C'est le jour où je dois finalement aller en cours, la motivation me manque fortement, mais je ne veux pas décevoir les filles.
En éteignant mon alarme, je tombe sur un message de Jesy."Au fait, je nous ai inscrites toutes les quatre au club de chant du lycée, je sais que tu as un talent énorme mais que tu serais trop anxieuse pour y aller toute seule, on se voit aujourd'hui, ne me remercie pas surtout ;)"
Alors là, j'espère qu'elle plaisante, moi ? Chanter devant les gens du lycée ? Faire une représentation à la fin de l'année ? Qu'elle ne compte pas sur moi.
"Rêve, Jesy"
Je me prépare en attendant sa réponse, qui ne tarda pas à arriver.
"Oh bah tu es levée c'est une bonne nouvelle, oh que si Jade, tu es déjà sur la liste, et je t'ai dit que je t'aiderai. Il est hors de question que tu passes deux ans dans un lycée qui t'énerves au plus haut point, rappelle toi de ce que je t'ai dit hier, à tout à l'heure."
Je peux pas le croire, elle est tellement bienveillante qu'elle me fait du chantage, enfin bref, c'est une occasion pour passer du temps avec Perrie.
Je continue de m'habiller et pour une fois j'ai envie de me sentir jolie, alors je mets mes plus jolis vêtements.En arrivant, Jesy me saute dans les bras, suivie de Leigh à qui j'adresse un faible sourire.
"Tu es magnifique dis-donc ! Mes yeux sont ravis de te voir de nouveau."
me murmure une voix familière en posant une main sur mon épaule.Je me retourne directement, Perrie.
— Salut, merci, toi aussi, enfin je veux dire tu es toujours jolie.
Elle esquisse un sourire puis je vois Austin nous rejoindre, si il veut me parler, c'est peine perdue.
— C'est bon de te revoir Jade, salut mon amour !
Salut mon amour ? Je fronce les sourcils, puis vois qu'il embrasse Perrie de manière absolument répugnante, j'espère que je rêve putain, je suis pas revenue ici pour voir ça, mon monde semble s'arrêter, je crois que je suis entrain de tomber amoureuse d'elle dans les pires circonstances, je sens la main de Jesy se poser sur ma hanche, elle sait ce que je suis entrain de ressentir là, maintenant, ça se voit, alors je murmure, d'un son presque inaudible.
— Je suis pas assez bien pour plaire à quiconque, je veux pas penser qu'il a plus de chance que moi.
— Quoi ?
dis Leigh.J'ai parlé trop fort oui, mais je m'en fiche, les excuses de Perrie étaient des excuses en l'air, car elle aimait déjà Austin.
Je me dirige vers le panneau où les détails du club de chant sont écrits, en effet, mon nom est écrit, mais quelque chose m'interpelle."Vous serez sélectionné par une audition, d'une musique choisie par vous-même."
J'appelle alors Jesy en urgence.
— Putain Jesy tu m'avais pas dit qu'on devait chanter et que c'était une audition pour le club ! C'est aujourd'hui en plus, tu te fiches de moi !
— Attends, je te l'ai pas dit ? Je suis tellement désolée !
Je raccroche, c'est trop, le stress monte alors je cours me réfugier dans les toilettes quelque minutes avant que ça sonne, quelle musique vais-je choisir ? J'ai trop peur, c'est pas possible, mais je crois que j'ai une idée, j'ai un petit recueil de musiques écrites par moi-même dans mes notes, je n'ai qu'à chanter l'une d'elle ? C'est une bonne idée, au moins je les connais par cœur.
J'ai envie de prendre celle qui me correspond le plus, je l'avais écrite pour ma première copine qui m'avait quittée, je me sentais horrible après ça, et c'est un peu le cas avec Perrie, malgré le fait que je ne suis jamais sortie avec. Le seul risque est que je me mette à pleurer, mais ça devrait aller.
La journée est passée lentement, je ne veux plus parler à Jesy, elle sait à quel point je suis stressée quand je dois parler devant un groupe de personnes, chanter, c'est pire.
Arrivée à l'audition, je ne regarde personne et me concentre sur ma feuille, jusqu'à entendre ce que je redoutais.
— Jade, c'est à toi s'il te plaît.
J'ai l'impression que tout mon petit monde va s'écrouler, mais ce blocage s'en va enfin, je commence à chanter en regardant le sol, je ne veux voir aucune réaction, puis le moment que j'appréhende arrive.
— Am I still not, good en...
Et là, les larmes dévalent mes joues, non Jade, tu peux pas te faire ça à toi-même, c'est une blague, je me hais plus que tout.
— Excusez-moi...
je murmure, personne n'a entendu, j'en suis sûre.Je cours vers les toilettes, en plus de paraître ridicule, j'ai mal chanté, je me déteste, je suis la pire personne, en plus Jesy voulait juste me faire plaisir...
— Jade ?