La deuxième fête

1 0 0
                                    

Tsuki, son Vulpecula ainsi que l'homme sortirent de la salle.

-Oh!, dit Tsuki, j'ai oublier de vous demander votre nom!

-Je m'appelle Moonis.

Cette brève réponse lui suffit et elle ne le questionna pas plus. Une fois rendu à la salle du trône, elle s'aperçu que la femme et son cousin n'étais pas arrivés. Elle en profita pour sympathiser avec son Vulpecula.

La jeune fille commença à lui présenter sa main. Le semblant de renard renifla délicatement sa main et regarda son maître droit dans les yeux. Tsuki comprit tout de suite qu'elle avait fait le bon geste. La créature céleste lui présenta sa tête. Elle mit doucement sa mains dessus. Sa fourrure noire étais tiède et douce.

Elle entendis des bruits de pas et Tsuki arrêta son geste. Elle vit son ami accompagné de son animal.

La créature avait des ailes d'aigle, des pattes de lion, une queue de chat et un corps de loup. Son pelage n'avait pas une couleur commune comparée à son Vulpecula. Il étais jaune pâle avec des rayures rouge foncé. Ses yeux verts lui donnait un air vif et réveillé.

Les humains se saluèrent tandis que les animaux se reniflèrent. La femme dont Tsuki ignorait toujours son nom prit la parole:
-Ces gardes loups vont vous conduire à vos chambres. Vous vous changerez avec les vêtements que nous avons mit sur votre lit. Il faut que vous soyez impeccable, vous êtes nos invités d'honneur à notre fête annuelle céleste.

Les enfants suivirent sans broncher les loups en armures. Tsuki essaya de partir une conversation:
-Il s'appelle comment ton animal?

-Leora. J'avoue que son nom est nul mais quand je l'ai vu, j'ai su que c'était lui.  Et toi?

-Vulpecula.

Soudain, elle se rappela qu'elle n'avait pas ses parents. Elle étais à l'autre bout de la galaxie et étais dans un monde magique. Elle déglutit en ravalant son angoisse avec.

Quelques instants plus tard, leur route se séparèrent et Tsuki fut conduit à sa chambre une minute plus tard.

La chambre étais très grande. Les murs faits en pierre grise contrastaient avec le plafond qui avait des étoiles, des lunes ainsi que des planètes. La jeune s'aperçut avec étonnement que ceux ci bougeaient. Tsuki regarda brièvement les armoires de bois et les miroir et stoppa son regard sur l'énorme lit à baldaquin. 

La femme n'avait pas mentit, des vêtements somptueux se trouvait sur la couverture à motif étoilé. La robe mauve foncée et blanche lui faisait comme un gant. Tsuki observa les ravissant motif et la dentelle sur le bout de sa robe et mis les ballerines qu'on lui avait prêté. Finalement, elle enfila les gants noirs de dentelle et la jeune fille fut prête.

Le loup qui l'avait conduit à sa chambre la mena dans la salle de réception. Cette fois ci, tout le monde mangeait sur une table en discutant tranquillement avec leurs voisins. On lui adressa une place. C'étais le trône  de Moonis en miniature. Quand il fut arrivé, Tsuki ne put s'empêcher de regarder Raito. Il portait un smoking jaune et blanc assez élégant mais seul son expression gâche sa sobriété. On dirait qu'il n'étais pas ravi de tout ça, ne le cachant pas en poussant des soupir renfrogné fréquemment.

Monnis demanda l'attention et s'ensuivit un discours. Tsuki vit Raito rouler exagérément des yeux. Elle sourit. Tsuki savait qu'il détestait les discours.

La fille de l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant