Je me rendis au laboratoire de maxx5210. Une partie de celui-ci menait vers une petite salle rappelant une chambre d'hôpital, où se trouvait Blaster13. Le Théoricien Royal y entra brièvement avant de ressortir et d'aller voir le théoricien quantique.
-"Il dort ?"-demandais-je.
-"Oui. Et c'est pas de l'anesthésie pour le coup !"
-"Bien. Où en sont les analyses ?"
-"...J'ai un peu avancé et...Regardez."
Il m'emmena face à son écran géant où il fit apparaître des données. On y reconnaissait un diagramme en boite, une courbe traduisant l'évolution du taux d'Ombre en Blaster13, son âme, et une copie de ladite courbe, mais qui elle, évoluait en temps réel pour calculer l'évolution du taux en ce moment même.
-"De ce que je vois on a une évolution drastique du taux d'Ombre quand j'ai sorti la sphère de Pouvoir Divin. Son aura a été détectée par l'Ombre, qui savait qu'elle devait agir, mais n'était pas assez forte pour la repousser."
-"D'accord, mais comment se fait-il qu'il ait de l'Ombre en lui ? Et pourquoi est-elle restée discrète tout ce temps ?"
-"Ma théorie est que la créature d'Ombre qui avait essayé une première fois de l'infecter pour accéder au Pouvoir Divin a laissé une trace d'Ombre en lui. Puis, la seconde fois, quand l'Ombre a attaqué Blaster afin d'emmener Nallax et les Rosaceae dans le Néant, elle a du...éveiller cette trace, la rendre consciente, ou la faire grandir, de sorte à ce qu'elle ait une influence discrète sur Blaster, mais que beaucoup d'Ombre puisse en sortir pour le corrompre si nécessaire."
-"Ah...? C'est possible ?"
-"Ça parait improbable mais...C'est honnêtement la seule explication logique et pouvant s'accorder avec cette idée. J'appelle ça le phénomène des "Iris Rouges". Et ça implique une bonne, et deux mauvaises nouvelles."
-"Commence par la bonne."
-"Bon, la bonne c'est que pour l'instant, on est tranquille."
-"C'est tout ?"
-"Maintenant passons au mauvais, c'est-à-dire tout le reste. D'une, quand l'effet du Pouvoir Divin se sera estompé, la trace pourra revenir à tout moment. Et de deux....nous ne maîtrisons déjà pas beaucoup le Pouvoir Divin, et c'est la seule chose qui pourrait l'aider...Or pour détruire cette "trace", il faudrait directement injecter du Pouvoir Divin sur elle...donc sur l'âme de Blaster."
-"AH ! Ça c'est problématique."
-"ET PAS QU'UN PEU OUI. Déjà, c'est se prendre pour un dieu, mais en plus c'est une expérience sur l'âme !"
-"Comment on fait une expérience sur l'âme en laissant le patient en vie ?"
-"En gros...Une expérience de mort imminente. On met le patient dans un état où il risque la mort, son âme sort de son corps et il faut l'injecter avant qu'elle ne se brise. Et ensuite, avec une pince, et surtout une précision chirurgicale, la faire rentrer de nouveau dans son torse."
-"Complexe."
-"Bon, j'ai également une autre idée mais...Il y a moins de chance que ça fonctionne."
-"Et c'est...?"
-"On envoie du Pouvoir Divin dans tout son corps pour essayer d'éliminer l'Ombre en lui."
-"Il y a rien de dangereux ?"
-"Normalement non...Enfin...Je vais juste devoir recoudre les zones où je...plante les seringues."
-"Et ça fonctionne comment ton truc ?"
-"En gros, je lui plante cinq seringues dans ses membres et son ventre, qui sont reliées à une grande machine contenant du Pouvoir Divin, et en envoient quand j'appuie sur un bouton."
-"On peut toujours essayer."
