L'alarme fût sonnée pour prévenir tous les Théoriciens et alliés sur les lieux. maxx5210 fût le premier à aller l'affronter, lui tirant trois flèches que l'ennemi absorba du bout de sa queue pour ensuite l'utiliser afin de renvoyer trois tirs violets. Captain Hype tira au niveau de ses pieds, cependant, Blastling bondit en arrière et prit la sphère de Pouvoir Divin dans sa main gauche et commença à la corrompre. Le Théoricien Retsag sauta vers lui afin de lui donner un coup de kunai qu'il reçut de plein fouet, permettant à GROOVY de l'endommager en hurlant et à "Emmernolistes" de le renverser en invoquant Nollox en dessous de lui. Rempli de Patience, le Théoricien Le Blouson construisit une lance de blocs et attendit que l'adversaire lui fonce dessus afin de sauter par dessus lui, et aller derrière lui planter l'arme dans le cœur au bout de sa queue. Blaster13 brilla une seconde de la couleur de la Persévérance. Un poème ancien résonna dans son âme.
"Notre éclat résonne
En tous nos coeurs
Le monde entier
Souhaite revenir à la paix.
Que notre chant
Guide tes pas
Pourras-tu un jour
Retrouver la lumière ?"
Le Théoricien Royal descendit au rez-de-chaussée, et vit le théoricien corrompu qui venait de reculer pour arriver devant l'escalier en esquivant une attaque du Théoricien Nilox. Killou lui lança Alice à pleine vitesse, cependant il la renvoya violemment sur le lanceur avec sa queue, alors que le Théoricien Royal lançait un rayon sur son aile droite. Le DJ fit apparaître un Maxx Blaster devant l'aile gauche, lui tirant dessus, et immobilisant celle-ci. S'encerclant de six Blaster Blaster corrompus qui renversèrent Nilox, Killou, et même maxx5210, il changea ses ailes en tentacules. Il tira alors en rafale avec celles-ci et sa queue, tout en tournoyant.
"Vrais démons ne sont pas physiques
La lutte finale aura lieu en nous
Quand nos âmes se synchroniserons
La noirceur cessera son emprise."
Napsta vint foncer sur lui avec ses katanas, mais fût repoussé, Ace Ace utilisa ses capacités mathématiques afin de réduire de deux la taille de Blastling pendant plusieurs secondes, laissant le temps à l'Élu de la Table de l'attaquer avec une table de lumière, avant qu'Espeon ne l'emprisonne dans une balle psychique, qu'il brisa en reprenant sa taille normale. Le Théoricien du Beurre Exotique lui envoya une pelle de beurre qui l'assomma, avant que Blaster13 ne rétorque en faisant apparaître huit puissants piliers d'énergie, tandis que W. D. Nosarms lançait trois cube avec son visage dessus sur l'opposant. Zaussa fit sortir du sol des lames géantes afin de le transpercer et PirNic jeta Blastling sur les épées, avant que celui-ci ne s'en libère, s'entourant de cartes corrompues endommageant ses alliés lorsqu'il s'approchait d'eux, avant qu'il ne les envoie directement sur eux comme des projectiles.
—Tapi dans le noir,
Je suis ton cauchemar,
Je te connais mieux que personne,
Reste avec moi pour toujours !—
"Ne l'écoute pas,
Garde ta Persévérance !
Car la lueur de l'espoir
Brille même dans la nuit noire !"
Enzoul, Nallax et Nosarms furent encerclés dans des recréations de l'Hexatrio entièrement faites d'énergie. Le Théoricien Killou en brisa une en y jetant une imprimante, Nilox tira avec son pistolet à encre sur une autre pour la briser, et Le Blouson se débarrassa de la dernière en créant un pilier de blocs en dessous. Alors qu'Enzoul s'apprêtait à lui rendre la monnaie de sa pièce en concevant une colonne de feu sous lui, Blaster13 sauta en arrière et prit des versions corrompues de ses baguettes de feu et de glace, qu'il utilisa pour faire pleuvoir un déluge élémentaire sur les Théoriciens, dont Pir se vengea en les renvoyant à l'envoyeur. maxx5210 et Nico créèrent des Maxx Blasters qui le renversèrent, cependant l'ennemi s'envola ensuite et déploya ses ailes, qu'il utilisa afin de créer deux bourrasques mauves, avant qu'Espeon ne l'y piège dedans avec ses pouvoirs, lui forçant à lâcher la sphère divine.
"Vrais démons ne sont pas physiques
La lutte finale aura lieu en nous
Quand nos âmes se synchroniserons
La noirceur cessera son emprise."
