer. J'ai beau avoir eu un passé mouvementé, j'ai toujours rêvé de connaitre un garçon avec qui je me sentirai entière, libre.

Mon âme soeur.

Mes sentiments se renforcent de jour en jour, mon coeur l'a reconnu mais mon esprit ne veut pas l'accepter. Son comportement est en inadéquation avec ses paroles et ses gestes lorsque nous sommes seuls. Comment peut-il vouloir faire parti des méchants, lui qui semble si droit quand on parle de justice ? Comment peut-il suivre les traces de son père alors qu'il en a souffert ? Pourquoi ne veut-il jamais parler du futur ? Pour quelle raison a-t-il choisit Tristan plutôt que moi à cette soirée ? Car c'est ce qu'il a fait, je l'ai bien compris quand il n'a pas réagi à l'attaque de Tristan envers moi...

Je me concentre à nouveau sur la page vide devant moi et écrit pour la énième fois la même phrase en espérant un jour pouvoir écrire autre chose.

Mais pas ce soir, ce soir je suis trop désemparée.

Plusieurs jours ont passés. Cinq jours, pour être exacte, cinq longs jours sans Asher à mes côtés. Je l'ai encore évité, ne sachant pas quoi faire de notre relation. Il m'a observé lorsque je passais devant lui mais il n'est pas venu lui non plus.

Charles souhaite qu'on aille au ciné ce soir, pour me changer les idées. Nous n'avons pas évoqué ce qui s'est passé le Week end précédant, ce dont je lui suis infiniment reconnaissante. Il devient de plus en plus important pour moi. S'adaptant facilement à mon comportement changeant et ne me le reproche jamais.

Tout S'écroule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant