SECOUÉ par le vent le plus violent qu'il n'ait jamais connu, hoseok savoure la sensation du frais qui brutalise sa peau.
À l'intérieur de son chez lui les rires fusent dans tous les coins, explosant, vifs, honnêtes ou bien forcés.
QUELQUES sons, de choques de verres ou bien de talons sur le parquet et la soirée s'éternise tard dans la nuit.UNE nouvelle fois penché à sa fenêtre, hoseok repense à cette folle veille où la faucheuse a failli se montrer à lui.
LES mains moites, prêtes à laisser tomber sa coupe de champagne pleine, il se remémore le visage flou de cette homme qui était prêt à se laisser tomber du toit, et à ce souvenir un frisson secoue le dos du brunIL regarde vers le ciel, cette soirée est plus calme et reposante, aucune pluie ou brume ne trouble la vision du garçon, il en profite alors pour fixer en détail l'immeuble d'en face.
À l'une des nombreuses fenêtres alignées, une ombre se dessine.
LA lumière jaunâtre qui émane de l'appartement illumine une partie de sa façade.
HOSEOK, le front perlant de sueur à cause de la chaleur présente dans la pièce, regarde curieusement la silhouette bouger derrière les fins rideaux.DERRIÈRE lui, la fête continue.
LES couples se chamaillent, les enfants courent entre les chambres et le buffet, les amis trinquent, hoseok, lui, reste à part à tout cela.
SES yeux rêveurs préfèrent de loin s'enticher aux lueurs des étoiles, plutôt qu'observer un point sans intérêt en écoutant une discussion ennuyante...LE sortant de ses pensées, la lumière voisine s'éteint, ainsi l'ombre devient invisible parmi la noirceur de la nuit.
HOSEOK soupire...
LES secondes défilent, deviennent des minutes qui elles-mêmes passent furtivement sur le cadran et pendant ce temps nul invité ne se tourne vers le jeune homme délaissé.
À cet instant, un souffle se coupe, celui d'hoseok, qui retient sa respiration.
CET homme, de nouveau sur le toit.
CE soir, le beau brun exclu de sa propre fête arrive mieux à le discerner en plein cœur de l'obscurité opaque.
LA voix de hoseok est comme bloquée, prisonnière dans sa gorge, et muet il se retrouve pour la deuxième fois face à ce spectacle horrifiant.
L'INCONNU avance, lentement et incertain, vers le rebord de l'immeuble.
QUELQUES pas hésitants le mènent finalement à la limite, cette seule et ultime limite qui le sépare d'une fin immuable.CONTRAIREMENT à la soirée dernière, il ne fait pas demi-tour, il reste là, au bord de ce toit qui pourrait être la solution à toutes ses douleurs.
MAIS il ne saute pas.
SES jambes tremblantes se plient et il s'assoit sur la bordure du bâtiment, les bras ballants, les pieds qui flottent dans le vide, et le regard inanimé envolé vers le bassin bleu cobalt qui couvre la ville, joliment constellé.
HOSEOK reste ainsi, éloigné des festivités présentent dans son appartement, posé à sa fenêtre, regardant silencieusement cet étrange homme qui demeurait assis proche de la mort...
le souffle coupé
et l'esprit animé, par cette énigme cinglante qui lui tord la poitrine en de douloureux nœuds......à suivre...
¢JUSHU4
VOUS LISEZ
✈longue enigme/namseok
Ficțiune adolescenținamjoon croyait voler tandis qu'hoseok essayait de le rattraper... ▕N A M S E O K. ᴊ⊘sʜᴜᴠ ◜ ◝ FINI █ 14.08.18 ◟ ◞