Ce soir,j'ai le feu aux fesses. J'ai tout fait à la vitesse grand V. Mais ne vous inquiétez pas... J'ai une vague idée de ce qui ou plutôt de celle qui me motive autant, de celle qui me donne des ailes. Putain ! Ça sort d'où ça ,cette phrase de couilles molles à la con? On aurait dit une phrase clichée sortie tout droit d'un film à l'eau de rose dans lequel je joue le rôle de l'amoureux transi ,avec les étoiles plein les yeux et bla bla bla.... Je palpe mon trio infernal (Popaule et ses deux acolytes) parce que franchement, on ne sait jamais, si je me mets à débiter des paroles d'une telle nullité, des phrases toutes faites à deux balles,je ne m'étonnerais pas qu'il disparaisse et laisser sa place à..... Vous savez quoi?Je vous laisse deviner la suite.
Ce soir,c'est le soir du dîner familial, dit début de l'affaire Jade Wilson, aka la fameuse canon, sortie de nul part qui se dit être liée aux Grant. Ce soir,nous commençons Max,Sa' et moi nos investigations sur Jade et nous nous sommes donnés cette mission de la faire sortir de cette réclusion dans laquelle elle vit constamment sous la demande de Stephen,nous imposer à elle au boulot,aux heures de pauses et même chez elle à tel point qu'elle aura l'impression de ne plus avoir une vie privée, un petit espace perso bien à elle...
Ça ne sera pas du tout facile,je le conçois surtout avec son caractère bien trempé mais ça ne nous effraie pas, voyons. Notre force nous viendra de notre union...On combat le feu par le feu,la magie par la magie et sûrement les caractères de chien par les caractères de chien. Elle ne sera qu'une langue blessante, nous ,nous en serons trois... Et j'avoue que Max et moi, on est imbattables en étant seulement deux mais nantis de Sara la folle,on sera carrément invincibles... À croire que son petit grain de folie mal placé peut servir dès fois.
Impatient,je prends clés ,vins,couilles et m'en vais. Mes précieux étant déjà emballés dans des cartons, ça m'aide à ne pas perdre plus de temps. Je file chez les Grant. La maison familiale des Grant est mon deuxième endroit préféré sur terre,elle vient toute suite après chez Max... Elle est pour moi comme un havre de paix ,là-bas je peux être qui je veux être, celui que je suis réellement sans avoir peur d'être jugé, mal vu,mal compris ou mal aimé. Je fais le trajet jusqu'à chez mes Grant le plus rapide que possible... J'y entre sans toquer comme d'habitude, du grand Joshua Wyatt,quoi! Je me dirige vers le salon,j'y trouve Stephen ,Max et Sa' jouant déjà à un jeu de cartes.
-Salut les nazes!
Ça, c'est ma façon de saluer les gens à qui je tiens .Toujours dire quelque chose de blessant et pire encore,faux.Mais ils me connaissent que trop bien pour savoir que ce n'est qu'une preuve d'amour plus qu'autres choses. Ils m'acceptent quand même comme je suis et m'encouragent à ne pas changer.
Max et Sa' pour ne pas changer de l'habitude, roulent des yeux en entendant le surnom pourri dont je les affable tous. Et oui,ça inclut Stephen aussi. Il a beau être marié, être père de famille, avoir les cheveux grisonnants et plus de cinquante ans,ça ne change strictement rien! Dans sa tête, il est aussi jeune ,aussi immature que nous dès fois,si ce n'est pire. En allant vers la cuisine, j'ai eu le temps de voir Sara me tirer sa langue dans le dos. Rappelez-moi,elle a quel âge déjà ? Le niveau de maturité n'est pas au top,visiblement.
- Je t'ai vu Sara!
- Bah, je ne m'en excuse pas,hein!
Les autres rigolent de notre stupidité. Ici,c'est la bonne humeur H 24,on y parle de tout et de rien avec une facilité étonnante. Le seul tabou de cette baraque,c'est comme l'appellent les autres " le mystère de New-York",évitez-le et tout se passera bien. Mais pourtant tout le monde y pense constamment, à tel point qu'il y a là-dedans une vaste pièce réservée qu'aux souvenirs joyeux qu'ils ont eu avec les William;de jolis tableaux ,de nombreux photos,des instruments de musiques de l'épouse William car elle en raffolait;des habits de fillettes, des robes à paillettes qui ont appartenu à la petite Jennifer William;des posters de foot qui ont jadis tapis les murs de la chambre de Jeremiah et beaucoup d'autres trucs du genre...Une belle amitié qui se poursuit même après la mort.
VOUS LISEZ
haunted
RomanceJade Wilson,26 ans.Au coeur d'un mystère non résolu,elle fuyait un passé douloureux. Anciennement Jennifer William, fille d'un couple de milliardaires assassinés,elle s'est vue obliger d'abandonner son nom, son titre et son rang à ses neuf ans.Jerem...