✨Chapitre 14 : la rencontre✨

597 25 3
                                    

PDV de Bédélia

Aujourd'hui Morgane m'emmène voir sont l'allié : Morgause. Nous sommes actuellement dans la forêt non loin du repère de Morgause, selon les dires de Morgane, qui est sont allier.

-        C'est juste là regarde, me dit Morgane me montrant une petite maisonnette au fond de la forêt.

Nous pénétrons dans la maison et je découvris une belle femme, blonde et grande habillé d'une splendide robe rouge et surtout elle a l'aire très sur d'elle.

-        Bonjour chère sœur, dit celle que je suppose être Morgause à Morgane. Ce qui veut dire qu'elles sont sœurs, est-ce la jeune fille dont tu m'as parlé ? Demanda-t-elle en me regardant avec bienveillance.

-        Oui c'est bien elle, voici Bédélia, dit Morgane

-        Bonjour Dame Morgause, dis-je légèrement intimidé par Morgause.

-        Allons appelle moi simplement Morgause nous sommes dans le même camp après tout. Morgane m'a dis que Merlin est sous ton emprise est-ce exacte ?

-        Oui c'est bien cela grâce a une potion que Morgane m'a donné il est totalement sous mon emprise.

-        Cela pourrais nous permettre de le rallier à notre cause et de se dressé contre Arthur. Qu'en pensé vous ?

-        Excellente idée ma chère soeur  dis Morgane avec un sourire malicieux.

-        Tout d'abord, continua Morgause en s'adressant a moi,  il faut éloigné le plus possible Merlin d'Arthur. Bédélia tu le dressera contre lui en lui faisant croire qu'il s'en ai prit a toi, ainsi il voudra lui faire payer l'affront qu'il t'as faits, Comprit ?

-        Oui c'est parfait. Répondi je sachant déjà comment je compte m'y prendre pour attaquer Arthur et Merlin....

-        Bien nous devons rentrer avant que l'on remarque notre absence au château à bientôt ma chère sœur, dis Morgane en serrant sa sœur dans ses bras, avant de se diriger vers la porte.

-       Ce fut un honneur de vous rencontrer à bientôt Morgause, lui dis-je avant de sortir de sa maison.

Sur le chemin du retour moi et Morgane parlons afin de mettre en place un plan digne de ce nom contre nos deux "amis".Une fois au château je vais voir Merlin pour mettre notre plan a exécution. Arrivé dans le laboratoire de Gaius je vois Merlin et me précipité vers lui, sur mon visage un air choqué et triste, pour l'embrasser.

-        Que t'arrive t'il, me demanda-t-il lorsqu'il vue mes larmes que j'avais réussi a faire sortir avant de rentré.

-        C'est rien juste un petit mal entendu j'en suis sûr il n'a pas fais exprés j'en suis sûr. Avec une petite voix.

-        De quoi parles-tu Bedelia tu sais que tu peux tout me dire je te protègerait toujours . Insiste-t-il

-        D'arthur. Il m'a poussé dans les couloirs je suis tomber à terre, j'ai du me me casser le poignet en protegeant de ma chute, mais je ne pense pas qu'il l'est fait exprés même si j'ai crut apercevoir un sourir vainqueur sur sont visage en me voyant à terre gémissante de douleur...

Et la j'ai vu le regard de Merlin devenir noir, qui aurait pu m'effrayait, et il parti précipitamment du laboratoire en claquant la porte. Parfait il est tomber dans le panneau je peux reprendre une attitude normale et sécher mes larmes.

voila pour le quatorzième chapitre de mon histoire j'espère qu'il vous aura plu. A bientôt pour la suite

Merthur : quand le passé refait surface...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant