« Les gars ! Les M.E.S n'ont pas sorti de vidéo ce week-end ! S'écrie Laura en accourant vers ses amis comme la fin du monde approchait.
- Ouais je sais. Dit Camille alors que sa meilleure amie reprend son souffle.
- Ils ont peut-être eu un contre temps, elle va sortir plus tard. Suggère Enzo en faisant tourner son ballon de basket sur son index.
- Ils préviennent quand ils ont un contre-temps... J'espère qu'il ne leur est rien arrivé. Soupire Mina qui les suit sur tous les réseaux sociaux.
- Mais non ils ont juste eu autre chose à faire je pense. » Conclut Dimitri en guettant l'arrivée de ses voisins.
Yan finit par arriver, seul, avec de l'inquiétude sur le visage. Dimitri, Maëlle, Luna, Lucas, Emma et Kenza viennent tout de suite à sa rencontre pour demander où est Kim.
« Elle est souffrante... Elle a préféré rester à la maison, elle a dit qu'elle viendrait vers 10h. Explique Yan.
- Ok... J'espère qu'il n'y a rien de grave. Dit Dimitri.
- Non, elle est coriace t'inquiète. Répond Yan en souriant.
- Oui ça je n'en doute pas. »
Effectivement, Kim arrive à 10 heures, mais elle a le teint blafard. Pourtant elle fait bonne figure et tente de dédramatiser la situation auprès de ses amis.
« Non mais Kim tu es pâle comme un linge tu dois rentrer te reposer ! La sermonne Lucas.
- Mais non, j'ai pris un anti-douleur ça va aller. Je ne suis pas mourante les gars. » Plaisante-t-elle en entrant dans la salle de classe.
Effectivement, à part son teint pâle tout semble aller bien, même pas une petite toux. Mais Dimitri la surveille de près, et s'inquiète de plus en plus pour son acolyte de skate, ce qui a le don de mettre Alice hors d'elle, puisque du coup elle n'est plus au centre de l'attention du garçon qui lui plaît.
En fin de journée, Kim a retrouvé des couleurs, mais elle reste dépourvue d'énergie, elle qui d'habitude pète le feu. Au skate-park, elle s'assoit à l'ombre et regarde ses amis, se sentant incapable de faire du skate aujourd'hui.
« Kim, tu veux que je te raccompagne chez toi ? Demande Dimitri en mettant sa main sur le front de la jeune fille.
- Non t'inquiète, je préfère juste y aller doucement aujourd'hui.
- Mmh... T'as quand même pas bonne mine, et t'as de la température. Viens je te ramène.
- Mais t'as ton entraînement...
- Le skate-park il ne va pas s'envoler. Mais toi t'as besoin de repos. »
Kim capitule et finit par le suivre vers leur quartier. Quand ils arrivent chez elle, Dimitri la suit à l'intérieur de la maison, et elle lui sert du thé maison.
« Il est super bon ton thé.
- Merci.
- Alice et les autres te foutent la paix ?
- Mmh... Ça dépend des jours. Pourquoi ?
- Elles me soulent... Je te jure je vais leur rentrer dedans.
- Mais non, tu ne vas pas te les mettre à dos quand même.
- Mais Kim ! Je ne supporte pas ce genre de comportement. Je ne vais pas rester les bras croisés.
VOUS LISEZ
Attirance physique
Teen FictionYan et Kim Kang, des jumeaux coréens, sont les nouveaux arrivants au lycée Henri IV et rejoignent la classe de terminale scientifique TS3. Ils y découvrent plusieurs groupes d'amis et intègrent plus ou moins la classe. Mais quand leur professeur de...