Alors que la classe a cours de sport, ils se changent dans les vestiaires puis montent dans la salle de gym où les attend leur professeur, une femme dans la trentaine qui affiche fièrement sa chevelure couleur du feu.
« Cette année, on va faire de la danse. » Explique la jeune femme qui excelle dans ce sport. Tout le monde a l'air ravi sauf quelques-uns, dont les jumeaux, qui échangent un regard inquiet. La prof, Mme Vanrard, donne le programme, qui vise à découvrir plusieurs danses tout le long de l'année, dans le but de faire un spectacle début juillet, après le bac. Elle décide d'évaluer le niveau de la classe sur 'Party o'clock' de Kat Deluna, et bien que la chorée soit plutôt simple, la différence de niveau apparaît très rapidement.
D'un côté la team 'Dimitri – Alice' et leurs amis suivent sans problème, et de l'autre, c'est le carnage. Les jumeaux sont à contre-temps, se trompent dans les mouvements, et rejoignent la deuxième catégorie avec les geeks, les artistes, et une partie des sportifs comme Maëlle et Luna.
« Bon... On a du boulot... » Soupire la prof qui va devoir homogénéiser le niveau en un temps record. Alice regarde les coréens de travers, elle n'a rien raté de leur prestation médiocre.
« Je croyais que les coréens savaient danser. Pouffe-t-elle de rire, en faisant référence à la fois à la KPOP, et aux M.E.S.
- Ben ouais c'est connu, on a le gène de la danse. Et évidemment on est bons en maths et on tient tous un traiteur chinois avec nos parents. Rétorque Yan en croisant les bras, ce qui fait rire la classe.
- J'espère pour vous que vous êtes meilleurs en maths, ou en nems, sinon c'est le chômage assuré. Ajoute Ashley, ce qui fait aussi rire la classe.
- Et toi ? KFC, drogue ou femme de ménage ? Demande Kim en faisant référence aux origines africaines d'Ashley.
- Répète un peu ? Demande la métisse en s'approchant dangereusement de Kim qui est prête à lui en coller une pour se défendre.
- Oh ! Ça suffit ! - Hurle la prof en les séparant – je ne supporte pas le racisme ! Allez-vous changer ! Aller, déguerpissez ! »
La classe sort de la salle et Kim et Ashley sont prêtes à se mettre sur la figure à tout moment. Heureusement, Luna et Maëlle apaisent la coréenne en lui disant de lâcher l'affaire, et finalement Kim quitte le lycée avec elles pour aller se défouler au skate-park.
« Ca va Kim ? Demande Dimitri en la voyant arriver comme une lionne.
- Nickel. Dit-elle d'un ton cinglant en se dirigeant vers le plus haut free ride du parc.
VOUS LISEZ
Attirance physique
Teen FictionYan et Kim Kang, des jumeaux coréens, sont les nouveaux arrivants au lycée Henri IV et rejoignent la classe de terminale scientifique TS3. Ils y découvrent plusieurs groupes d'amis et intègrent plus ou moins la classe. Mais quand leur professeur de...