Le Lit incarné fit sortir une hache de Pouvoir Divin des rêves du théoricien quantique, qu'elle lança droit sur sa cible. Cependant, celle-ci l'attrapa en changeant ses ailes en tentacules, qui tournoyèrent ensuite avec avant de l'utiliser comme projectile. L'adversaire attrapa la sphère divine et prit une arme à distance constituée de cables. Celle-ci tira de son bout rappelant une prise, deux rayons électriques fins qui firent tomber Retsag à terre alors que celui-ci se jetait sur l'opposant pour l'abattre. Blastling visa ensuite Nallax avec, toutefois, celui-ci les renvoyant avec une table de lumière, immobilisant celui-ci, avant que le bouclier ne soit envoyé comme projectile, laissant Captain Hype envoyer un tir complètement chargé.
—Reste parmi nous,
Cache-toi dans notre Ombre,
Masque une destinée
Toujours plus sombre !—
"Même dans les ténèbres,
Nous viendrons à ton aide,
Ange déchu par l'obscurité,
Déploie tes ailes dorées !"
Le maître des couteaux suisses en profita pour lancer son attaque spéciale, faisant s'écrouler une multitude de lames tranchant l'ennemi, puis une grande épée qui le pétrifia, laissant Napsta utiliser Multi-Tranche, qui alla jusqu'à éjecter l'opposant plus loin, qui s'échappa de la prison de pierre en même temps. Les Emmernolistes lui jeta de la poudre de perlimpinpin pour le laisser en place et le Théoricien de la Table le piégea dans sa machine à laver. L'opposant créa des Blaster Blasters à l'extérieur afin de détruire la machine à laver, pour prendre des gants tirant des orbes d'énergie, dont il se servit pour affaiblir tous ceux présents dans la pièce.
"Vrais démons ne sont pas physiques
La lutte finale aura lieu en nous
Quand nos âmes se synchroniserons
La noirceur cessera son emprise."
"Blaster" sortit son bazooka, duquel s'échappèrent trois Talons, dont un sur lequel il se posa pour tirer de haut avec deux pistolets qu'il transforma en fusils. Le Théoricien W. D. Nosarms arrêta le tir d'une des raies avec une céréale létale, puis, le Captain bondit et lui donna un coup de pied le détruisant, pour recevoir le tir d'un autre des ennemis en retombant. Le Théoricien du Beurre Exotique détruisit alors ce dernier en lui envoyant une balle de beurre, que "maxx" rattrapa ensuite et avala pour se restaurer. Le Théoricien Nilox fût ciblé par l'ultime Talon et reçut un coup, après quoi, il prit sa mitrailleuse, arrêtant les tirs adverses, faisant imploser celui-ci et endommageant Blastling. Le Captain Hype fit apparaître un ventilateur géant qui éjecta celui-ci d'une sphère de vent. La balle dorée dans sa main tomba.
—Tant de haine,
Dans le cœur des hommes,
Viens avec nous pour oublier,
Danse avec moi pour l'éternité !
Et je désirerai tant,
Que cette nuit,
Ne s'arrête jamais,
Danse pour l'éternité !—
Le Théoricien Retsag lui envoya une tasse de café. Le Théoricien GROOVY utilisa son Michael Blaster, affaiblissant encore plus l'opposant, et maxx5210 rattrapa sa création de Pouvoir Divin, pour la lancer à pleine vitesse sur l'ennemi, comme lors du premier combat contre lui. Ne se cachant plus d'être une déesse, la maîtresse du sommeil créa une copie du sceptre d'Ayano avec du Pouvoir Divin qu'elle lança sur la tête de l'ennemi, toutefois, le théoricien corrompu l'attrapa d'un tentacule et le brisa. Son œil rouge gauche brilla intensément.
"Vrais démons ne sont pas physiques
La lutte finale aura lieu en nous
Quand nos âmes se synchroniserons
La noirceur cessera son emprise."
Alors, comme si l'Ombre venait de lui choisir un but totalement différent, Blaster13 déploya ses ailes et sortit à toute vitesse. Le théoricien quantique alla vite déployer un drone pour suivre sa position. Captain Hype, Enzoul, maxx5210, Nico et Nallax utilisèrent alors la Cabine pour le suivre...
—Tant de haine,
Dans le coeur des hommes,
Viens avec nous pour oublier,
Danse avec moi pour l'éternité !
Et je désirerai tant,
Que cette nuit,
Ne s'arrête jamais,
Danse pour l'éternité !—
VOUS LISEZ
Hypology 3 - Forgotten Tale
FanfictionL'ombre des précédentes aventures des Théoriciens se projette sur l'un de leurs amis pour l'envahir et semer la zizanie dans leur groupe. Une histoire longtemps oubliée surgit maintenant.