Le Discours

1 0 0
                                    

Moonis commença son discours:
Après douze ans d'attente, nous avons enfin les enfants.
S'ensuivit un tonnerre d'applaudissements que l'homme fit taire.

-Nous allons tous veiller sur eux. Ils sont extrêmement important et puissant, si on les tuait, la fin du monde arriverait.

Tsuki écarquilla ses yeux. Que Quoi?!
Elle jeta un regard épouvanté à son cousin qui le lui rendit.

Il continua:
La famille royale, ainsi que les habitants des étoiles doivent jurer de protéger la Lunaïade et le Solaride au péril de leur propre vie. Pour leur survie et notre survie, jurez le. Veuillez vous rendre au Galaxarium, vous avez reçu un petit carton qui vous dira quoi faire une fois rendu là.

Ils se rendirent tous au supposé "Galaxarium". Tous sauf celui qui avait prononcé le discours, Tsuki, Raito et la femme de Moonis.

Les deux se présentèrent enfin.

-Je suis Moonis, roi de cette galaxie.

-Moi je suis Solaya, reine et guérisseuse de cette grande galaxie.

Tsuki fut étonné. Elle étais en présence d'être royaux pendant tout ce temps!

-Faites vous un dernier adieux, c'est là que vous vous quittez. Tsuki partira avec moi et Raito, avec Solaya.

Quoi? Elle sentit une larme de nostalgie rouler sur sa joue. Tsuki fit un câlin à son cousin et elle l'entendis dire:

-Tu vas me manquer cousine.

-Toi aussi, tu vas me manquer Rai.

Ils se lâchèrent enfin et ils se saluèrent brièvement et se tournèrent une dernière fois le dos...

Le Galaxarium étais séparé en deux parties. Un coté mauve et bleu marin et les couleurs de l'autre étais dans les tons des couleurs chaudes. Tsuki s'enfonça dans la partie sombre de la salle. Moonis laissa avancer Tsuki avec son Vulpecula qui l'avait rejoint. Une grande foule remplissait la salle, à l'exception d'un couloir étroit improvisé. Les regards rivés sur elle l'oppressait mais elle essaya de rester stoïque.

Une fois rendu au bout, elle s'aperçut qu'elle étais sur une plaque de grès gravé d'une lune d'or. Quelques secondes plus tard, la plaque bascula subitement, engloutissant Tsuki dans le noir total. 

La fille de l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant