Partie 2

440 48 2
                                    

15 Minutes après...

Les voilà déjà sur place Madjid est le premier à rentrer dans la chambre où se trouvait Fatou et se précipita sur Elle :

Madjid  : Fatou !!! Fatou !!!

Et il pris Lawel par le cou qui était juste à côté :

Madjid  : Espèce de connard mais Qu'est-ce que tu lui as fait ?

C'est dans cette ambiance de ring de la WWE entre Madjid et Lawel que Habsou, Raïssa ainsi que le médecin font leur entrée... C'est le médecin qui se précita même pour séparer les deux hommes.

Médecin  : Non mais attendez !!! VRAIMENT CE N'EST PAS DIGNE DE VOUS ... HABA MAZA !!!

Madjid : Je t'assure toi, je vais te faire vivre un calvaire pour ce que tu viens de faire. C'est la prison qui t'attend.

Lawel : Écoute je sais que je suis fautif, j'assume... Mais pour l'instant tout ce qui compte pour moi c'est la santé de cette dame.

Habsou  : Madjid !! calmez-vous s'il vous plaît!! Et écouter ce que le docteur a à dire.

Raïssa quant à elle, était là à suivre l'ambiance chaude dans la chambre, sans rien dire.

Médecin : Pour le moment  la dame va bien, c'est les effets des médicaments qui font qu'elle est encore endormi, mais...

Habsou  : Mais quoi !!!??? PARLE MON ENFANT!!!

Médecin : Après le choc qu'elle a subit sa jambe Droite à subi un gros dommage et il va falloir l'amputer.

Raïssa : Hann !!!!

Et se fut un silence de mort qui s'installa pendant quelques minutes dans la chambre. 

Lawel : Oooh Mon Dieu !!! NON...

Madjid : Attend docteur tu veux dire qu'elle a perdu l'usage de sa jambe Droite... en un mot elle est devenue handicapé?

Médecin : Désolé Vraiment... Mais oui !

Habsou  : Ma fille ne pourra plus marcher heiin ! ?

Puis s'en est suivi des pleures de la mère. Mais ce n'est pas ça qui pourra régler le problème présent.

Quelques minutes après

Madjid : Maman ... Euh moi je retourner au bureau. Après je reviendrai dans la journée.

Madjid pris  congé d'eux, sur son chemin il ne fait que penser à ce que le médecin  a dit.

Madjid  : Fatou handicapé  ! La femme que je vais épouser est devenue infirme maintenant. NON ÇA NE PEUT PAS SE FAIRE  ! Je ne vais qu'à même pas épouser une handicapé... non mais non !!

Une fois au bureau il appela sa maman Nafissa pour lui dire ce qui est arrivé.

Madjd : Allô Aï Gna !

Nafissa : Oui mon enfant ça va ? Et les préparatifs du mariage ça avance ?

Madjid : Aï Gna wlh... Tout à l'heure Fatou a eu un accident et une fois à l'hôpital, je ne sais pas quoi quoi qu'est-ce que les médecins ... Bon bref en fin quoi ils disent qu'elle a perdu usage de sa jambe droite, va falloir l'amputer...

Et il raconta tout ce qui est arrivé.

Nafissa : Handicapé heiin ... Oun Oun je ne suis pas d'accord, Laisse oublie l'histoire du mariage avec cette fille. Déjà depuis le début je n'étais pas d'accord avec ce mariage j'ai juste laisser puisque tu insistais tant, mais là c'est trop fort mon fils ne va jamais épousé une infirme. Avec toutes les filles qu'il y'a à Niamey, tu t'es entêté à en prendre une de Zinder... LAISSE TOUT JE TE DIS...

Madjid : Mais aï Gna et l'argent de la dote, ainsi que toute les dépenses que j'ai eu à faire?

Nafissa : Écoute tu as les moyens, t'es à la douane, un lieutenant l'argent chez vous ça va ça vient... Pas de palabre avec ça laisse ça  ils vont se débrouiller avec, Talkay noh laisse les avec, Sadakatou Jaria...

Madjid : Heyii Ma !!

Nafissa : ÉCOUTE!!! Fait ce que je t'ai dit.

Et elle lui raccrocha au nez !

Madjid : Laisser mon argent avec eux.
Hum ah non, je vais récupérer ça par tout les moyens.

Et depuis ce jour là  Madjid n'est plus revenu à pour s'enquérir de l'état de santé Fatou.  A vrai dire il a déserté les lieux personne ne la plus revu.

Un jour Farouk l'ami de Madjid rentra dans son bureau de Madjid :

Farouk : Madjid J'ai appris que ta future femme a eu un accident et elle va finir sur fauteuil roulant.

Madjid : La femme de qui s'il te plaît quitte ici...

Farouk (en riant) : Okay okay je sors ... Je voulais juste savoir si jamais le projet mariage est toujours là moi je veux juste te demander comment tu compte faire ça. MINJII GOURGOUWA !!

Madjid : Farouk Farouk... Pardon va !!

Une semaine après l'opération chez  Fatou ...

Lawel : Salam Alley Koum tanti

La mère  : Ameen Alley koum salam bonjour  mon enfant.

Fatou était aussi assise quand Lawel rentra.

Fatou  : Bonjour Monsieur Lawel

Lawel  : Bonjour... ça va ton état de santé. Euuh ça fait plus d'une semaine que ton fiancé n'est plus venu... Il va bien j'espère??

Fatou  : Hum...

Habsou : Mon fils son soit disant fiancé là, on a plus de ces nouvelles il a disparu... IL NOUS A MIS LA HONTE

Lawel : Mais pourtant c'est dans ces  moments qu'il doit être présent pour sa femme.

Fatou : Sa femme qui? Moi... non !! Ce gars n'est plus joignable il m'a bloqué de partout Facebook, whatApps, Instagram ... Hey même sur son téléphone.  Moi je suis sûr que c'est à cause de mon handicape qu'il a tout abandonné. La honte quand je dis aux gens que y'a plus  de mariage.

Lawel : Le handicape n'est pas une fatalité même notre pays s'est engagé pour lutter contre la discrimination faites aux infirmes, et ces genres de personnes jouissent de certains avantages surtout dans l'administration, et le monde a évolué on trouvera sûrement une solution.

Fatou : C'est ça qui se dit tout le temps, c'est fou j'ai même perdu certaines amies depuis que j'ai eu cet accident. Pffff...

Auriez-vous ordonné d'abandonner le mariage à votre enfant étant à la place de la mère de Madjid ?

A Suivre...

Lisez, Votez, Commentez s'il vous plaît 😊

Choix DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant