Chapitre 4 - Jungsu

890 84 8
                                    

-Nom, prénom, âge, statut.
-Kim Hyojong, 24 ans, bêta.
-Savez-vous pourquoi vous êtes là ?
-Non.
-Vous êtes sûr ?
-Oui, je ne vois pas pourquoi vous m'avez arrêté.
-Connaissez-vous monsieur Yang Hongseok ?
-Non, jamais entendu parler.
-Pourtant il nous a clairement donné votre description ainsi que celle de votre compagnon, monsieur Kang Hyunggoo c'est ça ?
-Je suis bien en couple avec Hyunggoo mais je n'ai jamais entendu parler de ce gars.

La tension dans le bureau du commandant Park se fit plus intense, il avait alors tout de suite senti qu'il avait touché un point sensible. Jungsu sortit un dossier de son tiroir puis plaça trois photos devant son suspect.

-Voyez-vous ici, il lui montra la première photo, il s'agit de monsieur Yang, le reconnaissez-vous ?

Le bêta serra les dents mais ne répondit rien.

-Ces deux photos, ajouta Jungsu en lui montrant les deux clichés suivants, ont été prises sur les images de la caméra de surveillance du coin de la rue du lieu de l'agression. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de monsieur Kang ici, et de vous, là ?
-Il me semble que je ne peux pas le nier...
-Alors je me dois de vous annoncez ce qu'il vous attend. Monsieur Yang a porté plainte contre vous pour voie de fait avec violence aggravée et contre votre compagnon pour complicité. Vous êtes passible de 10 ans de prison et d'une amende de 190 000 000 won*. Vous vous doutez que comme votre compagnon est un oméga, la sanction qu'il encourt est beaucoup plus importante, surtout que monsieur Yang est un alpha.
-Et ça lui donne tout les droits ? Ce gars s'est permis de traiter Hyunggoo de traînée, et tout autre nom dans le même genre et d'après vous j'aurais dû ne rien faire ? Hyunggoo compte sur moi, il était mal, il a même essayé de m'arrêter, mais je n'ai pas pu. Cet alpha... Il n'a aucun droit sur Hyunggoo... Alors oui je l'ai frappé, mais Hyunggoo n'a rien à voir là dedans, il n'est qu'une victime dans tout ça et je l'ai juste défendu.
-Alors pour vous, défendre un oméga, c'est tabassé un alpha jusqu'à ce qu'il soit défiguré ?, le commandant sortit une nouvelle photo du dossier et la posa devant le bêta, parce que voici monsieur Yang après votre « acte d'héroïsme ».
-Dites-moi monsieur, que feriez vous si un alpha essayait de s'en prendre à votre oméga pour qu'il se soumette ?

La question percuta directement Jungsu, qui pensa instantanément à cet oméga qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Il ne l'avait pas revu mais il avait laissé une trace de son passage. Il avait réussi à le mettre dans tous ses états. Pourtant Jungsu était quelqu'un qui avait l'habitude de voir des omégas en chaleur et jamais son corps n'avait réagi de cette façon. C'était comme si son instinct primaire avait prit le dessus sur sa raison.

L'interrogatoire continua encore quelques heures, puis ils firent une pause le temps du repas. Le commandant se saisit de son téléphone, après la sortie du suspect de son bureau, puis il appela son meilleur ami.

-Oui Jungsu.
-Tu fais quoi là ?
-Rien, je suis en repos.
-Il faut que je te parle, on peut se voir ? J'ai une pause de deux heure.
-On se rejoint au même endroit que d'habitude ?
-Ok, je t'attends.

Il raccrocha. Pendant qu'il téléphonait, il avait marché jusqu'au restaurant où ils avaient l'habitude d'aller. Le second alpha arriva plusieurs minutes après.

-Salut.
-Toi, tu sors de ton lit.

Le blond lui fit un signe de la main, lui faisant comprendre que ce n'était pas grave, puis il s'installa en face du brun.

-J'ai eu une garde difficile.
-Une garde difficile ou tu as fait autre chose toute la nuit ?
-Une garde difficile je te dis... J'en suis sorti ce matin à 6 heures après 24 heures de boulot. De quoi tu voulais me parler ?
-Je suis sur une affaire assez classique, mais le suspect m'a posé une question qui me laisse perplexe.

Le blond allait lui répondre quand il fut interrompu par le serveur. Ils commandèrent et attendirent d'être servis avant de reprendre leur conversation :

-Qu'est-ce qu'il t'a demandé ?
-Ce que moi je ferais si un alpha réclamait mon oméga. Je sais qu'étant moi-même un alpha, je n'aurait pas ce genre de problème, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question.
-Et qu'est-ce que tu ferrais ?
-Je n'en sais rien. Je pense que je réagirai de la même manière que lui, mais ce n'est pas tellement ça qui me déroute le plus. C'est l'oméga auquel j'ai pensé...
-Comment-ça ? Tu n'as pas d'oméga.
-Je sais, mais celui-là... Il me fait perdre tout mes moyens.
-Tu veux le réclamer ?
-Oui ! Non ! Enfin je ne sais pas...

Le blond sourit en coin.

-Junmyeon ! Ne fais pas cette tête. Je suis sûr que tu es entrain de te moquer.
Mais non, je constate juste que tu t'ai enfin trouvé un oméga. Et pas le plus facile, il a l'air d'avoir un sacré caractère. Enfin si nous parlons bien de celui de samedi soir.
-Oui, c'est celui-ci. Pour son caractère ne m'en parle même pas... Pourtant, il a laissé place à une telle sensibilité et à un tel dévouement quand il a été question de son frère.
-C'est sûr. Il fera un excellent parent.

Jungsu se mit à rire légèrement avant de reprendre plus sérieusement :

-Et toi alors, ton mystérieux oméga ?
-Mystérieux, mystérieux... Pas si mystérieux que ça. Je sais où il travaille moi au moins, c'est plus facile pour le voir.

Ils rigolèrent légèrement et finirent leur repas dans la bonne humeur. Puis ils se séparèrent pour que Jungsu puisse retourner travailler.

L'alpha finit sa journée, après avoir fini l'interrogatoire du bêta, ainsi que celui du compagnon de celui-ci. Il sortit du commissariat, et alla jusqu'à sa voiture.

-Commandant Park ?

Il se retourna et resta sans voix devant la beauté de l'oméga. Le pantalon blanc, ainsi que la veste de smoking blanche qu'il portait faisait ressortir le hâle de sa peau. Cette fois-ci pour compléter sa tenue, il avait mit un collier orange.

-Je peux t'aider ?
-Je pense oui...
-Je t'écoute.
-J'ai beaucoup réfléchis, j'en ai même parlé avec mon frère... D'habitude je ne reviens pas voir le même alpha deux fois, s'il a laissé sa chance passer tant pis pour lui... Mais il fallait que je te vois, je voudrais qu'on discute.
-D'accord. Tu es toujours dans ton cycle ?
-C'est la fin, mais oui.
-Allons chez moi alors, si ça ne te dérange pas.
-D'accord.

Jungsu lui fit signe de monter dans la voiture, il avait remarqué l'anxiété de l'oméga, mais ne fit pas plus de commentaire, pour lui si le brun revenait c'est qu'il avait un minimum confiance. Puis ils s'installèrent avant que l'alpha démarre.

-Je suis désolé, la dernière fois je ne me suis pas très bien présenté. Cha Hakyeon, mais on m'appelle N.
-Park Jungsu.

*Environ 150 000 euros

Arôme RebelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant