Deux moi après...
Depuis que Fatou est sortie de l'hôpital, Lawel passe toujours les voir à la maison avant d'aller à son bureau et avant de rentrer à la maison le soir aussi. Et même cette matinée ne fait pas exception
Fatou : Ah Monsieur Lawel, t'es là ...
Lawel : Hum !! Je vais finir par me fâcher, je te dis tout le temps de me tutoyer mais tu continues avec ce monsieur monsieur...
Fatou : Toh ayii hakouri ... Je ne recommencerai plus grand Monsieur
Lawel : Koujii tah ! Dit elle est où Raïssa, elle m'a demandé de lui chercher la série RedVolution et j'ai téléchargé ça pour elle.
Fatou : Elle est sûrement dans sa Chambre facebook, whatApps, tu connais deh . RAÏSSA !!!
Raïssa : Oui j'arrive.
Fatou : Fait vite, Lawel t'attends, il va partir faut pas lui faire prendre du retard à son lieu de travail.
Lawel : Laisse là prendre son temps, je vais juste lui laisser le disque dur, après je vais le récupérer. Tanti est sortie ?
Fatou : Oui elle est allé chez une amie pour une fatiah de mariage. Hum quand j'y repense ...
Lawel : Ça va aller je te dis... Laisse Oublie et ne t'en fait pas...
Raïssa : Eeh !! Lawel yoh c'est comment ?
Lawel : La grande dame ça va, a ce que je vois c'est la forme...
Raïssa : Si on peut le dire, je profite des vacances puisque l'année prochaine je serais en terminal.
Lawel : Bon tient le disque dur tu copies les séries, je reviendrai le prendre.
Raïssa : Okiiii D'accord...
Lawel : J'y vais Fatou à plus... Bye
Fatou : D'accord bye...
Raïssa : Attend je te raccompagne.
Lawel est devenu comme un membre de la famille maintenant, car il se sentait coupable de tout ce qui était arrivé, il ne voulait plus laisser la famille de Fatou, mais surtout Fatou.
Cet accident l'a encore plus rapprocher de Fatou.
Une fois au bureau, quand il alluma la télé il tomba sur la publicité d'un cabinet en France qui s'occupe de faire des prothèses pour ceux qui ont perdu usage de leur jambe. C'est là qu'une idée lui est venu .
Lawel : Mais c'est vraiment de ça que Fatou a besoin pour enfin pouvoir marcher à nouveau. En plus ce cabinet est connu et certifié, donc ils font du bon boulot...
Et il décida de contacter ce cabinet qui se trouve en France. Il remplit quelques formulaires en ligne et payer les frais du billet d'avion aller et retour, de l'hospitalisation et de l'opération ainsi que des séances de rééducation. Et ce soir il compte faire la surprise à Fatou.
Le soir chez Fatou...
Raïssa : Le gentleman est là .
Lawel : Toi ! Petite sorcière là...
Fatou : Lawel c'est comment ça a été ta journée?
Lawel : Toh Alhamdoulillah, J'ai une surprise pour toi.
Fatou : Une surprise pour moi et à quel honneur ?
En même temps la maman fait son entrée dans le salon quand elle entendit la présence de Lawel.
Habsou : Mon enfant ça va? Et les activités ? Ce matin t'étais passé, je n'étais pas là.
Lawel : Oui tanti ça va Alhamdoulillah...
Raïssa : Maman, Lawel a une surprise pour Fatou.
Habsou : eeeh heeiinn!!!
Lawel : Non ce n'est rien en fait, j'ai vu en ligne un cabinet qui s'occupe à faire des prothèses pour que les gens retrouvent usage de leurs membres perdus. Alors je me suis chargé de toute la paperasse. Pour tout vous dire j'ai déjà le billet d'avion Fatou voyage Ce Vendredi insha Allah... NE DIT RIEN ACCEPTE SEULEMENT
Fatou : Ooohhh !!!!
Raïssa : Oueeeeeeehhhhh !!!!
Habsou : Ah mon enfant, t'en as déjà assez fait pour nous et là c'est énorme ce que tu nous fais là. Seul Dieu peut te récompenser pour tout ce que tu as fait et que tu continues de faire pour nous.
Lawel : Je vous en prie, vous êtes comme une famille pour moi, je n'ai plus personne, mes parents ne sont plus et je suis fils unique donc vous êtes vraiment une famille pour moi.
Fatou : Hum !! Enfin une bonne nouvelle pour terminer cette maudite journée. Lawel tu fais beaucoup trop pour moi, je n'ai pas les mots.
Lawel : Pourquoi tu dis ça?
Raïssa : Bah figure toi qu'on appris que Madjid s'est marié aujourd'hui avec une fille je ne connais pas trop son nom quoi quoi OUAIS bon bref elle n'est pas d'ici.
Lawel : Si c'est ça, Fatou tu n'as vraiment pas à t'en faire, tu as toutes la vie devant toi, demain est un autre jour sûrement meilleur que celui d'aujourd'hui. Ça va aller Insha Allah.
Raïssa : C'est ce que je n'arrête pas de lui répéter, Madjid il est qui pour qu'on pense à lui à ce point. Cet accident t'as juste montré le vrai visage de l'homme qui ne faisait que te répéter à longueur de journée qu'il t'aime blabla, message non-stop là ! PFFF !!!!
Habsou : Les enfants je vous entends parler seulement, moi ce qui me tracasse le plus c'est son argent que je garde depuis et il n'est pas encore venu récupèrer.
Lawel : Si c'est ça Maman faut me donner, je me charge de lui ramener ça.
Habsou : Laisse mon enfant j'attends qu'il vient de lui même. Je veux qu'il vient m'affronter, depuis le début avec leur histoire de mariage je sentais quelque chose surtout avec sa mère... on en est là aujourd'hui hum!
Le jour qui suit Fatou est partie à Niamey, et de là bas elle a pris son vol pour la France.
Des personnes comme Lawel est-ce que ça existent-il en vrai ?
A Suivre...
Lisez, Commentez, Votez 😊
VOUS LISEZ
Choix Difficile
General FictionLa vie une épreuve, chaque jour l'on apprend pour pourvoir faire mieux demain. On ne connaît ceux qui nous aiment vraiment que dans les moments de douleurs et souvent on fait la rencontre des gens quand on ne s'y attend pas et ces derniers finissent...