4

6 1 0
                                    

La séance de course était la pire que je n'avais jamais eu à faire. Même en gardant des enfants de 4 et 6 ans je n'ai jamais eu à demander de descendre du caddie, de jouer à Harry Potter sur les balais et d'arrêter d'essayer le plus de lunettes de soleil et chapeaux possibles. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir aussi longtemps avec ces deux garçons. La caissière leur avait même demandé leur pièce d'identité pour savoir si nous avions le droit d'acheter le pack de bière.
Cette fois-ci c'était Mel au volant et sur le siège passager Jaemin, nous prenions la direction de l'Italie, une longue route nous attendait.
Ma meilleure amie demanda à son voisin de choisir la musique, à mon grand soulagement Jaemin lança une radio de musique Pop tout à fait ordinaire qui diffusait la chanson Nana de Polo & Pan, par une sorte d'étrange coïncidence.
Le soleil se couchait alors je sortais mon téléphone et j'en affichais une petite vidéo sur Instagram « c'est parti ! » écrivais-je. Avec Jeno nous nous échangions nos identifiants et Jaemin et Mel criaient les leurs à travers le van.

« - Tu sais on est un peu fous mais en vrai des fois on est fatigués donc on dort, t'inquiète pas vous ne serez pas obligé de nous supporter comme ça tout le temps, expliquait Jeno.
- Au pire j'ai ramené une tente, vous dormirez dedans quand vous nous énerverez, lançais-je avec un sourire narquois.
- Putain Jeno ! criai Jaemin, C'est quoi les caleçons que tu m'as pris j'avais pas vu !
- Ben c'est mignon non ?
- Une tête de pédobear au niveau des fesses j'appelle pas ça mignon non. »

Nous riions tous, puis nous nous posions des questions sur les uns les autres pour mieux se connaître. Les deux grands enfants se connaissent depuis aussi longtemps que Mel et moi à savoir depuis toujours et nous étions tous les quatre des « 2000 », nous avions donc tous fini nos examens, de quoi bien commencer un grand voyage.

Road WatermelonWhere stories live. Discover now