Partie 4

323 40 8
                                    

Ça fait plus de trois (3) mois que Fatou est là bas en train de suivre son traitement de rééducation après l'opération. 

Elle et Lawel, ainsi que sa famille ne communiquent que par whatApps, avec les appels vidéos c'est comme si ils étaient présent avec elle là bas.

Avec le temps Lawel s'est beaucoup attaché à Fatou ainsi que sa famille. C'est allé tellement loin que depuis le départ de Fatou, Lawel ne fait que penser et ça n'a pas vraiment pris du temps pour qu'il s'en rend compte qu'il est tombé amoureux d'elle.

Le jour du retour de Fatou est enfin là, on n'attend qu'elle.

A 20h 15 minutes Lawel est passé chez Fatou avant d'aller à la gare  pour accueillir Fatou.

Raïssa : Il est déjà 20h passé de quelques minutes le bus doit être là, je l'ai eu au téléphone vers 19h et elle m'avait dit qu'ils étaient à Tessaoua.

Lawel : Oui j'y vais même tout de suite.

Raïssa : Je t'accompagne ?

Lawel : Non reste à la maison avec tanti ne la laisse pas seule.

Habsou : Non tu peux parti, la vielle maman peut veiller sur elle-même.

Lawel : Toh puisque vous insistez...

Habsou : Que Dieu vous protège mes enfants !

Et ils répondirent tout les deux Ameen avant de sortir.

Sur le chemin

Raïssa : Dit Lawel pourquoi Fatou n'est pas venu jusqu'ici en avion, je veux dire l'avion n'aurait pas juste dû s'arrêter à Niamey.

Lawel : Bah ici on a pas d'aéroport international, c'est compliqué en fait mais ceux qui ont les moyens peuvent payer un billet d'avion avec les agence  du niveau Nationale et j'ai voulu faire de même pour Fatou mais elle a préféré prendre le bus pour revenir ici.

Raïssa : Okay je vois... Pfffff

...

Le bus venait juste d'arriver quand Lawel et Raïssa arrivèrent à la gare.

Et de loin quand Raïssa aperçu Fatou debout avec sa valise, elle alla en courant vers elle.
Lawel l'avait aperçu aussi. L'émotion était très forte, là voilà enfin elle marche à nouveau.

Raïssa : FATOU !!!!!!! Je n'en crois pas mes yeux t'es à nouveau sur pied oooohhhh !!!!

Les deux soeurs se firent un gros câlin...

Lawel : Grande dame t'es enfin de retour on pensait que tu n'allais plus revenir.

Fatou : Non toi aussi la cuisine de la maison me manque et comme tu vois je suis de retour. Pourquoi maman ne vous a accompagné?

Raïssa : Bon elle était un peu fatiguée, elle n'a pas voulu venir, moi même j'ai dû insisté pour que Lawel vient avec moi.

Lawel : Bon on rentre maman a sûrement préparé un bon plat pour le retour de la grande dame... Faut pas que ça refroidit.

C'est comme ça qu'ils se taquinent entre eux. Après les retrouvailles ils se mirent en route pour la maison.

En attendant leur retour à la maison leur maman était en train de suivre une série quand elle entendit du bruit et elle sortit pour aller voir ce qui se passe.

Habsou : Mais il se passe quoi?

Une fois au dehors elle ne vit rien juste au moment où elle était sur le point de retourner dans la chambre quand tout à coup elle reçu un coup sur la tête et elle tomba inconsciente au sol.

C'était des voleurs qui venaient de rentrer dans la maison.

Voleurs 1 : Putain c'est une vielle que tu viens de frapper là.

Voleur 2 : Wesh et puis quoi ... Comme ça on est tranquille, on prend ce qu'on est venu chercher et on fout le camp.

Ils mirent la maison dans un gros désordre en fouillant partout pendant que la vielle est là au sol inconsciente.

C'est dans la chambre de Raïssa qu'ils trouvèrent des bijoux de valeur, et les petites économie de cette dernière.

Voleur 2 : Regarde ce que j'ai trouvé dans l'autre chambre des billets de 10 000, ça doit faire environ dans les 300 000 FCFA, c'est ceux dont on est venu chercher.

Voleur 1 : Ok... Pour notre compte moi dans l'autre chambre j'ai trouvé des bijoux avec la paye et ce qu'on a là pure bénéfice frère.

Voleur 2 : C'est bon... Mou Waskeh (On s'en va )

Ils étaient sur le point de sortir quand le voleur 1 dit :

Voleur 1 : Ce lecteur MP3  me plaît, je le prends  ?

Voleur 2 : Oui prend le, comme ça on va écouter de la bonne musique.

L'argent en question était la dote du mariage de Fatou que sa maman avait conservé juste au cas où Madjid refait surface.

Les voleurs s'en allèrent laissant la vielle inconsciente à terre.

5 Minutes Plus tard à leur arrivé Raïssa était la première à rentrer dans le salon...

Raïssa : Maman vient voir Fatou de nouveau sur pieds tu ne vas pas croire... OOOHHHH  MAMAN MAMAN  !!!

Raïssa tomba sur la scène et c'est là qu'elle lança un énorme cri, aussitôt que les autres l'ont entendu, se precipiterent pour aller voir.

Lawel : Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?

Les deux filles se mettent à pousser des cris, des pleures... Lawel étant le seul homme de la situation garda son calme et proposa de l'amener la maman à l'hôpital.

Ce qui fut fait, la joie était de courte durée maintenant.

Quelques part en ville :

Voleur 1 : Allô Mogo, Ouais c'est bon  on a ton argent on se voit demain je vais passer te le remettre.

Madjid : D'accord bon boulot. Tout ces biens passé là bas vous n'avez pas eu de problème avec le lieu j'espère.

Voleur 1 : Non man ça va, on a trouvé une vielle là bas, et on lui a chanté  une belle berceuse elle a de quoi dormir pour  des heures.

Madjid : Okay merci bien on se dit à demain.

En fait C'était Madjid le responsable de ce qui s'était passé chez Fatou cette  nuit. Juste pour cette histoire d'argent dont sa mère lui avait demandé de laisser.

Dans quel état se trouve Habsou ?

A Suivre...

Lisez, Commentez, Votez😊

Choix DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant