5-Max

31 2 0
                                    

-Quoi?

J'ai dû mal entendre,c'est ça! Il n'y a pas d'autres explications plausibles. Combien y'a t-il de possibilités pour que la seule à m'avoir jamais manqué de respect, ceci dans mon propre territoire, soit en fait ma cousine? Une sur un million ,direz-vous. Dans mon cas,il à fallu que celle-ci soit la bonne...Merde!Je suis vraiment... genre vraiment maudit!

Je regarde mon père et cette nana à la langue bien aiguisée qui en moins de deux m'a flanqué la honte devant le trois quarts des employés et qui plus est se dit être ma cousine. Ma putain de cousine...merde,ça doit être une blague.Mon père m'a bien fait marcher dans ce cas!

Je soupire tel un père saoulé qui s'apprête à remonter les bretelles à son gamin.

-Papa...l'heure est plutôt mal choisis pour blaguer,là.

Mon père lève les yeux au plafond. C'est drôle! On aurait pû croire qu'il était plus saoulé que je ne le suis en ce moment précis. À ce que je sache,ce n'est pas lui qui à le cul collé sur ce fauteuil à se faire entuber par un quinquagénaire fou et complètement immature. Ce n'est pas non plus lui qui a dû faire face à cet ouragan là- dehors !

-Max?

Je lève un sourcil d'impatience. Ça y est!C'est le moment où il va me dire qu'il s'est bien foutu de ma gueule, je vais lui en vouloir après de s'être moquer de moi mais je vais finir par lui pardonner avant la fin de la journée..

-Mhhh?

-Tu me connais mieux que quiconque, fiston.Dis-moi, j'ai la tête du mec qui blague?

-Sérieusement ? Je ne sais pas.Tu fais cette tête et quand tu blagues et quand tu ne blagues pas.

Il secoue sa tête,amusé.Papa c'est le seul qui arrive à me faire flipper avec ses blagues...Et ça,même Josh mon meilleur pote tordu n'y arrive pas.

-Excuse moi de ne pas te croire Papa.Mais depuis que tu m'as fais le coup du mariage arrangé avec Saige ,j'hésite à croire tout ce qui sort de ta bouche à moins d'avoir un document.

Je regarde cette Jade.Ma cousine..et puis quoi encore,autant m'inventer une autre soeur, un frère ou deux ou trois gosses!

-Ok.Puisque tu exiges un document à l'appui,tu vas l'avoir ton document.

Il met un dossier sur son bureau face à moi.Je me mets à le lire... Alors c'est vrai, cette chieuse est vraiment ma cousine.

-Quoi?je refait,mais...mais...

-Jade est la fille adoptive de ma demi-sœur paternelle et de son mari,Jeanne et Gabin Wilson.Ils sont morts il y a un peu plus de deux semaines et du coup,elle n'a plus personne en France...Je lui ai donc proposé de venir vivre à New-York et de travailler pour moi ici à l'entreprise vu que Madame Darrell est malade.

J'encaisse son explication et je suis sonné.Je la regarde. Elle avait un petit peu l'air triste depuis que mon père a parlé du décès des Wilson.

Ça ne doit pas être facile à gérer,tout ça. La perte d'un parent c'est quelque chose que je ne souhaite à personne alors imaginez de perdre les deux à la fois,ça doit être carrément l'enfer!

Missy bulldog...ça lui colle bien,je trouve...Elle serre le dossier qu'elle avait en main tout en soupirant.

-Bon bah...moi je retourne à mon poste.Le travail ne va pas se faire tout seul.

Elle fait un vague sourire crispé à mon père,histoire de le rassurer, j'imagine.Avant de s'éclipser de la pièce, elle ajoute amèrement à mon encontre:

hauntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant