Chapitre quatre,
fireflies and butterflies.─────────────────────────
─────────────────────────
" Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."
— Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry.
─────────────────────────Après le cours d'All Might, c'est la récréation. Un peu perturbée, je décide de me rendre vers un petit coin de verdure dans la cours. Il y a des arbres, un banc et différentes sortes de fleurs. Je prends une grande bouffée d'air, un peu plus sereine.
Je m'assoie sur le banc, attrapant un petite branche. Je la pose dans mes mains et décide d'y faire pousser une belle fleur, un hibiscus blanc. Je regarde paisiblement la plante quand un groupe de lucioles et de papillons viennent tourner autour de moi.
« — Bonjour mes amis. Dis-je en souriant.
— Ushio ? »
Je me retourne, puis reconnais Izuku qui arrive en souriant timidement.
« — Izuku ? Qu'est-ce-qu'il y a ? Je demande en continuant de jouer avec les petits insectes qui me tournent autour.
— Désolé.. je voulais pas te déranger mais.. J'ai une question.
— Pose la ta question. Lui dis-je en montrant une place sur le banc. »
Il s'assoit à mes côtés, et me regarde curieusement. Je lui fais les gros yeux, impatiente.
« — Tout à l'heure, durant l'exercice, tu as eu un moment d'inattention, mais ça me parait bizarre. Est-ce que ça un rapport avec ton œil ? »
Je glousse, tourne le regard et pose sur le sol la petite plante qui est dans mes mains.
« — Oui. Ça a un rapport.
— Est-ce-que tu peux me parler de ton Alter ?
— Pourquoi je ferai ça ?
— Je pense que Momo est allé trop loin. J'aimerais savoir pourquoi tu as eu ce moment d'inattention et qu'est-ce-qui se passe avec ton œil. »
Je soupire, remuant la tête.
« — Tu vois ces lucioles et ces papillons ?
— Bah oui pourquoi ?
— Mon Alter s'appelle "Mother Nature", il consiste à parler avec les esprits de la nature. J'ai toujours eu un lien particulier avec la végétation, les animaux, la nature en général. Mon Alter c'est pas de la contrôler, c'est de lui demander de l'aide. Les esprits peuvent m'entendre, ils me répondent en faisant apparaître ces lucioles et ces papillons. Mais comme tout le monde, mon Alter a une faiblesse. Ma vue. Pour je ne sais quelle raison, mon Alter me fait perdre peu à peu la vue. »
Je souris tristement, baissant la tête. Izuku me regarde et je peux sentir sa pitié. Ça me rend en colère. Je déteste ça.
« — Si c'est pour me regarder de cette façon, tu peux toujours dégager d'ici. Je ne suis pas une fille à plaindre, et peu importe mon handicape, je deviendrai le symbole de la paix. Dis-je fièrement, le regard perçant. »
Je le sens frissonner. Il passe sa main dans sa nuque, gêné.
« — Désolé, je voulais pas que tu le sentes comme ça. Mais tu sais, moi aussi mon Alter est handicapant.
— C'est à dire ?
— À chaque fois que je l'utilise il me blesse. Fracture et compagnie. Dit-il en rigolant.
Mais moi aussi je veux être le prochain symbole de la paix.— Alors que le meilleur gagne. Je réplique avec un air de défi. »
─────────────────────────
VOUS LISEZ
Blind [ My Hero Academia ]
Fanfiction« ─ On l'appelle la reine des lucioles et des papillons. Son Alter est beau, mais tellement destructeur pour son utilisateur. ─ J'ai peur de ne plus jamais voir le ciel. Tu crois que ça m'arrivera ? ─ Ushio, tu vas devenir aveugle si tu continues, l...