Madjid lieutenant de douane et sa bien aimée Fatou étudiante en fin d'année GRH à l'Institut Supérieur d'Administration.
Il ne reste plus qu'une semaine pour leur mariage et c'est les derniers préparatifs, Fatou ne veut rien laisser au Hasard. Elle sortait de la boutique Fashion Plus après avoir pris des pagnes quand son téléphone s'est mis à sonner :
Fatou : Allô!!
Madjid : Écoute bb dès que tu finis tes courses appelle moi je vais passer te prendre.
Fatou : CoCo je peux prendre un taxi pour rentrer.
Madjid : Oun Oun on se marie dans une semaine, je n'aime pas te voir trop circulé, Je te veux à moi seul, rien qu'à penser que là où tu es y'a des yeux sur toi je n'arrive pas à supporter.
Fatou : T'es trop jaloux deh... Tu le sais et je le sais d'ici une semaine je suis tout à toi.
Madjid : Je t'aime et je n'y peux rien bb, et tu sais comment et Zinder. Je ne veux sûrement pas que quelqu'un te voit et prend virage pour aller voir un marabout pour m'écarter, quand j'ai quitté Niamey ma famille, mes amis m'ont avertis sur ça.
Fatou : Ahh donc si tu penses ainsi, alors qui sait je t'ai peut-être marabouté...
Madjid : Dans ce cas je vais mettre laya !
Fatou : Toh Kajii... Haba Rabin Jikina !(oohh Ma moitié)
Madjid : Matata...(Ma femme)
....
De l'autre côté de la rue une voiture de marque Ford arrivait, le chauffeur du nom de Lawel était en train de téléphoner au volant, faute d'attention il hurta Fatou qui elle aussi était au téléphone ne faisant pas attention occupée à écouter son insolent de futur mari :
Fatou : aaahhhhhhhh !!!!!!
Madjid : Allô Allô Allô!!!!!! RÉPOND MAIS QU'EST-CE QU'IL Y A ALLÔ !!!!!!
Fatou : ...
Aussitôt Lawel sortit de la voiture et se précipita vers la dame qui avait perdu la conscience sur le coup.
Lawel : La Illah !!! Mais qu'ai-je fait !!!??
Pris de panique le jeune homme à l'allure de mignon garçon âgé d'une vingtaine d'années eu la sagesse de prendre la Jeune dame tomber inconsciente pour l'amener à l'hôpital.
De son côté Madjid quitta le bureau pour aller il ne sait où, car tout ce qui compte pour lui maintenant c'est de savoir qu'est-ce qui est arrivé à sa bien aimé.
Arrivé à l'hôpital :
A la porte des urgences, l'assistance médicale aida Lawel à amener la jeune dame pour les soins d'urgence.
Infirmière : C'est bon là monsieur, vous avez fait de votre mieux, maintenant laisser nous faire notre travail et je vous conseille de passer régler toute la paperasse qui concerne les frais et autre à l'aiguillage.
Lawel dans sa tête ne cesse de se poser mille et une question. Il s'imagine même les pires scénarios car la dame peut aussi perdre la vie dans les prochaines heures, le comble dans tout cela c'est de sa faute...
Et après un tel acte si jamais l'histoire finit au tribunal, la prison c'est ça qui l'attend. Mais bon pour le moment il alla faire ce que l'infirmière lui avait demandé de faire.
Lawel : C'est bon j'ai finit avec les frais.
Infirmière : ok maintenant patienter, où son les autres membres de sa famille ?
Lawel : C'est un accident wlh je ne la connais pas.
Infirmière : Tu ferais mieux de prévenir sa famille.
Lawel : Eeuuh Oui c'est ce que je vais faire dans ses affaires j'ai vu son téléphone.
De son côté Madjid lui est parti direct chez Fatou et il trouva sa soeur Raïssa au salon devant sa télé en train de suivre une série à la télé. Cette dernière prise de peur vu comment le jeune homme est rentré lui demanda :
Raïssa : Kayyyy Malan lafiya ??? (Qu'est-ce qu'il y'a ? )
Madjid : Fatou s'il te plaît...
Raïssa : Oui Fatou... Elle a fait quoi ?
Madjid : Oooohhh !! Elle n'est pas revenue ?
Raïssa : Non pas encore, elle devait passer chez son fournisseur de pagne et aussi faire quelques achats.
Madjid : Ehh merde !!!
Raïssa : Beau frère je ne comprends rien !
Au même moment avant que Madjid ne commence à expliquer ce qui s'est passé, la mère des jeunes filles (Habsou) revenant de quelque part fait son entrée dans le salon.
Et Madjid raconta sa dernière conversation avec Fatou et ce cris qu'il a entendu. Là aussi les interrogations se multiplient. Où est Fatou?
Habsou : Dieu je m'en remets à toi. Depuis le décès de leur Papa je fais de mon mieux pour fournir tout le nécessaire aux filles et les élever convenablement.. Protége ma fille peu importe l'endroit où elle se trouve.
Les prières d'une mère ne sont jamais vaines, Juste après que la maman des jeunes filles ait finit d'invoquer Dieu le téléphone de Madjid s'est mis à sonner.
C'était Lawel qui avait pris le téléphone de Fatou pour appeler le dernier numéro dont elle était en conversation, et il expliqua tout ce qui s'était passé.Après cela ils ont pris tous ensemble la direction de l'hôpital pour aller retrouver Fatou.
Madjid lui déjà dans sa tête il a atteint un niveau de colère qu'il peut tout faire une fois face au responsable qui est Lawel.
Dans le bureau du médecin
Infirmière : Docteur on a fait tout ce qu'il faut, il y a pas une autre issue.
Médecin : Vraiment il faut le faire on n'y peux rien ?
Infirmière : Oui !! Celui qui a amené la patiente m'a dit que sa famille est en route.
Médecin : okay je me charge d'informer la famille.
De quoi parle les agents de santé ?
A Suivre...
Lisez, Votez, Commentez s'il vous plaît 😊
VOUS LISEZ
Choix Difficile
Narrativa generaleLa vie une épreuve, chaque jour l'on apprend pour pourvoir faire mieux demain. On ne connaît ceux qui nous aiment vraiment que dans les moments de douleurs et souvent on fait la rencontre des gens quand on ne s'y attend pas et ces derniers finissent...