Mardi 13 juin
« Granger,
Si tu veux toujours qu'on vole ensemble, viens chez moi ce soir à 18h. »
Le message n'était pas signé, mais Hermione n'avait aucun doute sur son expéditeur. Son estomac s'était retourné quand elle avait reconnu l'écriture fine et serrée de Malefoy.
Ils ne s'étaient pas reparlés depuis la soirée où ils avaient fêté la fin de leurs partiels. Elle se sentait bizarre, depuis cette soirée. Elle avait des sautes d'humeur, pensait tout et son contraire en permanence. Une minute, elle repensait à ce baiser qu'ils avaient échangé, et elle était prise d'un frisson qui la parcourait des pieds à la tête. La suivante, elle pensait à Ron, et elle se dégoûtait tellement qu'elle arrivait à peine à se regarder dans la glace. Ses émotions ne cessaient de faire des montagnes russes, la faisant passer d'une humeur joyeuse à une humeur massacrante en un instant.
Elle ne répondit pas au message de Malefoy. Elle ne savait pas si elle devait y aller. Encore une fois, les pensées contraires se bousculaient dans sa tête.
Hermione laissa sa journée s'écouler en tentant d'ignorer son estomac serré qui la poursuivait partout où elle allait. Ses pensées fourmillaient, et elle n'avait pas pris sa décision.
Il était effrayant de voir à quel point le temps passait vite quand on ne voulait surtout pas le voir s'écouler. Chaque seconde qui passait rapprochait Hermione du moment où elle devrait décider si elle restait chez elle, fidèle à Ron et à ses amis, ou si elle transplanait chez Malefoy, et ainsi goûtait une nouvelle fois aux sensations délicieuses qu'elle avait ressenties la dernière fois qu'elle avait volé avec lui. Elle devait bien avouer que l'une des deux options était bien plus tentante que l'autre. Mais aussi bien moins moralement défendable.
En un battement de cils, il fut dix-huit heures. Hermione, mortifiée, était assise en tailleur sur son canapé, sa baguette à la main. Elle allumait et éteignait d'un air absent la bougie placée devant elle sur la table basse.
Malgré la promesse que Ginny lui avait faite d'être toujours là pour elle, Hermione avait bien vu que son amie désapprouvait totalement son comportement. Sa réaction lui avait rejeté à la figure la vérité sur ce qu'elle avait fait : elle avait trompé Ron. Elle l'avait trompé avec Draco Malefoy, celui-là même qui l'avait humilié, qui avait pris un plaisir malsain à scander les paroles de « Weasley est notre roi », qui s'était délecté de la colère qu'il provoquait chez lui quand il lui rappelait qu'il avait toujours été, et serait toujours dans l'ombre du grand Harry Potter.
Celui qui malgré tout avait été là pour Hermione quand personne d'autre ne l'était. Celui qui avait su voir que sa vie n'était plus qu'un gouffre béant, sans aucune lueur d'espoir. Il l'avait repêchée, récupérée au bord du précipice, ramenée à la vie. Il avait souffert comme elle, il pouvait la comprendre comme personne d'autre ne pouvait le faire. Il était la lueur au bout du tunnel.
Hermione déplia ses jambes sous elle, souffla la bougie. Elle se leva, mit sa baguette dans sa poche, et transplana.
Il était 18h10 quand elle frappa enfin à la porte de Malefoy. Elle espéra qu'il n'était pas parti voler sans l'attendre. Il n'était pas particulièrement réputé pour être quelqu'un de très patient.
Mais la porte s'ouvrit. Le cœur d'Hermione rata un battement quand elle le vit, debout devant elle, appuyé contre le chambranle de la porte avec une élégance nonchalante. Quelques mèches de cheveux d'un blond presque blanc tombaient devant ses yeux gris. Un très léger sourire se dessina sur ses lèvres quand il lança :
- Tu es en retard.
Hermione inspira brusquement et répliqua :
- Bonjour à toi aussi, Malefoy.
VOUS LISEZ
Guéris-moi - Suite
FanfictionLa fanfiction "Guéris-moi" sur le couple Draco-Hermione, publiée par Absoleme, s'est arrêtée en plein suspense au chapitre 16... J'ai donc eu envie d'écrire la suite moi-même ! :)