Le Théoricien Royal retourna dans son bureau, où, devant la porte, Nallax l'attendait avec les Théoricien Les Emmernolistes et Le Blouson. Nous rentrâmes à l'intérieur, où leurs boissons préférées furent préparées.
-"C'est..."
-"Ne dites rien Nallax"-lui dis-je. "maxx travaille pour qu'on ait une solution."
-"Nous ne pouvons pas accepter quelqu'un de corrompu dans l'Ordre !"
-"Dois-je vous rappeler que nous avons accepté un membre de la Chaise ici à un moment ?"
-"Ce n'est pas pareil, et vous le savez, Enzoul."
-"Désolé mais...Nallax a raison"-dit le Théoricien Le Blouson.
-"Enzoul, les Théoriciens ici ont peur !"-s'exclama "Les Emmernolistes".
-"Je suis désolé mais je crois que vous ne pouvez pas comprendre."
-"Même Captain a peur maintenant, et il a raison !"-déclara l'Élu.
-"Le fait est que j'ai confiance en Blaster, et que j'ai également confiance en maxx, et je sais pertinemment que nous réussirons à le sortir de là. Vous voulez faire quoi ? L'abandonner à l'Ombre seul jusqu'à ce qu'il devienne une menace plutôt qu'un allié ?"
-"C'est vrai que c'est très "allié", ce qui s'est passé tout à l'heure. Pardonnez-moi mais je dirais qu'il est plus fou "allié" qu'ami."-énonça Nallax.
-"On ne peut pas avoir confiance en quelqu'un de corrompu comme ça !"-s'écria Le Blouson.
-"Quand bien même on lui ferait confiance, il est question de l'Ombre ici."-reprit l'Élu de la Table.
-"Très bon jeu de mots. Tout ce que je peux dire c'est que nous allons prendre des mesures. Nous sommes l'Ordre du Complot des Théoriciens. Nous avons été, sommes, et resterons alliés et amis, jusqu'à ce que la mort nous sépare et que nos corps ne retournent à l'ombre."
-"..."
-"Et puis, ce n'est pas de la faute de Blaster ! Auriez-vous eu la même réaction si c'était Ace Ace, maxx, ou même moi qui était corrompu ? Vous me décevez beaucoup, Nallax."
Les trois autres théoriciens sortirent de la pièce. La peur se répandit comme la peste dans l'Ordre, ce qui ne risquait pas de déplaire à l'Ombre.
-"Bon, et bien je n'ai qu'à écrire la suite de théorie."
"...Cependant, lors du combat contre l'Idole des Étoiles, on remarque que le vaisseau auquel il est connecté a une apparence...familière, puisque sous sa coquille se cache une NOVA, oui, comme celle de Super Star, capable d'exaucer les vœux. On comprend tout de suite alors que, quand la description de idole_des_etoiles.exe et celle de Haltmann 2.0. mentionnent le "vœu" de revoir sa fille, c'est précisément pour insinuer qu'il a fait ses recherches pour trouver une NOVA dans le but de revoir sa fille. Le problème est que si l'une de ces descriptions implique qu'il n'a pas réussi, si, sa fille est bel et bien revenue, Susie est là, avec lui dans son entreprise. Pourquoi ne la reconnait-il pas ? D'après la Foire aux Questions faite sur Miiverse, c'est en portant le casque de contrôle de l'Idole que Haltmann aurait perdu la mémoire au fur et à mesure. Mais si vous pensiez que le pire était là, vous n'y êtes pas."
Soudain, le Théoricien W. D. Nosarms entra dans la salle.
-"Venez vite ! Le théoricien quantique va commencer son expérience !"
Je sortis alors de la pièce, me hâtant vers celle de maxx5210.
VOUS LISEZ
Hypology 3 - Forgotten Tale
FanfictionL'ombre des précédentes aventures des Théoriciens se projette sur l'un de leurs amis pour l'envahir et semer la zizanie dans leur groupe. Une histoire longtemps oubliée surgit maintenant.