L'appel de Dimitri a quand même travaillé la jeune skateuse une bonne partie de la nuit. Le lendemain, quand elle arrive au lycée, elle croise Yan aux casiers, et décide d'aller lui parler.
« Salut Yan, ça va ? Demande-t-elle en lui faisant la bise.
- Salut Maëlle, ça va et toi ? Répond-il en lui souriant, sourire qu'elle trouve magnifique.
- Ouais. Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi entre geeks, artistes et sportifs ? Histoire que les clans se rapprochent un peu.
- Euh ouais avec plaisir !
- Cool ! Et tu te mets en binôme avec moi en chimie ?
- Encore une fois avec plaisir.
- Génial. »
Ils vont ensemble en cours et s'installent à la même paillasse pour le TP du jour qui vise à créer des parfums artificiels. « Vous ferez le chocolat. » Dit M. Madarg en leur donnant le protocole. Maëlle et Yan lisent ensemble et font les calculs nécessaires pour les quantités à doser.
Ils se répartissent les tâches et commencent leur préparation en parlant de tout et de rien, se trouvant beaucoup de points communs, notamment au niveau des films, des séries et de la musique. Quand leur préparation est terminée, une délicieuse odeur de chocolat envahit la pièce et le professeur leur attribue un 20/20 avec ses félicitations. Ils se tapent dans la main et sont libérés plus tôt que les autres, pouvant aller prendre l'air.
« Ça fait longtemps que tu fais du skate ? Demande Yan alors qu'ils s'installent dans la cours.
- Mmh... J'avais 12 ans, et toi ?
- 13.
- Il est super beau ce dessin.
- Merci.
- Tu l'as acheté où ?
- Je ne l'ai pas acheté.
- C'est toi qui l'a fait ?!
- Ouais, il te plaît ?
- Mais grave ! Et celui de Dimi aussi.
- Merci, si tu en veux un je peux te le faire.
- Sérieux ?
- Ben ouais.
- Wha merci ! Mais il faut que je fasse quelque chose pour toi en échange.
- Mmh... Un ciné et on est quitte.
- Alors voyons ce qu'il y a comme film à l'affiche. » Dit-elle en sortant son portable de sa poche, ce qui fait rire le garçon.
Après les cours Maëlle suit les jumeaux et Dimitri dans leur quartier pour découvrir l'atelier des coréens, et elle en reste sans voix.
Comme Kim l'a fait avec Dimitri, Yan discute de la taille de la planche avec Maëlle, puis prend son bloc note avant de lui poser des questions pour connaître ses goûts. En fonction de ses réponses il commence à dessiner et à mettre en couleurs, sous le regard ahuri de Dimitri qui observe par-dessus l'épaule du dessinateur.
« Voilà. Montre Yan à la principale concernée qui écarquille les yeux.
- Wow ! C'est exactement ce que j'imaginais t'es trop fort !
VOUS LISEZ
Attirance physique
Teen FictionYan et Kim Kang, des jumeaux coréens, sont les nouveaux arrivants au lycée Henri IV et rejoignent la classe de terminale scientifique TS3. Ils y découvrent plusieurs groupes d'amis et intègrent plus ou moins la classe. Mais quand leur professeur de...